Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ardisson dérape encore

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 08-11-2005 à 22:22
Il est vrai que je n'ai pas vu l'émission, mais cependant j'ai une grande confiance (peut-être infondé) dans l'honneteté de Philippe VAL et de l'émission à laquelle il participe tous les lundi sur france inter.

Eh ben pas moi !

http://www.acrimed.org/article1798.html

Tentative de suicide : Philippe Val dans l’arène de Thierry Ardisson
Mathias Reymond
Publié le jeudi 28 octobre 2004
imprimer poster

Samedi 23 octobre 2004, 23h40, France 2, émission « Tout le monde en parle ». Dans son talk-show nocturne Thierry Ardisson reçoit Philippe Val (directeur de publication et directeur de la rédaction de Charlie Hebdo et chroniqueur hebdomadaire sur France Inter). Une surprise pour les lecteurs assidus de Charlie Hebdo puisque, pour Val, le plateau de « Tout le monde en parle » est une « arène » réservée aux « clowns », aux « morts » et aux « pauvres types ».

Thierry Ardisson, un « croque-mort médiatique » ?

Caricaturé régulièrement par les dessinateurs de Charlie Hebdo, Ardisson était aussi régulièrement amoché par le directeur de l’hebdomadaire. Suite à la venue de Thierry Meyssan dans « Tout le monde en parle », Philippe Val s’était, en avril 2002, « enflammé » dans un éditorial rédigé au vitriol [1].

Extrait : « Se préservant avec quelques clins d’œils signifiant qu’il-n’est-pas-tout-à-fait-dupe-mais-quand-même-il-y-a-des-choses-troublantes, Ardisson fait surgir un nouvel élément dans notre réalité : l’effondrement psychique qui consiste à jouir de la transformation perverse d’une chimère en faits. »

Mais que reprochait alors, outre l’invitation de Meyssan, le patron de Charlie à l’animateur-producteur ? Réponse, sans coupures : « Ardisson campe tellement bien le croque-mort médiatique qui accompagne tout effort de réflexion au cimetière, qui rend cadavérique toute pudeur, toute prudence, qui ringardise toute tentative de cerner une vérité vivante, qu’on ne peut éviter de citer en exemple. »

Et Philippe Val de poursuivre : « Je n’irai jamais voir une corrida. Je sais ce que c’est et ça me suffit à m’empêcher de dormir. Je comprends aussi pourquoi le spectacle fascine. Je ne suis pas innocent. Et je comprends aussi pourquoi “Tout le monde en parle” fascine. Pour les mêmes raisons. Sauf que dans les corridas on ne demande pas son avis au taureau, alors que ceux qui vont chez Ardisson choisissent eux-mêmes de mourir dans l’arène. »

Nous laisserons à Philippe Val la responsabilité d’une telle virulence polémique...

Philippe Val, un « clown » sans pyjama ?

Ce samedi 23 octobre 2004, Val a donc décidé de mourir dans l’arène puisque, disait-il en 2002, « Tout écrivain, tout acteur, tout créateur, tout journaliste qui va sur le plateau de “Tout le monde en parle” est mort. Il vend trois cent mille, certes, mais pas pour ce qu’il écrit. Parce qu’il est devenu un clown. »

Philippe Val aurait-il choisi de devenir, un « clown » et de mourir en différé (puisque l’émission est enregistrée) ? Et tout cela dans l’espoir de vendre « à trois cent mille » la compil’ de ses éditos (Bons baisers de Ben Laden), le livre rédigé avec François Cavanna (Les années Charlie 1969/2004), et son nouvel album ?

Lors de son arrivée sur le plateau, Val est apparu tendu. Animosités à l’égard de l’animateur ? Regrets d’une chronique qu’il espère gommée de la mémoire collective ? Qu’importe. Rapidement, le visage s’est apaisé, et l’invité du « croque-mort » lui a concédé quelques sourires, avant de rire aux blagues de Bruno Gaccio, et, pour finir, de révéler, très à l’aise au cours de l’interview « anti-ardiview », ne pas mettre de pyjama avant de se coucher.

