|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Bof, et les cochons dont on lime les dents et dont on coupe la queue pour ne pas qu'ils se mordent ...
La souffrance du moustique qui se prend de l'insecticide ...
La fourmi écrasée volontairement sous la chaussure ...
Le poisson qui étouffe des heures durant hors de la mer ...
Le ver planté à l'hameçon ...
La vache qui doit être égorgée et vidée de son sang vivante pour répondre aux impératifs de l'Islam (elle gigotait pendant de longues minutes, celle que j'ai vue).
Le poulet qu'on chaperonne en lui ouvrant le ventre pour enlever les testicule ...
Le taureau qu'on rend boeuf avec une pince pour couper l'alimentation en sang des testicules ...
L'oie et le canard qu'on gave jusqu'à ce qu'ils en soient malades ...
Vous mangez quoi ce midi ?
Pourquoi ne défendre QUE l'âne de bb (et encore, on ne voulait que lui couper les couilles), le phoque, le raton laveur, le vison ?
Observez l'oeil affectueux d'une vache ou d'une truie et on en reparlera.
Sur ce sujet, je rejoins notre ami shakes808080 contre l'hypocrisie dont beaucoup font preuve.
Ensuite, vous ne vous arrêtez qu'à la fourrure, comme beaucoup. On ne parle pas de viande : parce qu'il faut bien manger ?
Parce qu'on ne peut s'en prendre à certaines pratiques et à certaines populations ? (l'exemple de la vache islamique ci-dessus).
Une partie des bestioles du film seront mangées. Elles auraient été moches, auriez-vous eu les même réactions ?
Vous êtes-vous posé des questions de culture ? Tant que vous n'y faites pas attention, vous n'arriverez pas à faire changer les choses. Seriez-vous prêt à modifier vos manières de vivre dont certaines choquent d'autres peuples, vous mangeurs de grenouilles, d'escargots, d'huitres ... de cochons, de cheval, de vaches ...
Vous qui faites tester vos parfums et crèmes de beauté sur les yeux des lapins (produits indispensables comme chacun sait !!!) Pensez au nombre de lapins qui ont péri pour votre crème nivea, votre anti-ride, votre rouge-à-lèvre, votre déodorant : êtes-vous prêt à vous passer de ces produits ? Etes-vous prêt à prendre le risque de vous passer des tests ? (qui ont révélés de graves toxicités inaperçues en labo).
Continuerez-vous à être aussi sanguinaires et inhumains, à laisser la barbarie à d'autres pour ne pas voir celle que vous occasionnez ? Hypocrytes ! "Je ne vois rien, donc je ne suis responsable de rien, et pour la forme, je pousse un coup de gueule de temps à autre contre l'un ou l'autre sans me remettre en question" ?
Quelques principes d'une certaine population asiatique, à combattre pour faire évoluer les choses au lie de vous focaliser sur la fourrure (et implicitement de cautionner le reste) :
- un animal n'est rien, n'a pas de sentiment (on est loin du "pauvre petit chien à sa mémère cher à Jacqueline Sardou).
- Plus un animal a souffert, plus sa viande est bonne. (et oui, comme l'huitre qui doit être vivante quand on la croque !)
Sur ce, bonne journée, continuez à vous voiler la face.
|