Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] J'ai trouvé un boitier, mais j'sais pas quoi mettre dedans

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par Stan Laurel, le 08-07-2005 à 16:10
@ tous 2 : ah non... pas d'engueuloillades d'experts.
Aucun risque

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

tu pourras comme cela lire deja mon sujet pour mieux t'informer de ce que tu souhaites
Meme si il n'etait pas a jour comme le dit maousse mais ce n'etait pas le sujet de mon intervention !

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

c'est vrai : j'ai oublié de te remercier.
L'article est très intéressant en effet pour connaître et comprendre les technos...
Merci donc.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

qui est sorti vainqueur de votre pugilat ? Intel ou AMD ?
j'ai la carte bancaire qui rame au lit...

[ Lewis Carroll ]

Old Post 10-07-2005 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Pour vous, les Geeks, qui Ô, sacrilège, avez oublié la Genèse du PC, voici un texte sacré :

Au départ, il n’y avait qu’un câble RJ-45 posé sur un sol en lino beige. Le grand Geek barbu se dit qu’il serait intéressant de le brancher quelque part et il inventa la carte réseau. Il vit que cela était bon, mais aussi qu’il manquait quelque chose autour. Il mis alors au point le PC, et il sut que cela était vraiment très bon.

Le deuxième jour, après avoir démarré sur un « disk boot failure » plutôt désagréable, il créa dans la foulée le système d’exploitation, le traitement de texte, le lecteur multimédia et le tabouret ergonomique pour se poser deux minutes.

Parce qu’il fallait bien brancher l’autre extrémité du câble quelque part, le grand Geek barbu inventa le net. Putain, il vit que cela était super canon, mais tout seul, il en fit trop vite le tour. Ne comprenant pas d’où venait le problème, il mis au point la pizza, les chips, la bière et le café. Tout cela était bon et lui permettait de veiller jusqu’à pas d’heure, mais son invention était toujours aussi chiante.

Le quatrième jour, le grand Geek barbu eut alors l’idée géniale d’inventer l’utilisateur PC ! Il le façonna à son image : Barbe, tee-shirt délavé et tongs. Il le mit devant un écran et inventa le jeu vidéo et la messagerie instantanée pour pouvoir communiquer avec lui !

Quelques heures d’utilisation intensive plus tard et après avoir mis au point la crise d’épilepsie, le grand Geek barbu comprit que ses jeux allaient faire participer un nombre toujours plus important de joueurs. Il inventa alors l’utilisatrice :

« - Allez, et multipliez vous ! Quand vous serez 5000, revenez me voir et j’inventerai le MMORPG ! »

Afin d’ajouter un peu de tension dramatique à la scène, il les bannit du sol en lino beige, pour une sombre histoire de vol de pizza …

L’utilisateur et l’utilisatrice se retrouvèrent seuls et démunis, avec pour seules richesses un Powerbook et un PDA inventé dans l’urgence pour garder le contact. Installés dans une grotte équipée d’un hotspot WiFi, ils cherchèrent sur le web des informations sur la multiplication qu’avait évoqué le grand Geek barbu et tombèrent sur une pléthore de sites très imagés, détaillant les différentes relations possibles entre un utilisateur et une utilisatrice … Le grand Geek barbu venait, à titre informatif, d’inventer le site de cul.

Le septième jour, super content du boulot accompli et après avoir créé le fond d’écran animalier, le grand Geek barbu s’installa sur son tabouret ergonomique pour enfin goutter aux fruits de son dur labeur. Il saisit son nom d’utilisateur, grandGeekbarbu, et son mot de passe, qwerty1234, avant d’être accueillit par une voix de synthèse presque chaleureuse :

« - Bonjour, vous avez 457 millions de nouveaux messages. » Bordel ! Les utilisateurs venaient d’inventer le spam …

[ Lewis Carroll ]

Old Post 10-07-2005 13:34
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Comme je l'ai dit, La seule (répertoriée sur rue-montgallet.com/rue-hardware.com) solution Intel (avec AGP, Socket 775, microATX) est celle que j'ai donnée beaucoup plus haut.

Sinon, il y a plein de carte-mères en socket 478, mais c'est le vieux socket...
On parlait de pérénité... alors autant utiliser les derniers P4 du moment

Old Post 10-07-2005 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Avec le FreePlayer et le FreeBrowser je vais pouvoir me passer de la carte ATI Sapphire aussi.
Allez hop : 40 zeurosboruzouffes économisouillés...
et plus besoin d'AGP...

je me trompe ?

[ Lewis Carroll ]

Old Post 10-07-2005 15:54
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Maousse, le 10-07-2005 à 15:44
Comme je l'ai dit, La seule (répertoriée sur rue-montgallet.com/rue-hardware.com) solution Intel (avec AGP, Socket 775, microATX) est celle que j'ai donnée beaucoup plus haut.

