|
Cathy |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13597
Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 28-11-2005 à 15:28
Sauf les musulmans, car saucisse = porc |
Je croi qu'il ny a pas de porc dedans, c'est prévu.
Comme pour les boites de cassoulet, on trouve maintenant des boites haricots blancs/saucisses sans porc.
D'ailleurs sur leur site j'ai trouvé ce qu'ils en pensent :
Citation: Paul Turbier, 15 mai 2005 :
Le souper du Roi accueille quelques convives musulmans, deux ou trois et probablement un juif sans qu'apparaissent de problèmes liés aux interdits de leurs religions respectives. Tout au plus de temps en temps une abstention discrète. Je questionne l'un des musulmans qui me dit ne pas avoir d'état d'âme car il est permis de manger ce dont on dispose dans les situations de nécessité, ce qui est le cas.
Puisant dans mes sources, je trouve que la Sourate 2 verset 273 confirme explicitement son dire ce qui rend pour le moins bizarre l'attitude de madame l'adjointe au maire de paris envers nos amis de la soupe au cochon. Madame l'adjointe n'a peut-être pas lu le coran ?
Plus généralement, comme la nourriture, trouvée unanimement excellente, que nous servons n'est ni halal ni casher, qu'elle a été préparée par des chrétiens, elle est déjà, porc ou pas porc, coraniquement illégale et nous devrions être, nous aussi interdits de service par la dame en question. Toutefois, si d'aventure, des poux nous étaient cherchés dans la tête ( où s'abriteraient-ils dans la mienne ?), il nous serait facile de produire des témoignages de première main, celui de Mohamed et de son compère dont j'ai oublié l'imprononçable prénom.
Quant à nous qui servons, le péché de viol de conscience ne peut nous être imputé. Ouf ! Je me demande par ailleurs si le fait que ce repas soit servit au nom du Roi, n'est pas pour nos invités exotiques, un excellent alibi. Dame, un roi ce n'est pas comme un vulgaire sous-off cuistot républicain, y a pas moyen d'y refuser !
|
ils servent ausi du sauté de boeuf ou du dindonneau.Le porc n'est pas une arme pour selectionner,mais une viande pas chère.
Cathy
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Heure, 51 Minutes, 17 Secondes en ligne
|