Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

bon apparement mon post à chaud à bien fait réagir....désolé d'avoir été si brute, mais ça m'enerve de voir tous ces actes de "barbarie" je mets bien les guilemets et je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse défendre ces gars là car ce qui m"exaspère le plus c'est que c'est pas eux qui sont dans la merde et qui ont pas de boulot, c'est pas eux qui se font cramer leur bagnole ou leur gagne bien oui ça m'enerve et j'ai encore plus la rage qu'on donne autant de crédits à ces casseurs dans les journaux....
bref pour dire et là on est tous d'accord pour dire que l'a connerie ça a été de construire des barres de 30 étages...

PS je n'ai pas utilisé le mot racaille dans mon post !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Très fin de s'en prendre aux voitures et commerces de ses propres quartiers, bravo !
S'ils avaient un peu plus de jugeotte, ils iraient s'en prendre à des symboles de l'Etat pour exprimer leur haine...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par dams33117, le 07-11-2005 à 16:30
Tout les gens qui critiquent Sarko pour ce qu'il a dit et que c'est de sa faute si on est la aujourd'hui me font bien rire !!!!!

Demander sa démission parce qu'il a traité de RACAILLES des mecs qui foutent le bordel à longeur de temps !!!! Laisser moi rire !!!!
Comme l'a très bien dit Tapie hier soir sur LCI il faut appeller un chat un chat !!!!! Il a dit aussi que Sarko est bien un des rares mecs en France a faire ce qu'il dit !!!! Et c'est vrai

De plus ce n'est pas un problème qui date d'hier mais de 25 ans !!!! C'est facile de mettre ca sur la gueulle du gouvernement aujourd'hui !!!!

Citation:
Message écrit par caliste, le 07-11-2005 à 15:54
Pour ma part je pense que c'est très certainement Sarkozy qui a mis le feu au poudre lorsqu'il a insulté publiquement des habitants de la cité qu'il visitait.

Absolument pas d'accord Caliste

Les émeutes étaient d'abord cantonné à Clichy Sous bois.

Sarko aurait d'ailleurs mieux fait de fermer sa gueule. J'avais apprécié d'ailleurs qu'il ne l'ouvre pas sur l'arnaque du RER où une folle s'est imaginé agressé par des arabes antisémites alors que toute la classe politique avait ouvert leur gueule pour critiquer les jeunes issus de l'immigration (je ne supporte plus cette expression )

Mais là il a commencé à l'ouvrir en parlant de criminel alors que les gamins ne faisaient que fuir un éniéme controle d'identité (dont l'efficacité est proche du niveau 0)

L'evenement que tous passe sous silence et qui a mis le feu au poudre et la grenade lacrymogene dans une mosquée la veille de la fete l'Aid (donc en plein ramadan).

Personnellement, j'ai été choqué par cet acte, les paroles de sarko dédouanant la police alors qu'il aurait du etre aussi ferme ur ce sujet que sur les "racailles".

Mais je suis encore plus choqué par le traitement des médias qui passent totalement cet acte sous silence.

Si l'evenement avait eu lieu dans une synagogue, 4 livres serait sorti pour traiter de l'antisémitisme en France, 5 emissions de tele avec débat aurait traité de la question les français sont ils antisémite et Ariel Sharon aurait ouvert sa gueule en fustigeant l'attitude du gouvernement français et invitant les juifs au rapatriement pour quitter ce pays totalitaire.

Mais là, Rien!!! Aucun politique n'est ulcéré, pas un mot. Un etourdissant silence.

Alors Caliste, je peux te le dire, c'est cet evenement qui a mis le feu aux poudre. Comme bcp, la mort de ces jeunes était pour moi un fait divers comme les histoires de vol de scooter qui finissent en course poursuite avec un mort à la clef.

