|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Récit de mes péripéties aujourd'hui
Z'allez voir, c'est pas triste...
Bon déjà j'ai eu une nuit mouvementée, vu que le serveur s'est planté plusieurs fois : à 4h, à 7h ... Bref... je ne pouvais pas envisager de le laisser allumé toute la journée et être sûr de le retrouver en vrac quelques minutes après mon départ (et les conséquences inconnues que ça aurait pu avoir toute la journée...)
Bref.. je suis parti d'urgence à Montgallet avec l'intention d'acheter une Alimentation digne de ce nom : j'avais opté pour la Globalwin 520W SAF520, dont les éloges m'ont mis en confiance. En revanche, j'ai remarqué qu'il existait une version "Onyx" vendue uniquement à Surcouf, et plus orientée Serveurs.... Je suis donc parti avec l'intention d'aller d'abord chez Surcouf, et sinon dans les boutiques en face prendre l'autre modèle...
1h plus tard, une fois chez Surcouf, mon modèle étant en rupture de stock, et l'heure tournant dangereusement, j'ai pris le parti de prendre une alternative sur place, pour gagner du temps. Quelle ne fût pas là mon erreur... Je suis reparti avec une Enermax 600W (!) Noisetaker EG701AX-VE, censée être une des meilleure alim du moment (silence, performances, versatilité...). Bref, pour 159€, je me suis dit voilà un investissement durable et évolutif...
Ni d'une ni deux, je suis rentré chez moi, et quelques minutes plus tard (pardon, 1heure de retour d'abord, puis quelques minutes plus tarf), l'alim était en place dans le serveur. Seul problème: impossible de la faire démarrer. J'ai eu beau tout essayer, rien à faire...
J'ai donc dû repartir illico chez Surcouf (et hop! Encore 45 minutes...) pour déterminer s'il s'agissait d'une incompatibilté ou d'une alim défectueuse au déballage (ça aurait bien été ma veine...)... Là, j'ai découvert l'envers du décor, avec leur fameux S.A.V. bien planqué dans la ruelle latérale "sous l'escalier" tel qu'indiqué : c'est comme à l'ANPE : vous prenez un Ticket, et vous attendez que votre numéro s'affiche: numéro 37, et on en était au 24 (sic!)... A vue de nez, 2 ou 3 heures d'attente!!! arf... Je suis remonté voir le vendeur, qui m'avait conseillé, et à qui j'avais bien précisé ma config pour être sûr qu'il n'y aurait pas de problème... Il ne pouvait rien faire: passage obligé au S.A.V. : je retourne sur place, et m'aperçois qu'il y a un "Stand Retours"... je tente ma chance, et j'ai bien fait : j'ai expliqué que l'alim devait (à mon avis) marcher, mais que j'avais été mal conseillé et qu'elle était incompatible avec ma carte mère de serveur... je voulais un remboursement. J'ai eu du bol, le type a "court circuité" la file d'attente, et a demandé à un tech de tester "vite fait" l'alim: verdict prévisible: l'alim OK... je me fais donc rembourser sans discuter (j'avais peur de devoir batailler pour refuser un avoir...)
Je précise qu'à domicile, après différents diagnostiques, j'avais fini par m'apercevoir que le connecteur principal de CM (le 20 broches là), différait de mon ancienne alim d'<b>une</b> pin: un fil en moins en fait (le fil blanc...) et ça devait être la cause... J'ai cru comprendre par la suite que c'était spécifique aux nouvelles alims ATX 2.0. Les alims ATX 1.3 ont le fil blanc sur la 4e pin.
Bref, le vendeur étant un gros blaireau de première "oh vous savez, je pense que toutes les alims sont comme ça... ça doit être votre CM qui est trop vieille"... j'ai pas insisté, je suis allé au magasin alternatif acheter ma GlobalWin comme prévu initialement (l'autre modèle 520W quoi...). Pas de bol, le vendeur n'en avait plus, je me suis replié sur le même modèle en 450W en fait, à 89€, le mec m'assurant que c'était amplement suffisant. J'ai bien entendu vérifié sur place : le connecteur était bien pourvu du fil blanc, donc entièrement mappé.
A mon retour, aucun problème, et les tensions sont *enfins* bonnes: 5.03V pour le 5V... Plus de problème d'entrainement des disques... Cela confirme donc bien que j'ai renvoyé le disque dur pour rien aux PaysBas (bye bye mes 69€ ) ... J'espère qu'il va revenir vite....
En tout cas, à retenir donc: fuyez les alims NoiseBlocker : c'est de la m....
Reste plus qu'à trouver une solution pour l'onduleur, et on devrait "enfin" retrouver un peu de calme et de sérénité...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|