Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Jusqu'ou peut aller la barbarie ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

On pourrait faire une centralisation !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

ben ya pas 2 poids 2 mesures... sois en accord avec tes principes ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Sujets Lancés : 93

On va en inviter un chacun un mercredi soir pour qu'ils nous parlent de leur passion, tout ça !!

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Arsene:
Justement, je le suis, je n'ai jamais dit que je signerais une quelconque pétition, mon seul objectif était de montrer la dépendance culturelle de ce genre de réaction, et par conséquent sa stupidité.

Maintenant, si on veut m'expliquer en quoi les chiens sont si différents des autres animaux (tels les lombrics), je me rangerais volontiers du côté des offusqués.

@rrronaldo:
Du foot par exemple

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Citation:
Du côté du parquet, la politique en la matière est claire : “Si on attrape ceux qui font ça, c’est comparution immédiate sur le champ pour actes de tortures et de barbarie sur des animaux. Et c’est passible de deux ans d’emprisonnement. Et je peux vous assurer que je ne demanderai pas du sursis”, promet le substitut du procureur Frédéric Almendros.

juste pour une petite pécadille 2 ans de prison

Allez y les gars defendez bien
surtout avec ce genre d'humour

Citation:
j'en profiterais pour arrêter de manger toute forme de viande, et de plantes (et toutes ces salades qu'on génocide!).

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je plaisantais

Old Post 27-08-2005 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@jeff932: la remarque de jad te concernait, pas Anaximandre.
C'est des remarques comme

Citation:
Il y a toujours un pauvre abrutit par post dans ce genre.

En fait,j'ai oublié Gortogg.
Là,c'est le WE alors on en a deux !! C'est riche !!

qui sont inadmissibles sur ce forum.

Le topic reste ouvert pour l'instant parce que tout le monde a l'air de s'être un peu calmé, mais si ça repart, il est fermé dans la minute.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

dommage ca partait bien la ...

venez signer la petition contre les vers luisants qu'on utilise dans les campings pour s'eclairer la nuit

Old Post 27-08-2005 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Mais enfin! Jusqu'où peut aller la barbarie contre les verts luisants?

Je vais créer un topic de ce pas! <--- blague...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est ton point de vue Zakath
J'ai été qualifié de debile le premier même si c'est fait "subtilement"
Moi,je l'ai dit directement et je l'assume et je persiste
Si il faut être politique pour insulter les gens ici,ben moi ça marche pas.

Si il faut supporter des insultes à peine déguisé ici et se faire rabrouer
Surtout quand on voit au genre de personne à qui on a à faire

Une insulte,c'est quand c'est pas vrai !!
alors que là,c'est pas le cas !!

L'inadmissible ici,c'est les propos tenus.Alors la moderation,je pense qu'elle doit s'appliquer à tout le monde.

Old Post 27-08-2005 23:28
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et puis, on compare ce qui n'est pas comparable.
Comparer un lombric à un chien, un taureau, une oie, une brebis, etc..... C'est du grand n'importe quoi.

Ce qui est surtout scandaleux, ce n'est pas la mort de ces animaux, ce sont leurs souffrances inutiles.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ALors essayes de leur faire comprendre ça Sérial posteur !!
je pense que tu vas avoir du mal avec certains,ils confondent leur tête avec leurs pieds !!
Mais bon,à côté de ça ce sont des gros boute en train !!
On a droit à une grosse blague à chaques post,ils sont desopilants !!
Allez gortogg et arséne,à vos plumes !! faites nous rire !!

Old Post 27-08-2005 23:54
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 27-08-2005 à 22:55
Jadiboo, au contraire exprime toi !!

C'est pas parce que le sujet a l'air de partir en coui**e qu'il ne faut pas continuer à en parler.

A l'allure où c'est parti, ça ne peut que perdre en intensité, on est pas des barbares (on ne met pas de crochets aux chiens )

Je ne l'ai pas fait tout de suite parce que j'ai une double casquette... et que celle de modo prend le dessus en toute logique.

