Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > 115 km/h sur l'autoroute

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Jahweed  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8405

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Bah oui faut arreter de croire que notre systeme tout auto comme dans les trente glorieuses va continuer longtemps ...

Citation:
A quoi va donc servir la 5e vitesse sur bon nombre de voitures

Je t'invites a essayer ma 4 vitesses sur autoroute .. meme a 115 une 5eme est bienvenue, ne serait-ce que pour baisser sensiblememnt sa consommation.

Et puis dire que tu vas aussi vite sur une nationale que sur une autoroute a 110 .. Sur une nationale tu traverses des agglomérations = 50, ou 0 avec les feux etc .. Tu te tapes des paysans, des camions a 80 que tu mets 3 kms a doubler, des grands-peres a 70, des voitures sans permis etc .. Alors ok tu peux aller de temps a autre a 100-110 (et de faire prendre aux jumelles, v'la l'économie par rapport a l'autoroute en fin de compte), mais au moins sur une autoroute tu roules avec une moyenne de 110.

Enfin bon, dès qu'il est question de toucher à nos privilèges de nantis de la planète

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de Jahweed Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jahweed Ajouter Jahweed à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Le type qui a envie de tartiner sur l'autoroute ça le regarde du moment quu'il ne met pas la vie des autres en danger.
On achete pas un gros modele pour se lambiner
Et puis a vouloir tout fliquer on va droit dans le mur
Il y aura de plus en plus de conducteurs qui roulent sans permis sans assurance

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

abonné au telepeage je demande une baisse en rapport avec la vitesse en moins -15% .
Ferait mieux de developper le bio carburant....ah oui mais c'est total qui perdrait du pognon

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

J'ai entendu ça à la radio moi aussi mais pour 115 km/h!

Je suis atterrée!

Et pis Perben qui justifie ça en invoquant une baisse de la consommation! Soit mais bon! Chacun fait ce qu'il veut, non? Il est libre de consommer plus de carburant, s'il veut, non?

Il donnait aussi quelques conseils aux usagers de la route :
- "ne pas coller l'arrière du véhicule de devant" (fin de citation , ce qui signifie en langage clair respectez les distances de sécurité), ça ok!

- " ne pas doubler par la droite" : je suis d'accord en théorie mais quid lorsqu'un mec reste sur la file de gauche alors que les deux autres voies sont libres, qu'il ne contrôle pas son rétro et ne voit donc pas (ou ne veut pas voir) que quelqu'un d'autre, roulant plus vite, veut passer, le fait savoir en mettant son clignotant gauche, attend et finit au bout de quelques instants par lui faire des appels de phares???

Franchement, revenant de vacances et ayant pris l'autoroute, j'en ai vu des tas des comme ça! C'est super ch...

Ça me rappelle l'interview d'une petite fille qui disait "mon Papa, il roule sur la file de gauche car la voie de droite c'est pour les pauvres"
Ça m'avait fait sourire sur le coup mais malheureusement, je me rends compte que c'est réellement la vision de certains!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Ne pensez vous pas tout simplement que c'est un formidable sujet de conversation que le gouvernement nous propose là. En attendant, ben comme ça au moins les français ne penserons plus à tous ce qui ne vas pas, à la promesse de villepin de tout regler en 100 jours, etc...

Et oui, c'est la rentrée et en choisissant un sujet de conversation qui touche tous le monde on endors encore un peu plus les lambdas moyens.

Enfin moi ce que j'en dit.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Quand arreteras-t-on de nous mentir!!!!

Baisser la vitesse ne veut pas dire obligatoirement baisser la conso.

Prenez les fiches du constructeur: toutes les voitures, je dis bien toutes, consomme moins en cycle urbain (0 à 50 km) que sur autoroutes (90-130)

L'important n'est pas à quelle vitesse vous roulez, mais à combien de tour minutes.

On consomme moins à 100 km/h en 5e qu'à 90 en 4e.

