Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Rangements CD (Comparons ce qui existe ? Prix, nbre de CD...)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Attention je ferme le post !!!!!!

Nan je déconne

Quoi que....

Craquerais-je ???

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2002 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Participation : 1%
Sujets Lancés : 55

allez je ne resiste pas a vous montrer mon rangement bordelique, deso pour la qualite c est fait avec une webcam

alors la tour ( a moitie lol )

le euh comment dire... le truc a pendre au mur mais que j ai mis sur mon bureau ([pub]dispo chez ikea [/pub])

et le bordel sur l etagere

Non mais plus serieusement je compte mettre de l ordre dans tout ca car j ai vu chez ikea tjs une espece d armoire qui ressemble a une bibliotheque specialement pour les cd et la je vais pouvoir en mettre un max

p.s meme si ca se voit pas y a pas que des cd pirates la dedans, j ai pas loin de 400 cd originaux. Alors que les majors viennent pas me dire que je tue l industrie du disque

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2002 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

ouf j'ai eu peur qu'on me reproche encore qqch ...

je suis gentil moi

ah ce darryl, il est vraiment impayable

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-06-2002 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rhooooo MDR ton gros bouquin de chimie orga sur la 1ère photo, il m'a torturé grave en licence !!!! Comment il s'appelle déjà l'auteur....arg j'ai un big trou !!!

Old Post 16-06-2002 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

chimie analytique: le skook west holler
chimie orga c est le volhart
et a moi aussi y me font tjs peur lol

Old Post 16-06-2002 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le Vollhart, c'est ça !!! AAAaaaaaaaaarggg, j'en fais encore des cauchemars

Old Post 16-06-2002 19:58
 pastouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1885

Sujets Lancés : 9

Les tours de cds c'est pas mal.
mais quand c'est plein et bien fô retrouvé la meme et pas depareillé...
alors qu'avec les malettes tout est ranges dans un coin et point de vue place c'est le top.
qu'on est grand ou pas comme pièce...

enfin je dis ca mais j'ai aussi l'etagere traditionnel avec tous mes mangas ranges dessus..
les malettes c'est que pour les films...
quand au jeux et prog.
bah pour moi je prends que ceux que j'utilise donc ca tiens sur moins de 10 cds...

Old Post 16-06-2002 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de pastouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pastouf Ajouter pastouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de soul^keeper
@pastouf: euh moi j'ai le système de malette, mais je me fais chier à ranger les CD par ordre alphabétique dedans.. donc j'ai pas besoin de faire de fiches.. et je trouve directement ce que je cherche... Par contre il est vrai que ça demande de l'organisation pour calculer les espaces libres à laisser et aussi de "reéquilibrer" le tout une fois de temps en temps (en général à chaque nouvelle malette)

@darryl: ton systeme c'est bien, mais voilà quoi : 28*3*4 = 336CD .. tu vas pas loin... moi en alignant les 3 malettes ça représente environ 1000CD de stockage dans 40cm*30cm*30cm (LxHxP) ...

Systeme de malettes aussi. Pour le classement : basedvdivx , et utilisation de malettes de 200CD dont je remplis que les rectos. Ca me permet de tenir un moment en remplissant les verso avec les nouveaux arrivages sans avoir à tout reclasser...

Je trouve les malettes chez microconcept pour 23€ environ: exterieur imitation cuir, interieur en plastique.
Pour ce qui est de l'usure, l'idée est de feuilleter "virtuellement" à partir de basedvdivx et de chercher ensuite juste le ou les CD dont j'ai besoin...