Des livres et de l’album en « promo », il fut à peine question, ainsi que Val l’avait prédit quand, en 2002, il laissait penser qu’il ne se rendrait jamais dans une telle émission : « On s’intéressera au bruit qu’ils [les invités] font mais jamais plus on ne s’intéressera à ce qu’ils disent. C’est fascinant. »

Et il est en effet fascinant de constater que, devenu « client » d’Ardisson, le « meilleur éditorialiste de France » (dixit les Inrockuptibles) ne s’inquiète plus de ce péril extrême : qu’on ne s’intéresse plus à ce qu’il dit ; et qu’il accepte la mise à mort de l’intelligence dont il accusait Ardisson, transformé, avec délicatesse, en pâle héritier des phalangistes espagnols.

En effet, en 2002, « Tout le monde en parle » était « une usine à tuer l’intelligence beaucoup plus efficace, amusante et rentable que le grossier slogan de Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole : “A mort l’intelligence !” [2] C’étaient les balbutiements du fascisme à l’époque. On croyait encore que la torture faisait taire les génies. C’était primitif. Aujourd’hui, on les fait passer à la télé. On s’en débarrasse en les noyant dans la vulgarité, on ramasse l’argent du spectacle de leur mort, ils s’en vont en disant merci bien poliment afin d’être réinvités au cas où on trouverait rentable de les faire mourir une seconde fois. »

Val, pas déçu, reviendra sans doute. C’est du moins le sort qu’il prédisait aux... génies.

Après coup : Philippe Val s’explique (ajouté le 8 avril 2005)

Dans son éditorial du 30 mars 2005, le « directeur de la publication et de la rédaction » de Charlie Hebdo s’explique : « Ami lecteur, il faut que tu saches que lorsqu’on fait des livres on subit quelques pressions de la part de nos éditeurs ». Les pressions de l’éditeur de Philippe Val se caractérisent par des « Il faut que tu passes chez Ardisson » et des « restaurants (...) de plus en plus chers ». Et Thierry Ardisson est très demandeur. D’ailleurs, précise Val, « pour Bons Baisers de Ben Laden, ça n’a pas manqué. » [3] Val a dit non, puis il a réfléchi : « OK pour passer chez Ardisson, mais à une condition : qu’il vienne témoigner à mon procès contre Meyssan pour dire qu’il regrette de l’avoir fait passer dans son émission. C’est à prendre ou à laisser. » [4] Ardisson a accepté. Et Philippe Val de terminer « Et voilà comment je me suis retrouvé sur le plateau de Tout le monde en parle ».

Conclusion : Val a passé un marché avec Ardisson, ce « croque-mort médiatique ». En substance (traduction d’Acrimed...) : « J’honore de ma présence ton émission, si tu m’honores de tes regrets d’avoir reçu Thierry Meyssan en témoignant au procès que celui-ci m’a intenté ». C’est gagnant-gagnant ?

Remarque : Après avoir été l’invité de l’émission « Charivari » dans laquelle il chronique toutes les semaines (1/10/04), il part enregistrer sur TV5 (le 22/10), fait le « clown » chez Ardisson (23/10), passe la semaine sur France Inter (dans « TTC », tous les jours du 1/11 au 5/11). Toujours dans la maison de Radio France, il va fustiger Acrimed, PLPL et Pierre Carles sur France Culture dans l’émission « Le premier pouvoir » (6/11). Il traîne au « 13 heures » de France 2 (12/11) avant de passer voir Franz Olivier Giesbert et Elisabeth Lévy sur France 3 le 17/11. On le retrouve dans le journal de TSF le 19/11, en direct chez Emmanuel Chain sur M6 (26/11) avant de terminer le mois de novembre dans « Ripostes » sur France 5 (28/11).

Question : combien de marchés ont été passés par Philippe Val durant cette période de marathon promotionnel ?

Mathias Reymond

[1] Charlie Hebdo, 10 avril 2002.

