|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par gortogg, le 30-11-2005 à 22:57
@Suma:
C'est sûr, le pognon, il n'y a que ça de vrai 
Bravo pour la déviation du post en tous cas, et encore bravo pour cette belle leçon de "civisme" en ramenant tout l'intérêt d'un métier à sa rémunération et aux divers avantages en nature qu'il procure.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé de la pitié.
Qu'un "goldenboy" tel que toi se détourne de son acharnant gagne-pain pour nous faire partager sa sagesse sur des faits, des pratiques et des gens qu'il ne connait pas, au risque de me répéter: bravo!
Alors tu seras bien gentil de cesser de troller sur les sujets que tu ne connais pas, bref plutôt que débiter des âneries en jouant à "qui a la plus grosse?" avec KTF, mets à profit ces longues (et lointaines) années d'études et arrête de polluer un topic qui était interressant.
De ce que j'ai pu voir, les médecins du travail ont précisément le rôle de médecins... sur un lieu de travail. Certes il y a une tendance psy/confident, mais ils sont aussi des repères et des appuis solides pour des salariés (et parfois patrons) qui supportent mal leur vie, leur boulot etc. Ils jouent aussi le rôle d'écoute et de dialogue que je t'ai tant vu souhaiter dans d'autres posts, notamment sur le rôle des médecins.
De mon petit niveau, j'ai le sentiment que les médecins du travail ont un rôle parfaitement complémentaire de celui des médecins traitants et hospitaliers, et leurs attributions et pouvoirs diffèrent en conséquence... Ils sont les seuls présents où les autres médecins ne le sont pas. Sont-ils donc inutiles? Les médecins scolaires le sont-ils?
A mon sens pas plus, tous sont complémentaires, mais je ne perçois sans doute pas toutes les subtilités. |
Certes le topic a dévié (mais est ce la première fois sur ce forum ), mais j'ai soulevé le point que tu abordes. En général, les patients vont voir leur medecin du travail parce que c'est une obligation légale.
Si le chiffre de Kissest exact, c'est désespérant de constater que les français sont 0 coté prévention. C'est d'ailleurs un precepte de medecine chinoise. Tu payes le medecin lorsque tu vas bien pour les visites de prevention et tu ne payes rien lorsque tu es malades. PREVENTION.
Et puis la manière dont a été promue cette profession par la sécu qui n'en a rien à battre du coté "psy" mais qui ne se préoccupe que de "caser" des medecins dans une profession sans prescription me laisse songeur.
Bref, que les médecins du travail jouent un rôle est une évidence mais prend le droit et tu verras que le médecin traitant a quasiment autant de pouvoir que ce celui du travail.
Quand au sujet du topic, c'est médecine du travail. Si c'est condition de travail alors change le titre.
Et sur ce point aussi, j'ai développé.
Enfin, j'arrete de troller et j'ai hate de lire les prochains reply qui expliqueront pourquoi l'entreprise est très méchante, et le dur role des medecins du travail etc...
Edit: Où vous avez vu un concours d'etude??? A la rigueur de sexe