Mais le tir d'une grenade lacrymogene dans un lieu de culte la veille de la fete l'Aid et l'absence de condamnation de cet acte est un affront terrible ressentit dans toute la communauté arabe (musulmane ou non) et le message est terriblement limpide...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et surtout, tout ça n'a presque rien à voir avec Sarko.
Des voitures cramées, il y en a toujours eu. Et pour toutes les occasions.
Là, ça a commencé par des jeunes qui ont été se se cramer dans un transfo.
Et dés qu'un jeune meurt avec un flic dans le coin, c'est l'émeute.
C'est la médiadisation autour de ça, et surtout le fait d'en rendre Sarko responsable partout qui a incité les autres "jeunes" partout en france de s'amuser aussi.

Ben oui, c'est bien la révolution, mais c'est surtout amusant. Quoi de plus jouissif pour une racaille d'aller bruler la voiture d'un mec qu'il aime pas, que d'aller bruler un magasin où le gérant l'a grillé à chourrer, que d'aller griller un bus parce que les controleurs l'ont empêché de frauder la veille, .....
Arrêtez de croire que c'est une révolution, arrêtez de croire qu'ils crient leur révolte contre cette société si injuste.
J'en viens des banlieues. Ce ne sont pas tous des racailles, pas tous. Mais il suffit d'une dizaine pour engrainer tous les autres, qui sont seulement oisifs.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Serial: A mon avis, tu as raison et tort à la fois

Ces émeutes me rappellent exactement le scénario de La Haine (je vous laisse le revoir pour ceux qui l'ont oublié).

Mais par contre (et j'insiste à nouveau), l'évenement de la mosquée a créé un profond malaise que vous n'avez pas l'air de juger à sa vraie valeur.

On est là dans une question majeure d'égalité des chances (pour ceux qui ne voient pas le rapport, je n'y peux rien )

Là encore, j'insiste, mon propos n'a rien à voir avec la religion. Toutefois, le respect du culte est une donnée majeure de notre société. Et cet acte nous renvoit au indigéne de la république.

C'est intolérable et le malaise est profond. Les émeutes sont une réaction épidermique et c'est une quantité négligeable comme tu dis.
Mais le mal qui vient d'etre fait sera et restera profond.

Comment l'Etat peut venir parler de respect ou d'intégration quand lui même renie et méprise certains de ses enfants.

Le voile, L'épisode du RER, le non a la Turquie, la bombe lacrymogene dans une mosquée partie visible d'un iceberg en croissance et dont la discrimination constante (embauche, vie sociale, etc...) constitue la partie immergée.

la cible est clairement verrouillé

Old Post 07-11-2005 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Mais tu n'as pas peur que ce soit un engrenage aussi?

Les "français" n'aiment pas les "arabes".
Donc les arabes brulent tout.
Donc, les français aiment encore moins les arabes.
Donc les arabes brulent encore plus.
Donc.......

Tu vas voir qu'aux prochaines élections, il sera élu président, Le Pen, avec tout ça.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
L'UMP achète puis vend la racaille sur Google
07/11/2005 17:20:51 par Dimitri de NANCY L' UMP avait acheté certains mots clés spécifiques sur Google...mais suite à l'actualité a semble-t-il décidé de ne plus y apparaître.

Récemment, le parti politique UMP ( Union pour un Mouvement Populaire ) avait acheté des mots clés auprès du moteur de recherche Google Adwords.

Google Adwords, développé par Google, permet l'achat d'espaces publicitaires. Il suffit de réserver un ou des mots clés et lorsqu'un internaute effectuera un recherche avec ceux-ci, un lien promotionnel et un petit texte apparaîtra à droite des résultats.

Ainsi, les requête effectuées via Google avec des mots comme "racaille", "banlieue", "cités", "émeutes", "voitures brûlées" ou encore "violences", faisaient apparaître un lien publicitaire menant à une page du site de l'UMP soutenant Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et ministre de l'Intérieur.

Voici un extrait de la pétition se trouvant sur cette page intitulée "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy":

"Ces violences doivent cesser. Il n’est pas question que la République s’incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Face aux attaques politiques et médiatiques dont il fait l’objet, Nicolas Sarkozy a besoin que s’exprime haut et fort le soutien populaire dont il bénéficie dans cette période particulièrement grave et décisive pour l’avenir de la France."