[2] Ainsi que nous l’a signalé un lecteur espagnol attentif, Val s’est fourvoyé. Ce "slogan" n’a pas pour auteur Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole, mais le général Millán Astray, fondateur de la Légion étrangère en Espagne et lui-même militant phalangiste. Ce cri de guerre fut prononcé en octobre 1936 contre le philosophe Miguel de Unamuno à l’Université de Salamanque dont il était le recteur. (note d’Acrimed, le 29 octobre 2004)

[3] Nous pourrions ajouter que lors de son passage chez Thierry Ardisson, il a aussi été question de son dernier CD et de l’ouvrage « Les années Charlie ».

[4] Dans ce même éditorial, Val précise que Thierry Meyssan l’a attaqué pour diffamation suite à des propos tenus lors d’un passage dans une émission de Daniel Leconte, « producteur d’émissions salutaires » sur Arte, (voir : Arte et la théorie du complot : une émission de propagande de Daniel Leconte et la suite)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

@sumatriptan

ah merde je savais pas
donc bedos y fait le même genre de blague que moi alors ?
ardisson et la cédille, en fait c'est plutôt le canard enchaîné et le mur du çon qui m'y ont fait penser ... ya longtemps ..; depuis que j'ai vraiment du mal à supporter ce mec, ainsi que tous les autres genre delarue par exemple, tous ces animateurs qu'on verrait parfaitement sur la une ou sur la 6, mais j'insiste pas la dessus, tu viens d'exprimer à peu près mon avis.
la télé publique dont la seule ambition est d'être devant tf1 au ramassage de pâquerettes m'emmerde, je ne la regarde plus ... sauf très rarement, à des heures indues, comme samedi soir justement, tard, tard, taratata, où j'ai eu un petit pincement en revoyant et écoutant Thiéfaine !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-11-2005 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Dans son éditorial du 30 mars 2005, le « directeur de la publication et de la rédaction » de Charlie Hebdo s’explique : « Ami lecteur, il faut que tu saches que lorsqu’on fait des livres on subit quelques pressions de la part de nos éditeurs ». Les pressions de l’éditeur de Philippe Val se caractérisent par des « Il faut que tu passes chez Ardisson » et des « restaurants (...) de plus en plus chers ». Et Thierry Ardisson est très demandeur. D’ailleurs, précise Val, « pour Bons Baisers de Ben Laden, ça n’a pas manqué. » [3] Val a dit non, puis il a réfléchi : « OK pour passer chez Ardisson, mais à une condition : qu’il vienne témoigner à mon procès contre Meyssan pour dire qu’il regrette de l’avoir fait passer dans son émission. C’est à prendre ou à laisser. » [4] Ardisson a accepté. Et Philippe Val de terminer « Et voilà comment je me suis retrouvé sur le plateau de Tout le monde en parle ».

ça s'appelle pas de la malhonneteté, ça s'appelle "de temps en temps faut bien mettre un peu d'eau dans son vin", ça s'appelle "dans la vie faut bien faire des concessions parfois"
mais tout le monde le sait, concession n'est pas compromission.
ce que relate cet article ne me choque pas.

PS je ne connaissais pas acrimed, merci pour le lien, je vais vite le copier dans mon navigateur

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-11-2005 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par arka, le 09-11-2005 à 11:22

Le troisième point me semble évident. Faire du show entre Loana et Titof, ça me semble tout à fait cohérent : ils existent presque pour ça, ils sont des produits televisuels. Être sur un plateau de variété, c'est leur raison d'être. C'est regretable et lamentable, mais au moins c'est la place qu'ils ont pris/qu'on leur a donné... Rushdie, que l'on aime ou pas ces livres (moi j'aime plutôt), est un écrivain "brillant" et a eu le malheur d'écrire un livre autour de certains enjeux de l'Islam, qui a provoqué les foudres des Ayatolahs intégristes en tout genre... depuis il vit constamment avec des gardes du corps, change de maison réguliérement... Le mettre face à un abruti notoire (semble-t-il), c'est du plus mauvais gout, voire franchement une saloperie.

Je sais que la mode actuelle est à l'absence tout azimut de critères ("tout est bon dans le cochon"), mais merde : Naceri et Rushdie, c'est quand même pas la même chose !

Detestable cette histoire...