Sinon, il y a plein de carte-mères en socket 478, mais c'est le vieux socket...
On parlait de pérénité... alors autant utiliser les derniers P4 du moment

et c'est pour ça que tu parles d'AGP ??? pff....

Je savais même pas qu'il existait des solutions AGP+Socket775 ... ben oui, le Chipset i925 (qui va de paire avec les CPU en socket 775) ne supporte que le PCI express...

Une fois encore: aujourd'hui, la solution intel la plus homogène et pérenne pour moi s'articulerait autour de solutions:
- Socket 775 : P4 540J ou 550J
- PCI Express : Radeon X600 ou X700
- DDR2 : 512 Mo (par ex la Corsair Value est économique et fiable)
- SATA : 250Go est actuellement le meilleur compromis

- Plus cher, tu te feras rouler... (mauvais rapport performance/prix)
- Moins cher, ce sera soit obsolète soit beaucoup moins performant...

Pour le reste c'est un peu du détail...
En revanche, tu peux éventuellement viser de la X300 si vraiment c'est que pour du DivX ou de la 2D, et utiliser les sous ainsi économisés pour prendre 1Go de DDR2 (m'enfin c'est pas nécessaire pour ton utilisation) ou un P4 un petit peu plus puissant (ça c'est jamais inutile pour les futurs codecs ou la HD...), mais perso je te le conseillerais pas... pour moi, c'est vraiment les composants les plus pertinents <b>aujourd'hui</b>.

A toi de voir ensuite...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 33

waou!!!!! je n'ai rien compris

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Stan, je me fais engueuler par soul^keeper parce que dans ton premier post, tu voulais un P4, et une carte graphique ATI Sapphire 9250 128 M AGP8x (entre autre...).
Bon, alors si maintenant, même la carte video AGP n'est pas nécessaire...

Ben écoutes le grand chef, sinon, je vais me faire bannir.

Old Post 10-07-2005 18:43
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par caliste, le 10-07-2005 à 18:30
waou!!!!! je n'ai rien compris

Normal c'est du langage codé ( = langage Soul)

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ah que merci beaucoup les gars...

vouala donc la config (j'espère que tu ne m'en voudras pas Maousse, mais j'ai Intel tatoué sur mon biceps de 15 cm de diamètre depuis la nuit des temps du PC...) :
Boitier : <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021343.html">Antec ARIA 300W</a>
Carte mère : <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023937.html">ASUSTeK P5GD1-VM (Intel 915G)</a>
Processeur : <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026376.html">Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800</a>
Mémware : <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html">Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5</a>
Disque : <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017656.html">Maxtor MaXLine II Plus 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA</a>

Pas de carte graphique...
Pas de clavier ni souris.
Juste un petit lecteur DVD LG...

725 zeurobrouzouffes chez LDLC.
Quand même.

Il me reste à trouver 30 mètres de cable réseau, un chti cordon spdif de 2 mètres,... et le temps pour monter tout ça.

acore, merci.

[ Lewis Carroll ]

Old Post 11-07-2005 10:44
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Hmmm attention quand même : sans carte graphique, ça me parait short... surtout sur du i915G (peu performant)... dans ce cas prend une X300 (autour de 50€), et prend un disque 200Go au lieu de 250Go. Ça reviendra au même question budget (mais génération de disques durs plus ancienne...). Au niveau graveur DVD, je ne peux que te conseiller de prendre le NEC3540 à 40€ ! C'est le meilleur graveur du moment.

Old Post 11-07-2005 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

allons bon !
bon bon bon...
oké pour une X300 alorsse...
tu dis que le chipset i915G est peu performant... quel est celui qu'il faut retenir ?

PS : je veux pas de graveur ! juste un lecteur...

[ Lewis Carroll ]

Old Post 11-07-2005 12:22
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Stan Laurel, le 11-07-2005 à 12:22
allons bon !
bon bon bon...
oké pour une X300 alorsse...
tu dis que le chipset i915G est peu performant... quel est celui qu'il faut retenir ?

PS : je veux pas de graveur ! juste un lecteur...

Chipset : i925 (dernière génération)

En ce qui concerne les faibles performances du i915G, je parlais surtout de la partie graphique (GMA900) qui ne vaut pas un clou. Mieux vaut prendre un i925 et y adjoindre une CG même bas de gamme, ce sera toujours bien meilleur sur tous les plans.

Quant au lecteur ou graveur... à 40€ le meilleur graveur du marché (±RW et DL) , je ne vois pas où tu peux hésiter ?? un bête lecteur va te coûter presque autant...

Old Post 11-07-2005 14:14
Il est actuellement 14:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] J'ai trouvé un boitier, mais j'sais pas quoi mettre dedans

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.028304 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.