Cependant, depuis lundi 14h00, le lien publicitaire de l'UMP n'apparait plus pour aucun de ces mots sur Google, sans doute dû à l'actualité plutôt brûlante en ce moment qui a fait reculer l'UMP, histoire de ne pas attiser le feu.

Source :www.generation-nt

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Serial, le probleme n'est pas l'engrenage. La discrimination est un fait.

Encore une fois, je te rejoins sur les voitures brulés et ton analyse sur leur auteur.

Mais au delà de ces actes de delinquance, l'evenement touche directement les personnes qui se pensait intégrer depuis belle lurette. C'est une manière de nous faire comprendre: vous n'etes pas ici chez vous!!!

Ce n'est pas pour autant que l'on va bruler des voitures. Par contre, la tendance à la communautarisation est claire tout simplement parce que les valeurs républicaines montrent désormais leurs apparences: un mensonge.

Il n'y a point d'égalité.

Je cite l'hebdomadaire Marianne. A CV identique mais nom différent, un nom à connotation européenne obtient 5 entretiens quand un nom à connotation africaine n'en obtient qu'un.

Quand on te ferme la porte au nez, tu as tendance à rentrer chez toi!!!

Le mal dépasse la simple égalité sociale que certains pronent à corps et à raison.

La France (et l'Europe) a un problème avec la culture arabe et africaine.

Comment expliquer que l'immigration portugaise arrivé au même moment que l'immigration algérienne et dans les mêmes conditions sociales a connu une integration et des ascensions sociales plus rapides?

Old Post 07-11-2005 23:09
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Pour ma part, 40 ans que je vis dans le 93 et que je vois les choses se dégrader d'année en année.

Je suis très pessimiste et je n'ai qu'une envie, me barrer d'ici dès que possible.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-11-2005 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Aujourd'hui, je bossais au tribunal et c'était l'effervescence!

Les comparutions immédiates fusaient pour toutes ces violences... ce qui a provoqué la visite de Pascal Clément, Ministre de la Justice...

Ce matin j'arrive et sur le parking (du tribunal), il y avait une voiture calcinée... ça fait un drôle d'effet... je n'ai rien vu puisque ça s'est passé cette nuit mais l'odeur était là... il n'y avait qu'une voiture... ce qui n'est rien par rapport aux quartiers entiers qui ont été ravagés... mais le malaise était bien là...

J'avoue ne pas très bien comprendre comment les choses prennent de telles proportions...

Les jeunes veulent se faire entendre mais ils détruisent leurs propres quartiers, leurs actes entraînant en plus de facheuses conséquences pour des gens qui n'y sont pour rien... et ça va jusqu'à la mort d'un homme... je suis perdue...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 07-11-2005 à 23:09
Serial, le probleme n'est pas l'engrenage. La discrimination est un fait.

Encore une fois, je te rejoins sur les voitures brulés et ton analyse sur leur auteur.

Mais au delà de ces actes de delinquance, l'evenement touche directement les personnes qui se pensait intégrer depuis belle lurette. C'est une manière de nous faire comprendre: vous n'etes pas ici chez vous!!!

Ce n'est pas pour autant que l'on va bruler des voitures. Par contre, la tendance à la communautarisation est claire tout simplement parce que les valeurs républicaines montrent désormais leurs apparences: un mensonge.

Il n'y a point d'égalité.

Je cite l'hebdomadaire Marianne. A CV identique mais nom différent, un nom à connotation européenne obtient 5 entretiens quand un nom à connotation africaine n'en obtient qu'un.

Quand on te ferme la porte au nez, tu as tendance à rentrer chez toi!!!

Le mal dépasse la simple égalité sociale que certains pronent à corps et à raison.

La France (et l'Europe) a un problème avec la culture arabe et africaine.

Comment expliquer que l'immigration portugaise arrivé au même moment que l'immigration algérienne et dans les mêmes conditions sociales a connu une integration et des ascensions sociales plus rapides?

ok il y a un problème indiscutable de discrimination à l'emploi.
mais la raison majeure est le manque d'emplois justement !
il y a une discrimination contre les noirs les arabes mais aussi les vieux ou les jeunes (qui galèrent de stage en stage cf. la récente manifestation et l'article dans Marianne)
Tous les critères, meme les plus amoraux, sont bons pour sélectionner, il n'y a pas de places pour tout le monde.