Ouais, mais maintenant, 2 hypothèses.
- Rushdie, prévenu par l'éditeur, savait pertinemment où il allait mais ne s'attendait pas à tomber sur un crétin comme Nacéri (pas de chance) ;
- L'éditeur de Rushdie est un enfoiré et, compte tenu de sa popularité et de ses ventes, Rushdie devrait logiquement tout faire pour en changer.

Après : Ardisson, Fogiel (encore pire je crois, plus mesquin), ben... on sait à quoi s'attendre. Ardisson, j'arrive parfois à le regarder, pas plus d'une demi-heure parce qu'il me gave et qu'il invite énormément de gens dont je me tampone le coquillard. Mais je reconnais qu'il m'arrive de sourire et même de rire parfois (plus des mots de certains invités ou de Baffie que d'Ardisson d'ailleurs). Fogiel, lui, je ne peux pas, il m'irrite vraiment trop et quand je vois où en est tombé Carlier, ça m'afflige.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 08-11-2005 à 22:44
Sami Naceri est un lamentable psychopathe décérébré. Il a un casier judiciaire aussi lourd qu'une enclume. Ce mec devrait être en taule. Multi récidiviste pour actes violents, et pour les outrages à fonctionnaires de police, ... Il fait d'ailleurs assez régulièrement la une des rubriques "fait divers".

Et puis pour un bon musulman, il se pose là, puisque parmi ses "petites" incartades, il y a eu quelques conduites en état d'ivresse. Il doit être probablement autant Musulman que ses potes de banlieues qui sont en train de foutre le bordel en France, c'est à dire musulman juste par opposition à la majorité catholique de ce pays.

tu as oublié trafic d'héroine puisqu'il s'est déjà fait choper sur les champs ! bizar pour un soit disant "ami de l'islam" d'ailleurs j'ai lu sur un site que les RG ont demandé à visionner l'emission en integralité ! ce gars là il a rien à foutre à la télé !

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Et bien sûr, ni Darmon ni Sanson n'ont réagit, ça me sidère... M'étonne pas, entre amis du show-bizz on se sert les coudes... Et puis, faut bien vendre...

Pour l'article d'acrimed, je trouve la critique facile. Comme on dit, "y'a que les imbéciles..." et puis Val n'est pas du genre à oublier ses paroles et écrits, comme le montre le style de son billet d'après-télé. En plus, je dirais mêe qu'il a le mérite de s'expliquer après coup.
Pour ce qui est de la liste de toutes les émissions où Val a participé, jetrouve cela hors sujet. C'est quand même un artiste, lui aussi - ses années avec Font son t parmi mes préférées -, et faut bien vendre. D'ailleurs, la plupart des exemples sont plus des émissions politiques à l'essentiel...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 08-11-2005 à 23:48
Et voilà, poiuchs, c'est exactement de ça que je parlais.

Dans le cas d'un extremiste comme Lepen qui a été condamné de multiples fois pour négationnisme et racisme, on peut aujourd'hui le qualifier ainsi.

Pour Dieudonné, il a gagné ses 18 procès sur chacun des points qu'aborde l3chvck.

Le Pen a déjà gagné des procés...

La justice a fait libérer Maurice Papon ...

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ l3chvck: jusqu'où ta mauvaise foi va te pousser!!!

Aujourd'hui, je peux librement et sans diffamation dire que Lepen a eu des propos négationniste et raciste. Je peux aussi attribuer à Papon le fait d'avoir participer activement à la collaboration!!!

Pourquoi? Parce que je suis dans un pays libre? Parce qu'on dispose d'une liberté de parole?

Non!! Nous sommes dans un Etat de droit et si je peux me permettre de dire ça sur ces personnes sans les diffamer c'est tout simplement parce que la justice française les a reconnu coupable.

Dans le cas de Dieudonné par contre, ce serait de la diffamation. Dieudonné a toujours gagné ses procès et à ce jour, tu ne peux te fonder sur aucune décision de justice pour le traiter d'antisémite, etc...

Enfin, je ne m'attends pas à ce que tu respectes les fondements de la démocratie que tu as l'air d'affectionner.

