|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
avis de mousseux
je suis plutôt pas derrière Domenech depuis son arrivée, et d'ailleurs je cerne pas trop sa stratégie depuis un an (il en a focrément une), surtout niveau communication interne et externe, mais je trouve ces critiques injustifiées.
sans savoir jusqu'où on ira avec cette équipe, ej pense qu'il n'y en a pas d'autres qui puissent aller + loin.
on est plus dans la génération spontanée de 98 et il faudrait quand même commencer à l'admettre, aux vues des rescapés.
cette sélection est un patchwork, c'est clair, l'osmose n'y sera pas forcément, comme à cette époque des filières bordelaise (zizou liza duga), monégasque (henry trézeguet thuram), marseillaise (deschamps desailly barthez blanc) ...
et puis une coupe du monde c'est pas un championnat de 9 mois : je rappellerai qu'on s'est fait sortir au 1er tour en 2002 donc le 1er objectif est quand même de ne pas faire aussi mauvais (je suis assez d'accord pour coopter sur le fait que la chance d'aller au bout est + qu'infime, comme partout et comme toujours d'ailleurs !!).
pour passer le 1er tour, ça se joue sur un coup de dé, je veux dire qu'il y a un match à ne pas perdre dans le groupe, et ça cette sélection est capable de le faire.
c'est clair qu'on peut regretter Giuly à la place de Vikash (son cas est plutôt simple, Domenech sait le faire jouer puisqu'il l'a eu très longtemps en jeunes, et lui sera en confiance sous ses ordres), même si je ne crois pas en lui, ce sera aussi certainement un remplaçant de "luxe" (défensif comme latéral).
au lieu de refaire ce qui est définitif, je pense qu'il serait bon de deviner quelles sont les options possibles (on est loin du schéma figé)
oui Malouda est bel et bien un milieu, en fait il est vraiment dans l'intégralité du couloir, on l'a carrément vu en défense plus d'une fois avec succès. Techniquement il est très très fort, je suis pas d'accord de dire qu'il ne sait pas faire une passe correct. Le fait qu'il ne se soit pas encore (souvenons nous des révélations de 98) affirmé en EDF expliquerait plutôt cette timidité dans le jeu (effectivement, il a eu tendance à "refiler la patate", mais il a encore pris de l'expérience ces derniers mois, c'est évident).
et donc Ribery est aussi un attaquant, très pénétrant, on le voit moins à la récup', je passe sur la polémique, ce joueur est à part, c'est un bon challenge que de le prendre
Sylvestre conserve un très bon potentiel (physique et tactique), et il possède un bon profil (axial+gauche)
Diarra a un bon avantage et a bien progressé dans une équipe très fluide, il a un énorme volume de jeu malgré ses déchets encore handicapant (+ que courant à ce poste)
pour info, Chimbonda a simplement été élu meilleur défenseur de la Premiere League (ok ok on fait mieux comme réféernce défensive, c'est pas le calcio c'est clair), donc ça peut être un remplaçant de qualité, et surtout en top forme. donc non ce n'est pas si débile (on peut pas se plaindre alors que les anglais emmènent le jeune Walton, même si c'est un attaquant ...).
Pires (pour moi un peu juste cette année), et Micoud (que j'aurai beaucoup aimé voir), ils restent sur le carreau comme il en faut ,toujours une question de profils, 23 c'est finalement peu pour se laisser des options dans le jeu
regretter Anelka me fait sourire, quand on a dit ce qu'on a dit sur lui par le passé, non franchement ... ok il "dynamise" le jeu, mais il reste trop en dehors du collectif, plutôt ingérable pour un groupe de coupe
donc moi je trouve cette sélection plutôt complémentaire et capable de s'adapter, voilà un onze possible, plutôt cohérent et pas mal attrayant :
___________Barthez____________
Sagnol____Thuram___Gallas___Sylvestre
________Viera_____Makelele_________
_____________Zizou________________
Wiltord________________Henry (évidemment, il faudra oser surprendre en le placant sur le côté)
___________Trezeguet_______________
avec le classique losange offensif
on devine alors les remplacements possibles, et les rôles de jockers de certains

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|