|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
La carte Gigabyte GA-K8N Ultra-9, c'est celle que j'ai et que j'ai aussi installée ailleurs. J'en suis content car elle a tout ce qu'il faut et plus encore, pour un prix raisonnable. Et surtout le nforce4 est refroidi passivement, donc bruit = 0 dB. Les gens disent que ça chauffe un peu. Je réponds oui, un peu, et alors ?...
C'est chaud quand on met le doigt dessus mais dans un boîtier bien ventilé ça n'a aucune importance. Pour les HD, ça va : il y a 4 ports sata-1 + 4 ports sata-2 + les 2 ports IDE habituels qui font 4 périphériques en IDE !... Bref de la balle.
Les moins de cette carte ?
1) Si on veut changer le ventilo d'origine, c'est un peu galère : un XP-90 ou même un XP-120 obligent à bricoler en changeant les vis de fixation, ou alors en achetant une plaque optionnelle pas chère mais introuvable à part sur le net (pc-look). Moi je me suis rabattu sur un Coolermaster Hyper 48 qui a les mêmes caractéristiques qu'un XP-90 pour moins cher. Moins joli aussi mais on s'en fout... Mais lui aussi m'a obligé à bricoler car la plaque derrière tombe en plein sur un contact de circuit : donc un coup de Dremmel nécessaire. (pas grand chose mais c'est chiant)
2) J'ai pas pu faire d'essai plus approfondi, mais en mettant un HD externe en Firewire, le débit était lamentable à 6 000 Ko/s !... Bon c'est sans doute une histoire de configuration qq part, mais c'est une petite galère à gérer (à moins que ça vienne du HD lui même ?).
3) Petite galère qu'on peut éviter aisément quand on le sait (c'était pas mon cas) : si on veut installer son système sur un HD en sata, il faut impérativement utiliser un port sata-2 (même si le HD est en sata-1) : pas besoin de disquette de driver, car c'est reconnu d'emblée par le nforce4, alors que les ports en sata-1 sont gérés par un chip Silicon et nécessitent donc une disquette à la mord-moi-le.
Voilà. Sinon, installation facile, et overclocking facile en faisant ctrl+F1 dans le bios... Double bios pour faire des essais qui plantent. lol... On peut repartir sur une config stable qu'on a sauvegardé.
C'est je pense un des meilleurs choix en ce moment. 
Pour ce qui est de l'autre carte chez eux, je crois qu'elle est plus ancienne et surtout qu'elle a un ventilo de chipset contrairement à celle-là...
Niveau carte graphique je ne saurais trop te conseiller : moi je ne joue à rien et j'ai mis une carte à 40 € (radeon X300)...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|