Si vous avez un ordinateur de bord, je vous laisse verifier.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 29

roulez moins vite pour que ca coute moins chere aux automobilistes

mais en baissant les taxes a la pompe le resultat ne serait pas equivalent

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jahweed  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 8405

Sujets Lancés : 19

Citation:
Et pis Perben qui justifie ça en invoquant une baisse de la consommation! Soit mais bon! Chacun fait ce qu'il veut, non? Il est libre de consommer plus de carburant, s'il veut, non?

Tapes "Protocole de Kyoto" dans google

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de Jahweed Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jahweed Ajouter Jahweed à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

Citation:

SÉCURITÉ La nouvelle limitation viserait à compenser les effets de la hausse du pétrole
Le gouvernement explore la piste du 115 km/h sur autoroute

Justine Ducharne et Anne Rovan
[29 août 2005]

Lever le pied pour réduire sa consommation de carburant et compenser la flambée des prix à la pompe. Ce qui n'était, il y a deux semaines encore, qu'un conseil judicieux du premier ministre semble s'être mué au cours du week-end en sujet de réflexion à part entière pour le gouvernement. Profitant des grands retours des vacances d'été, Dominique Perben a indiqué samedi que la limitation de vitesse sur autoroute est «une idée à faire passer» car «si l'on réduit la vitesse de 15 km/h, soit 115 km/heure, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse» des prix du pétrole. C'est-à-dire qu'un automobiliste pourra parcourir davantage de kilomètres pour le même prix.

Samedi matin, dans une interview au Parisien, un autre membre du gouvernement, François Loos, évoquait aussi cette éventualité. «Il ne faut pas tout attendre de l'Etat, indiquait le ministre de l'Industrie. C'est à chacun de faire un geste pour consommer moins de pétrole.» De là à voir dans ces déclarations un ballon d'essai visant à prendre le pouls de l'opinion publique – et des associations d'automobilistes –, il n'y a qu'un pas. Loin de clore le sujet, l'entourage de Dominique Perben évoquait hier matin «une réflexion qui s'entame», le lancement d'«un débat public» sans toutefois préciser le calendrier de travail.

Si elle se concrétisait, la limitation de vitesse sur autoroute permettrait en tout cas au gouvernement de faire d'une pierre deux coups en donnant simultanément des réponses à la flambée des prix des carburants et à la violence routière.

Il y a deux semaines, Dominique de Villepin s'est engagé à redistribuer aux salariés qui touchent la prime pour l'emploi – autrement dit aux salariés aux revenus modestes – et aux professionnels «exposés» (routiers, taxis, etc.) les surplus de TVA sur les produits pétroliers engrangés par l'État. Mais le premier ministre ne peut ignorer que beaucoup de Français seront exclus de cette redistribution. Et que le prix du pétrole – qui frôle les 70 dollars le baril – va peser de plus en plus lourd sur le pouvoir d'achat. Plutôt qu'un retour à la TIPP flottante – une solution très onéreuse pour le budget de l'Etat – la limitation de la vitesse sur autoroute permettrait à court terme de compenser l'augmentation des prix à la pompe et de commencer à sensibiliser les Français aux économies d'énergie. Quitte à passer en force. «Abaisser de 10 km/h sa vitesse moyenne représente une économie pour la collectivité de 1,5 million de tonnes équivalent-pétrole et de 140 euros pour un conducteur qui effectue 10 000 km par an», avait indiqué le premier ministre le 16 août.

Autre argument du gouvernement en faveur de cette éventuelle mesure : elle permettrait de contenir l'insécurité routière, au moment où le nombre de tués augmente. En juillet, 566 personnes ont péri dans un accident de la circulation, soit 7% de plus qu'en juillet 2004.