Le vrai souci c'est notre système économique qui crée de l'exclusion à n'en plus finir et qui a totalement cassé l'ascenseur social.
Tout le reste c'est du flan.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Personnellement, je me pose des questions sur l'organisation que ça implique: vous avez déja essayé de mettre le feu à une voiture ?, comment on fabrique un cocktail molotov ?

D'accord, on trouve surement des explications sur internet, mais de la théorie à la pratique, ya toujours le risque de se louper. Or on entend jamais parler d'un maladroit qui se serait un peu brûlé tout seul, ce qui me permet de conclure que tout ce petit monde est expérimenté, ou "s'entraine", avec l'aide d'un "guide"...

De là à déduire que malgré la position officielle des mosquées de France, il y a là un mouvement intégriste en action, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas, parce que tout ce qui précède n'est qu'une théorie, mais je ne peux pas m'empecher d'y penser.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

polkaïna : Cest pas difficile à comprendre.
Ces "jeunes" ne sont pas politisés, majoritairement peu instruits. Ils expriment leur colère d'une manière que je trouve assez stupide car finalement contre-productive, mais ils sont le reflet, le résultat de 40 ans de politiques des grands ensembles, d'abandon de quartiers entiers, de paupérisation savamment entretenue, du racisme ordinaire, etc...
Alors, évidemment que c'est stupide de brûler la voiture du voisin, l'école ou vont leurs propres frères et sœurs, les locaux associatifs... Tout à l'heure, sur France Inter, même E. Raoult, membre de l'UMP et maire en Seine Saint-Denis, leur conseillait carrément d'aller foutre le feu dans le 16ème plutôt que de détruire leur propre environnement.
Mais un tel acte demanderait déjà un début de réflexion politique. Une réflexion politique dont ils sont actuellement incapable car, finalement, on a tout fait pour les en écarter. Imaginez un peu le danger que représenteraient pour les classes dirigeantes une telle masse consciente des enjeux politiques et prêtes à l'activisme, fut-il légal.
Car, au bout du compte, qq bagnoles cramées, des locaux incendiés, c'est très bon pour les gens au pouvoir, ça permet d'entretenir un climat de peur, de colère, qui génère toujours des votes ultra conservateur.
Et c'est bien là le principal reproche que l'on doit faire à Iznogoud, c'est d'avoir, dans la lignée de ce qui avait déjà était fait lors des présidentielles de 2002, en utilisant un langage populaire, ordurier, méprisant, discriminant, pour flatter les plus bas instincts des électeurs, savament allumé des mèches un peu partout uniquement dans le but de préparer les présidentielles de 2007. Une telle attitude est digne d'un Lepen, pas d'un prétendu démocrate. Ce type, puisqu'il se refusera à démissioner tant qu'il considérera sa place utile à son "destin", devrait être viré à coups de pieds au cul.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2005 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 07-11-2005 à 23:35
De là à déduire que malgré la position officielle des mosquées de France, il y a là un mouvement intégriste en action, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas, parce que tout ce qui précède n'est qu'une théorie, mais je ne peux pas m'empecher d'y penser.

Les jeunes, ce ne sont ps des flics corses. Par ailleurs, prends une bouteille d'alcool, mais un morceau de tissu allume le tissu, lance et tu as un cocktail molotov? ajouté à cela la capacité d'une voiture à bruler et ca devient très facile.

Et faut arreter la psychose mosquée.

Pourquoi pas la meme psychose sur les rabbins des synagogues qui viennent d'Israel et pronent un radicalisme extreme.Ou sur les curés qui prechent la guerre des civilisations?

Et pourquoi la branche d'Al Qaida aussi?

Lors de la mort de Malek Ousékine, il y a aussi eu des émeutes, lors de la mort de rodney king aussi, etc...
Ce n'est pas une question de religion mais de discrimination!!! La religion est seulement une partie de la culture subit cette discrimination.