Nous (ici), on ne met peut-être pas de crochets dans la truffe des chiens, mais en Normandie on en met aux cochons... On met des bagues aux oiseaux, et on marque les oreilles des bovins.
En Thaïlande le cochon est le meilleur ami de l'homme, et en même temps ils en mangent aussi pour se nourrir (à part les 10 ou 20% de musulmans bien sûr).
Les grenouilles, on est connus mondialement pour en consommer, mais les chinois en mangent beaucoup plus couramment que nous... (nb pour le post de Gortogg )
Tout ça s'écarte évidemment un peu du clébard gesticulant au bout d'une ligne... on est d'accord. Mais le but est juste de désacraliser l'animal dont il est question, pas de l'acte en soi.

Ce qu'a exprimé Gortogg est avec ses mots, ce que je j'exprime aussi. Je ne comprend pas qu'on s'offusque avec autant d'excès sur cette pêche aux requins sous prétexte que ce sont des chiens...
Attention : je comprends bien que la pratique soit un peu barbare... Mais je ne "juge" pas la culture de ces pêcheurs qui est différente de la nôtre, même si c'est dans un département français.
Je pense simplement qu'il faudrait sans doute faire quelque chose pour l'éviter, mais pas forcément par la répression (comme pour la route, il y a d'autres moyens), et ça n'est pas la peine bien sûr de tomber dans le panneau inverse qui consiste à lyncher les responsables comme des bourreaux malpropres.
Le respect de l'homme est bien plus important que celui des bêtes, et j'y tiens trop pour laisser s'égarer les protecteurs des animaux dans les mêmes excès de violence...

Mais pour en revenir aux chocs des cultures... ça n'est pas du tout un égarement que d'en parler à propos de ce coup de gueule.
Je pense que si certains voyagaient plus souvent en s'intéressant aux populations plutôt que de rester "protégés" dans leur hôtels, le respect des hommes serait sans doute plus important pour tous.

@ Jeff... qui vient de poster entre-temps.
Si tu n'acceptes pas qu'on puisse penser différemment de toi, évidemment tu ne risques pas de bien assimiler les règles du forum.
Le point est clair : tu n'es pas modéré pour délit d'opinion (heureusement !), mais pour insultes directes.
Ce que dit Zakath n'est pas "son point de vue" mais un simple acte de modération.
Je ne sais pas pas où tu as vu une insulte de débile... faut que je regarde. Mais je sais d'avance que personne ne t'en a fait l'injonction directe comme tu l'as fait pour Anaximandre ou Gortogg... La nuance est très importante : c'est celle qui fait qu'un topic est succeptible de partir en sucette ou non.
Ça n'est pas difficile à comprendre... OUI, on peut s'exprimer par des mots et des idées sans insultes directes... On a même le droit marcher sur la gueule d'une idée si on veut !... Mais NON pas entre nous en tant que personnes, c'est tout.
On peut être radicalement opposé sur une opinion et rester les meilleurs amis du monde, avec toute la courtoisie qui en découle...
C'est pas de la politique, mais simplement de la politesse.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j'ai pas voulu etre rigolo... je veux juste comprendre pourquoi un chien en appat ca te choque et pourquoi un taureau dans une arene ca te choque pas plus que ca

Old Post 28-08-2005 00:31
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

@ Jeff
Vu, l'insulte de débile :
"Excusez moi, mais là, faut vraiment être débile."

OK, désolé, j'avais pas fait gaffe.
Mais ça n'est pas une raison pour continuer sur le même ton et rentrer dans ce jeu.
Comme je te le disais à l'instant, c'est ce qui fait la différence entre un topic qui part en sucette ou non.

Donc OK, anaximandre n'a pas été modéré avant toi... encore une fois désolé.

Anaximandre était aussi excessif dans ses propos...
Mais à plus forte raison, rentrer dans ce jeu n'est pas vraiment une preuve de sagesse non plus...

Tournons donc la page là dessus si tu veux bien, et revenons au sujet...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Jusqu'ou peut aller la barbarie ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.014902 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.