|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Dans notre cas, la minette nous en voudrait peut-être plus à nous qu'à lui si on usait de violence sur son agresseur. Ce ne serait en aucun cas pour elle, mais pour nous, et je n'ai plus nécessairement besoin (aujourd'hui) de passer ma colère. Ce criminel ira en prison pour ce qu'il a fait et justice sera faite, en attendant, nous devons être à 100% dans le soutien à notre amie. Le reste n'est que bravade.
Pour répondre à Patdimeglio, il me semble qu'une main courante n'existe pas dans le cas de crimes, mais bon, je ne suis pas juriste. Actuellement, la minette a envie de démarrer sa nouvelle vie, son nouveau boulot pleinement. Elle règlera ça petit à petit. Aujourd'hui, elle nous en parle. Elle en parlera à SOS Viol dans quelques temps, et se fera accompagner dans sa reconstruction par un soutien psy, elle portera alors sans doute plainte. Mais chaque chose en son temps. Nous serons là pour l'aider dans toutes ces étapes, mais vous semblez ignorer que ce genre de chose ne se règle pas en 15 jours. Ça prend des années.
L'horreur, elle en est sortie depuis 2 ans. Aujourd'hui elle en parle. Elle ne souhaite pas s'y replonger si subitement, en parler, c'est le revivre. A elle de trouver son rythme, mais le chemin est connu. Nous serons là pour l'épauler tant qu'il faudra, et aussi longtemps que cela prenne. Quant à la violence... je n'irai pas la chercher, mais il se peut qu'elle me trouve, au détour d'une rue.