Citation:
Message écrit par Didou, le 07-11-2005 à 23:32
ok il y a un problème indiscutable de discrimination à l'emploi.
mais la raison majeure est le manque d'emplois justement !
il y a une discrimination contre les noirs les arabes mais aussi les vieux ou les jeunes (qui galèrent de stage en stage cf. la récente manifestation et l'article dans Marianne)
Tous les critères, meme les plus amoraux, sont bons pour sélectionner, il n'y a pas de places pour tout le monde.

Le vrai souci c'est notre système économique qui crée de l'exclusion à n'en plus finir et qui a totalement cassé l'ascenseur social.
Tout le reste c'est du flan.

Alors comment expliques tu que dans mon secteur où il y a 0 chomages les arabes mettent plus de temps pour decrocher un boulot et quand'il le decroche les salaires sont à la baisse?

Et le chomage touche plus durement les français au nom etranger que les autres.
Une sorte de double peine!!!

Old Post 07-11-2005 23:54
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Franchement shakes, c'est très facile de fabriquer un cocktail molotov (jeune con inside)...Contrairement à ce que pensent les gens qui n'ont pas experimenté la chose, c'est très simple et pratiquement dénué de risque. Bien sûr je ne vais pas m'étendre sur l'explication, mais sachez qu'à 13 ans et sans internet on en expérimentaient régulièrement avec des copains sur des cibles inertes (barils vides, plaques de tôles, etc...)

Pour cramer une caisse, ca doit pas être bien plus dur. Je manque d'expérience en la matière, mais vue la quantité de matière synthétique à l'intérieur (nylon, mousses et plastiques divers), si je devais essayer je casserai une vitre et balancerais un truc inflammable à l'interieur (cocktail molotov ou autre). Si personne n'est prêt à éteindre dans les cinq minutes, la caisse crame.

D'ailleurs le post "La petite clio s'enflamme pour un rien" le montre bien, un ptit court-circuit suffit.

Pour parler du fond, pour moi la banlieue est comme une cocotte minute, avec de nombreux évenements qui font monter la pression :

1- l'environnement. Tassé à 3000 sur 15 étages, ya pas mieux pour créer des tensions.

2- la discrimination à l'embauche. J'aimerais bien voir ceux qui disent "Ceux qui veulent du travail yzen trouvent" avec des cheveux frisés, une peau mate, un nom à net consonnance arabe et une adresse "93390 Clichy Sous Bois"...
Pour un peu que vous ayez une petite carence en diplôme ou que vous visez un métier en relation avec le public, on ne peut que vous souhaiter "bonne chance".

3- le faible brassage de population. Dû aux faibles loyers et au chômage, les gens se tassent au même endroit (et surtout là où on les a mis à leur arrivée dans les années 70...), ce qui ne favorise pas la découverte d'autres personnes, d'autres moeurs, d'autres cultures.

4- le laisser-pour-compte des politiques depuis des années. Ce qui forge des ghettos comme aux Etats-Unis. On veut un centre-ville 'propre', sans pauvres. Donc on expulse toujours plus loin les indésirables, qui se retrouvent en 1).

Depuis des années la sauce prend. Gentillement, elle mijote, attend son heure. On provoque les flics, quelques échauffourées entre quartiers pour se la raconter. Mais on attends "qu'ça pête pour de bon".

5- On supprime (très récemment) les rares initiatives qui commençaient à porter leurs fruits (assocs, médiateurs, etc...), on rajoute deux trois phrases assassines sur les lascars qu'ont va nettoyer au jet à haute pression, une ou deux bavures pas très finaudes et la dynamite explose.

Loin de moi l'idée de leur trouver des excuses, mais pour avoir un bout de temps cotoyer des "lascars". Je peux vous dire qu'ils ont sacrément la haine depuis longtemps contre un système qui ne fait que leur montrer ce qu'ils n'auront jamais et qui les exclu toujours plus à coup de racisme tout juste murmuré.

Quand à la violence, elle est déplorable mais c'est le seul moyen de dialogue qu'on leur offre.

[edit] raah, entre-temps mopz a tout bien expliqué avec des superbes mots qui font des phrases et tout et tout

Edité par Schoubi le 08-11-2005 à 00:25

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.022006 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.