Il est bien plus facile de jouer au procureur

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 12-11-2005 à 08:31
Le Pen a déjà gagné des procés...

La justice a fait libérer Maurice Papon ...

Tout à fait d'accord, on aurait pu citer Outreau aussi dans un autre genre...
Et pour Dieudonné, quand on voit qu'il soutient des conférences de l'ami Messian - qui a dit abruti???- merci bien...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 12-11-2005 à 15:11
Tout à fait d'accord, on aurait pu citer Outreau aussi dans un autre genre...

Bah justement, le juge d'instruction s'est pris pour un procureur et s'est fait totalement désavoué en justice.

Il y a des raisonnements qui m'échappe!!!

Vous etes les premiers à défendre la démocratie qui me permet d'exprimer mon point de vue mais ar contre vous ne respecter absolument pas les fondements de cette democratie qui est l'Etat de Droit et la force de la chose jugée.

Bref, pour revenir au sujet du post initial, on voit qu'il est très facile de diffamer les personnes et de jouer au procureur.

Mais lorsque la montagne accouche d'une souris, ca laisse à reflechir

Old Post 12-11-2005 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Si ton voisin crie dans la rue "a mort les juifs" alors il est pas antisémite avant que la justice l'ait jugé et condamné et donc que quelqu'un ait porté plainte ???

Je n'ai pas besoin de la "justice" pour me faire une opinion sur quelqu'un. Je vois et j'écoute ce qu'il fait, ca suffit amplement. Et ses délires de persécution, la collusion entre un éventuel lobby juif (il l'appelle sioniste, c'est pas attaquable en justice) et le pouvoir et les médias, tout cela, ca me fait penser au petit moustachu Adolf. Heureusement ce n'est qu'un bouffon qui ne fait plus rire que les racailles de banlieues et les imams des caves.

Et excuse moi encore, mais les messages de Dieudonné ne sont constitués que de haine. Je le vomis ce type.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 13-11-2005 à 08:49
Si ton voisin crie dans la rue "a mort les juifs" alors il est pas antisémite avant que la justice l'ait jugé et condamné et donc que quelqu'un ait porté plainte ???

Je n'ai pas besoin de la "justice" pour me faire une opinion sur quelqu'un. Je vois et j'écoute ce qu'il fait, ca suffit amplement. Et ses délires de persécution, la collusion entre un éventuel lobby juif (il l'appelle sioniste, c'est pas attaquable en justice) et le pouvoir et les médias, tout cela, ca me fait penser au petit moustachu Adolf. Heureusement ce n'est qu'un bouffon qui ne fait plus rire que les racailles de banlieues et les imams des caves.

Et excuse moi encore, mais les messages de Dieudonné ne sont constitués que de haine. Je le vomis ce type.

Merci de confirmer ce que dit. Presemption d'innocence, justice, tout cela son des notions qui t'echappent. L'opinion accuse et juge. Voici ta vision des choses.

Et les réflexions sur les imams des caves ou les allusions à "la France aimé là ou quitté là" me donnent raison.

Juste pour terminer, tu viens de gagner un point Godwin.

Old Post 13-11-2005 13:21
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

J'y crois pas mes yeux !!

Citation:
Samy Naceri a admis avoir fracassé un cendrier en verre sur le visage d'un homme de 22 ans, un styliste, qui avait rendez-vous avec lui pour lui apporter de T-shirts de marque. Sa victime a dû se faire poser 32 points de suture.

http://fr.news.yahoo.com/25112005/2...amy-naceri.html

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2005 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Oui j'ai vu ca hier soir...

Ce mec a vraiment un gros problème! J'ai vu la tête du styliste il a le visage complètement tailladé...

Il faut lui mettre de la prison ferme, pas du sursis comme il en a eu jusqu'a maintenant! Pas de traitement de faveur pour un homme qui ne sait pas maîtriser ses pulsions.

Et puis un bon suivi psychologique ne lui ferait pas de mal aussi...

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2005 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Une vraie racaille ce Sami...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2005 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ardisson dérape encore

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.015731 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.