Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Multiples coupures les 03/09/2005 et 04/09/2005

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Putain !... 70 € pour leur renvoyer leur poubelle !...
A ce prix là, t'as des 160 Go en IDE tout neufs !...

Ils se touchent aussi à la poste quand même.
Vivement une vraie concurrence de la poste sur son métier...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Pour Info : Chronopost est une filliale privée de la poste !!!!
Donc jadiboo

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 05-09-2005 à 23:01
Pour Info : Chronopost est une filliale privée de la poste !!!!
Donc jadiboo

Ben oui, justement !!
Citation:
Vivement une vraie concurrence de la poste sur son métier...

Old Post 06-09-2005 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Nouvelles défaillances...

Putain, je crois que j'ai renvoyé le disque pour rien....

Un autre des 2 disques me fait le même coup... il reset tout seul et plante le serveur... je crois avoir enfin identifié pour de bon le problème (et devinez quoi, on a déjà eu ce même problème dans le passé) : le problème vient *encore* de l'alimentation !!!! P'tain de merde, avec exactement le même diagnostique : le 5V est à 4.46V !!! Tu m'étonnes que les disques ils rebootent.... C'est vraiment une alim de m**** y'a pas à dire : 2 alims, 2x le même problème sur le même voltage...

P'tain alors là c'est vraiment les boules... je comprend mieux pourquoi avec 1 disque en moins on a eu un peu de répis: on tirait moins de jus sur l'alim... mais là même avec 2 disques ça le refait (il faut que je vois ça demain, mais je vois pas trop comment faire pour aller à Montgallet vu que je bosse...) : à tout hasard, personne ne peut me dépanner d'urgence d'une grosse alim (>500W) temporairement ? Je doute que le serveur tienne toute la journée de toute façon... Mieux encore si par miracle quelqu'un pouvait passer acheter une alim pour moi demain... (me contacter par PM)

Merci d'avance si c'est possible

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 04:00
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Soul ça arrive fréquemment un problème d'alimentation. Avec 3 disques dans un machine et tout le tralala ça fait beaucoup. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Bon courage Soul.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 06:32
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

replanté... ça ne tient pas... je crains de devoir éteindre le serveur pour la journée

Old Post 06-09-2005 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Ah ?... 9h30... oxmo toujours présent ?...

C'est con, il faudrait que j'y aille à Montgallet, mais impossible d'y aller quand je veux avec le petitou dans mes pattes ! Désolé.

Et évidemment une alim >500w ça court les rues !... J'ai pas mieux que 300w sous le coude.

Old Post 06-09-2005 09:40
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Soul ça arrive fréquemment un problème d'alimentation. Avec 3 disques dans un machine et tout le tralala ça fait beaucoup. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

J'ai 5 disques dur en interne,2 graveurs (CD & DVD) un autre lecteur DVD.
plus 1 controlleur supplementaire.
J'ai jamais de problémes et je tourne 24/24 depuis au moin 2 ans pratiquement.
je l'eteins même pas quand je pars en deplacement

Je pense qu'il peut donc y avoir d'autres explications

Edit : J'ai une alim enermax un peu plus baléze qu'à l'origine,ça aide aussi

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Récit de mes péripéties aujourd'hui

Z'allez voir, c'est pas triste...

Bon déjà j'ai eu une nuit mouvementée, vu que le serveur s'est planté plusieurs fois : à 4h, à 7h ... Bref... je ne pouvais pas envisager de le laisser allumé toute la journée et être sûr de le retrouver en vrac quelques minutes après mon départ (et les conséquences inconnues que ça aurait pu avoir toute la journée...)

Bref.. je suis parti d'urgence à Montgallet avec l'intention d'acheter une Alimentation digne de ce nom : j'avais opté pour la Globalwin 520W SAF520, dont les éloges m'ont mis en confiance. En revanche, j'ai remarqué qu'il existait une version "Onyx" vendue uniquement à Surcouf, et plus orientée Serveurs.... Je suis donc parti avec l'intention d'aller d'abord chez Surcouf, et sinon dans les boutiques en face prendre l'autre modèle...

