|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
Citation: le discours populiste |
ça j'aime,c'est les mots classiques du bien pensants qui se met au-dessus de la mélée et qui considére que seul son avis vaut quelque chose.
Et bien sache que d'autres ont un avis différent du tien et qui vaut autant que le tien (Bien que moi,je respecte ton avis même si je ne suis pas d'accord)
Moi je me fous de savoir quels effets les longues peines ont ? si elles ont un effet disuasif ou pas,le principal c'est que les coupables arrétés ne recommencent pas,mais tu vas sans doute nous parler des effets de la recidive (dont je me fous egalement ).
il ne faut pas oublier une chose quand même sur 'le discours populiste' c'est quand même souvent là les premiers concernés par ces problémes de délinquance et pas ceux qui gagnent bien leur vie,et vivent dans leurs tours dorés à parler de problémes qu'ils ne connaissent pas vraiment.Quand tu te fais mettre 'la gueule en travaux' par une bande de "sauvageons" dans le dernier train de banlieue un samedi soir, je pense que ton opinion peut changer quand aux punitions à appliquer.
Quand à faire exécuter des TIG à des condamnés à de longues peines,j'en rigole déjà.
On pourrait aussi leur tirer l'oreille et leur dire que c'est vilain
Je reviens de Thaïlande,ou deux pecheurs Thaï ont été condamné à mort (non exécuté pour l'instand et en attente de la decision du roi),pour le viol et le meurtre d'une etudiante anglaise (Peine de mort qui n'avait pas été appliquée depuis 2003).
Alors bien sur,on pourra dire que malgré la peine de mort ces deux pêcheurs sont effectivement quand même passé à l'acte,et c'est vrai.
Mais quand on se ballade dans Bangkok et sa banlieue,voir dans d'autres villes plus provinciale,ou la presence de la police n'est pas flagrante.On ne se sent pas en insécurité,Je me suis jamais senti menacé où bien simplement mal à l'aise.
Je n'y ai vu la plupart du temps que des gens sympathiques.Je ne connais pas le taux de delinquance de Thaïlande mais on s'y sent bien.ça fait une sacrée différence par rapport à la France
Je ne parlerais pas de Singapour où je ne suis resté que 3 jours dans les beaux quartiers mais qui respire aussi la tranquilité sans que je n'y ai vu un policier et bien que tout là-bas soit interdit ou presque.
Peut-être y-a-t-il aussi un probléme d'education à la base ?
Dans un monde idyllique,il n'y aurais pas de meutriers donc pas de peine de mort,ni de prisons
ni ce genre de débat malheureusement,ce n'est pas le cas.
Il y a des problémes qu'on ne peut resoudre,qui ont toujours existé,et ce n'est ni la peine de mort,ni des longues peines de prisons,ni des TIG qui vont régler le probléme mais c'est pour l'instand dans ce panel que l'on puise nos solutions.
Aprés chacun peut avoir un avis sur la question et en parler sans qu'on le qualifie de populiste,d'intellectuel,de lepeniste etc etc (ça n'a pas été le cas encore sur ce post pour les deux derniers)
Je pense que certain font des raccourcis un peu rapide en ayant lu 3 posts,sans connaitre la vie des gens,ce qu'ils ont pu vivre.
Et c'est un peu toujours les mêmes,c'est surtout ça que je deplore.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne
|