|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
Pfiou, ça remonte à loin... Mon premier ampli à tubes est un modèle pure classe A de 20w, mais je ne me rappelle plus la série, il date des années 70. Malgré un son assez pur, je n'en ai pas été tout à fait satisfait...
Un de mes oncles m'a ensuite échangé contre des jours et des jours de ponçage de placo un ampli de puissance avec 4 tubes en façade derrière une plaque en verre, ce qui m'a obligé à acheter un préampli, que j'ai choisi de la même marque, acheté aux puces 300 francs en 93. Là ce fut le paroxysme de l'écoute, car la puissance était distribuée sur deux paire de Davis, venant du même oncle. Les 4 lampes ont crâmé et la plaque de verre s'est fissurée suite à un voyage... Je suis parti en laissant les elements allumés, dans un placard...
Stagne aussi dans le grenier un très vieux Sony à transistors dont je ne connais pas non plus le "nom", il sortait 4x85w, avec des panneaux en chêne sur les côté, un produit sympa, avec une bonne pêche, fragile au niveau des boutons de réglage cependant, c'est ce qui m'a poussé à acheter le Yamaha que j'utilisais jusqu'ici.
Tout ça pour te dire, Maousse que si tu arrives à me soutirer un de ces appareils, t'es vraiment balèze ! J'y tiens comme à la peau de mes roupettes ! ... C'est collection quoi