Pour les CD de données (logiciel, etc..) , j'ai récupéré des distributions Solaris dont je n'ai gardé que les pochettes (8CD par pochette)

Pour la partie audio : tout en mp3 grâce à mon Jukebox. Stockage sur disque, et archivage au format mp3 de temps en temps.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2002 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

ben moi comme Soul', pas beaucoup de place, en + je suis 1 grand maniac donc 2 cases à poignées (une fellowes et l'autre Case logic) ce qui doit faire dans les 500cds je crois

ce qui est pratique : ça prend pas de place, pas d'enmmerde avec les boitiers, moyen d'emmener tous ces cds d'un coup chez les potes, en LAN party, etc...

par contre je constate que la qualité des cases Fellowes est de loin supérieur au Case Logic (carton beaucoup + résistant), Soul' tu n'as que du Case Logic en saccoche ?

Sinon moi je numérote tous mes cds aux lieu de mettre des titres dessus, avec listing pour tel numéro correspond à tel film...

Connaîtriez-vous un jukebox (un vrai rangement type Jukebox) assez classe qui permet de ranger bcp de cds mais qui coûte +1000F je crois (je me souviens plus de la marque ), par contre extraction automatisé des cds, ça ça le fait et numérotation du cd sur un écran digital je crois (enfin c'est un peu un rangement de luxe quand même, type meuble colonnial, hé hé hé )

mais honnêtement, je me rends compte que j'aurai plus intérêt à empiler les disques durs de 40Go à 140 Go dans des racks (encore moins de place pour un coût très peu supérieur ???!!! suivez Mon raisonnement : 500cds a un prix moyen de 7F ça nous fait 3500F pour presque 300Go de données avec des disques de 100Go, je m'en tire pour guère + cher )

Old Post 17-06-2002 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

c est vrai que ton raisonnement avec les disques dur n est pas bete du tout housk mais t imagine un crash disk sur un des disques dur arrrghhh la je
Sinon le prix du cd vierge est moins cher en belgique 4 a 5 fr pour des phillips

Old Post 17-06-2002 11:13
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Critique

Moi ça devient critique

Plus de place ! Et pourtant, je ne suis pas comme Soul : je modère mes gravages de films et je ne garde que ce que j'ai bien aimé.

Pour la musique, j'achète tous mes CDs alors la pochette et le boitier viennent avec

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Moi, j'utilise des feuillets CD.

Par côté, on peut en mettre 3, il y a deux côtés, donc 6 par feuillets (krok_les_maths )
Il y a de koi mettre une petite etiquette à côté de chaque CD.
Pour 100 à 120 CD, un classeur suffit. Donc ça fait quelques classeurs.

En entête de chaque classeur, les films ou logiciels dans l'ordre, ça permet de s'y retrouver rapidement.

Seul ombre : 16 € pour ranger 60 CD.

Ca, c'est pas cool, mais étant assez bordélique, c'est un des moyens de rangement qui me convienne le mieux, sans prendre trop de place.

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pastouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1885

Sujets Lancés : 9

alors là franchement le coup des DD me tue...
c'est vrai qu'en faisant le calcul on aurai presque interet à garder tout sur le dur....
Par contre c'est vrai que lors d'un crash t'es mal...
tu mets 3 jours pour remmettre tout les cds sur le dur (cds que tu auras emprunte aux collegue bien entendu )
Et puis comme beaucoup de collegue, le VCD commence à revenir tellement de platine les lise.
Quand tu y as gouté le PC devient vraiment une agonie quand tu es oblige de l'utiliser...
(le doux bruit du silence , pas de ventilo de partout)
Ok ca fait 2 cds mais bon...
alors la mallette revient en avant...

Old Post 18-06-2002 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de pastouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pastouf Ajouter pastouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Puisque c'est un post Ikea, je vous demande aussi des idées pour ranger mes cours de P1 médecine, P1 et 2, D1 pharma et tous mes autres cours.
Ceux qui repondent la cheminée, je les brule :tatata:

Old Post 18-06-2002 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

moi j'utilise uniquement des boites à chaussures !!

c'est tip top,
capacité énorme,
et surtout c'est discret en cas de contrôle

evidemment il faut une femme pour acheter des chaussures au moins une fois par mois !!

ça fais des frais !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2002 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Rangements CD (Comparons ce qui existe ? Prix, nbre de CD...)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.014261 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.