Pour Geneviève Jurgensen, porte-parole et fondatrice de la Ligue contre la violence routière (LVR), une vitesse limitée à 115 km/h reste «trop élevée». «Aucun argument ne s'oppose à une réduction encore plus importante des vitesses sur autoroute. Les usagers y trouvent leur compte, un plein de carburant permettant de parcourir plus de kilomètres. Et l'effet sur le nombre de vies sauvées est extrêmement positif.» De fait, en décembre 1973, au moment du premier choc pétrolier, la décision de faire passer de 130 km/h à 120 km/h la vitesse sur autoroute avait divisé par deux la mortalité rapportée au kilomètre parcouru. En Allemagne, la vitesse maximale fixée alors à 100 km/h avait conduit à une réduction de 37% de la mortalité. Geneviève Jurgensen estime ainsi qu'il est temps que l'Union européenne, ayant promis une division par deux du nombre des victimes de la route, se saisisse du sujet.

Christian Gerondeau, président de la Fédération française des automobile-clubs et des usagers de la route (FFAC) et ancien délégué interministériel à la sécurité routière, est quant à lui plus critique : «Le jeu n'en vaut pas la chandelle, 130 km/h est un bon compromis auquel les Français sont habitués.» Selon lui, cette nouvelle limitation «conduirait à restreindre la liberté de mouvement des automobilistes, et notamment ceux qui utilisent leur voiture pour travailler». «En outre, c'est sur les routes départementales que l'on peut gagner des vies», précise-t-il.

Source: Lefigaro.

Je ne savais pas qu'on avait baissé la limitation en 1973, et les allemands drôlement plus que nous !

Notre génération, élevée au biberon écolo se sentirait-elle moins concernée par le couple écolo-économique pour conserver son petit confort ?

PS: enfin, bon, moi je dis ça mais il n'y a pas d'autoroute là où j'habite...et les "nationales" sont limitées à 110...ce qui est une abérration, il y a 1,63 morts par semaine, rapporté à la France, au vu du nombre de voiture/km de routes, ça nous ferait plus de 20 000 morts par an !

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca commence à me gonfler ces conneries.

Vous prenez souvent l'autoroute limité à 130 ???

Pour ma part, pendant les vacances quand je bouge en France, c'est à dire au grand max une fois par an ce qui représente 2 voir 3 pleins (pour l'aller et le retour)

Sachant que je consomme environ un plein toutes les 2 semaines (Diesel, conso 6,7l/100km), et essentiellement en agglomeration (limitation 50-80-90 et 110km/h), Cette mesure ne représente aucun interet pour mon budget. Par contre, elle va me saouler les rares fois où je vais prendre l'autoroute limité à 1130

J'hesiterais dorenavant avant de prendre les nationales. Si j'evitais ces dernières à cause du taux de mortalité et de la vitesse moindre, aujourd'hui, le seul levier incitateur sera la sécurité.
Et si je continue d'emprunter les autoroutes payantes car ma vie n'a pas de prix, combien feront le meme calculs???

Faut arreter avec les autoroutes. sur les 6000 morts/an, seulement 10% sont sur les autoroutes.

Mais c'est comme pour les avions, ca reste des moyens de deplacements surs mais quand il y a accidents, c'est dans des grosses proportions.

On continue les mesures à la con.

Et pendant ce temps, le biocarburant ne depassera pas 5% en 2010, alors que l'on pourrait en inclure 30% immediatement dans les diesels.

De même, rien n'empeche l'Etat d'interdire purement et simplement la vente de moteur essence au profit du diesel puis de n'autoriser que des moteurs à ethanol.

Vous avez dit écologie? Répartition des richesses mondiales? Indépendance energetique? On est en plein dedans et l'on peut agir maintenant et facilement.
La France cherche un nouveau leadership? Le voilà. Elle qui n'est plus le phare du monde a une occasion unique de le devenir et de montrer la lumière écologique au monde. :<<

C'etait mon coup de gueule de la journée

Old Post 29-08-2005 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zul595  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 9431

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 222

déjà qu'à 130, on se fait chier, qu'est-ce que ca va être à 110 !!!