1h plus tard, une fois chez Surcouf, mon modèle étant en rupture de stock, et l'heure tournant dangereusement, j'ai pris le parti de prendre une alternative sur place, pour gagner du temps. Quelle ne fût pas là mon erreur... Je suis reparti avec une Enermax 600W (!) Noisetaker EG701AX-VE, censée être une des meilleure alim du moment (silence, performances, versatilité...). Bref, pour 159€, je me suis dit voilà un investissement durable et évolutif...
Ni d'une ni deux, je suis rentré chez moi, et quelques minutes plus tard (pardon, 1heure de retour d'abord, puis quelques minutes plus tarf), l'alim était en place dans le serveur. Seul problème: impossible de la faire démarrer. J'ai eu beau tout essayer, rien à faire...

J'ai donc dû repartir illico chez Surcouf (et hop! Encore 45 minutes...) pour déterminer s'il s'agissait d'une incompatibilté ou d'une alim défectueuse au déballage (ça aurait bien été ma veine...)... Là, j'ai découvert l'envers du décor, avec leur fameux S.A.V. bien planqué dans la ruelle latérale "sous l'escalier" tel qu'indiqué : c'est comme à l'ANPE : vous prenez un Ticket, et vous attendez que votre numéro s'affiche: numéro 37, et on en était au 24 (sic!)... A vue de nez, 2 ou 3 heures d'attente!!! arf... Je suis remonté voir le vendeur, qui m'avait conseillé, et à qui j'avais bien précisé ma config pour être sûr qu'il n'y aurait pas de problème... Il ne pouvait rien faire: passage obligé au S.A.V. : je retourne sur place, et m'aperçois qu'il y a un "Stand Retours"... je tente ma chance, et j'ai bien fait : j'ai expliqué que l'alim devait (à mon avis) marcher, mais que j'avais été mal conseillé et qu'elle était incompatible avec ma carte mère de serveur... je voulais un remboursement. J'ai eu du bol, le type a "court circuité" la file d'attente, et a demandé à un tech de tester "vite fait" l'alim: verdict prévisible: l'alim OK... je me fais donc rembourser sans discuter (j'avais peur de devoir batailler pour refuser un avoir...)

Je précise qu'à domicile, après différents diagnostiques, j'avais fini par m'apercevoir que le connecteur principal de CM (le 20 broches là), différait de mon ancienne alim d'<b>une</b> pin: un fil en moins en fait (le fil blanc...) et ça devait être la cause... J'ai cru comprendre par la suite que c'était spécifique aux nouvelles alims ATX 2.0. Les alims ATX 1.3 ont le fil blanc sur la 4e pin.

Bref, le vendeur étant un gros blaireau de première "oh vous savez, je pense que toutes les alims sont comme ça... ça doit être votre CM qui est trop vieille"... j'ai pas insisté, je suis allé au magasin alternatif acheter ma GlobalWin comme prévu initialement (l'autre modèle 520W quoi...). Pas de bol, le vendeur n'en avait plus, je me suis replié sur le même modèle en 450W en fait, à 89€, le mec m'assurant que c'était amplement suffisant. J'ai bien entendu vérifié sur place : le connecteur était bien pourvu du fil blanc, donc entièrement mappé.

A mon retour, aucun problème, et les tensions sont *enfins* bonnes: 5.03V pour le 5V... Plus de problème d'entrainement des disques... Cela confirme donc bien que j'ai renvoyé le disque dur pour rien aux PaysBas (bye bye mes 69€ ) ... J'espère qu'il va revenir vite....

En tout cas, à retenir donc: fuyez les alims NoiseBlocker : c'est de la m....

Reste plus qu'à trouver une solution pour l'onduleur, et on devrait "enfin" retrouver un peu de calme et de sérénité...

Old Post 06-09-2005 16:44
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

et

i the patron !!!

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

j'ai un pote qui etait vendeur chez surcouf,
pas besoin de s'y connaitre reellement pour etre embauché

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et au prix de l'essence ça fait cher l'alim

En tout cas encore une jolie réparation made-in-soul

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je vois que je suis pas le seul, j'ai échangé 2 fois mon DD et c'était l'alim .

Enfin, sacré parcours du combattant

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Même en n'économisant pas sur l'alim, on a des sushis...

C'est vraimment un élément clef d'un PC

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Multiples coupures les 03/09/2005 et 04/09/2005

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.027208 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.