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 32 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de zul595 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de zul595! Trouver plus de messages de zul595 Ajouter zul595 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-08-2005 à 10:32
Par contre, elle va me saouler les rares fois où je vais prendre l'autoroute limité à 1130

J'aimerais bien moi pouvoir rouler à 1130!!!
Mais ma voiture monte à peine à 180km/h

Pour le reste, je partage ton [CDG] Suma.

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-08-2005 à 10:32
Ca commence à me gonfler ces conneries.

Vous prenez souvent l'autoroute limité à 130 ???

Pour ma part, pendant les vacances quand je bouge en France, c'est à dire au grand max une fois par an ce qui représente 2 voir 3 pleins (pour l'aller et le retour)

Sachant que je consomme environ un plein toutes les 2 semaines (Diesel, conso 6,7l/100km), et essentiellement en agglomeration (limitation 50-80-90 et 110km/h), Cette mesure ne représente aucun interet pour mon budget. Par contre, elle va me saouler les rares fois où je vais prendre l'autoroute limité à 1130

J'hesiterais dorenavant avant de prendre les nationales. Si j'evitais ces dernières à cause du taux de mortalité et de la vitesse moindre, aujourd'hui, le seul levier incitateur sera la sécurité.
Et si je continue d'emprunter les autoroutes payantes car ma vie n'a pas de prix, combien feront le meme calculs???

Faut arreter avec les autoroutes. sur les 6000 morts/an, seulement 10% sont sur les autoroutes.

Mais c'est comme pour les avions, ca reste des moyens de deplacements surs mais quand il y a accidents, c'est dans des grosses proportions.

On continue les mesures à la con.

Et pendant ce temps, le biocarburant ne depassera pas 5% en 2010, alors que l'on pourrait en inclure 30% immediatement dans les diesels.

De même, rien n'empeche l'Etat d'interdire purement et simplement la vente de moteur essence au profit du diesel puis de n'autoriser que des moteurs à ethanol.

Vous avez dit écologie? Répartition des richesses mondiales? Indépendance energetique? On est en plein dedans et l'on peut agir maintenant et facilement.
La France cherche un nouveau leadership? Le voilà. Elle qui n'est plus le phare du monde a une occasion unique de le devenir et de montrer la lumière écologique au monde. :<<

C'etait mon coup de gueule de la journée

Tout a fait d'accord avec toi. Si on developpait le carburant a base de colza ou autres plutot que de donner des aides pour du mais on pourrait au moins ne plus voir le carburant grimper comme ca. Quand on voit les millards que l'on donne aux agriculteurs afin de faire crever de fin les africains je préférais voir cette argent employé pour les biocarburants et des aides pour les moteurs propres!

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 29-08-2005 à 12:45
J'aimerais bien moi pouvoir rouler à 1130!!!
Mais ma voiture monte à peine à 180km/h

Pour le reste, je partage ton [CDG] Suma.

Je ne corrige pas. Et ma Clio va au moins à cette vitesse

J'ai un turbo moi, madame.

Edit: Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Cet abruti d'Yves Cochet (Verts) qui propose 90 sur autoroute, 60 sur la nationale et... 30 en ville.

Après nous avoir foutu le bordel dans Paris avec bouchon et pollution à la clef meme en aout, les verts continuent leur politique Bobo à la con.

Par contre son bronzage, top! J'aimerais savoir quelle destination il a choisi et combien de kerosene son avion à consommer.
Pour le meme bronzage, pourquoi il n'a pas pris le TGV, direction Begles.
Mais quel bande d'abruti...
Et pas un mot sur les biocarburants. :<<:<<

Edité par Sumatriptan le 29-08-2005 à 20:16

Old Post 29-08-2005 13:49
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Décidemment, qu'est-ce qu'ils peuvent sortir comme conneries, ces gens.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > 115 km/h sur l'autoroute

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.028576 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.