Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [MONDIAL 2006] la liste des 23 français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

avis de mousseux

je suis plutôt pas derrière Domenech depuis son arrivée, et d'ailleurs je cerne pas trop sa stratégie depuis un an (il en a focrément une), surtout niveau communication interne et externe, mais je trouve ces critiques injustifiées.

sans savoir jusqu'où on ira avec cette équipe, ej pense qu'il n'y en a pas d'autres qui puissent aller + loin.
on est plus dans la génération spontanée de 98 et il faudrait quand même commencer à l'admettre, aux vues des rescapés.
cette sélection est un patchwork, c'est clair, l'osmose n'y sera pas forcément, comme à cette époque des filières bordelaise (zizou liza duga), monégasque (henry trézeguet thuram), marseillaise (deschamps desailly barthez blanc) ...

et puis une coupe du monde c'est pas un championnat de 9 mois : je rappellerai qu'on s'est fait sortir au 1er tour en 2002 donc le 1er objectif est quand même de ne pas faire aussi mauvais (je suis assez d'accord pour coopter sur le fait que la chance d'aller au bout est + qu'infime, comme partout et comme toujours d'ailleurs !!).
pour passer le 1er tour, ça se joue sur un coup de dé, je veux dire qu'il y a un match à ne pas perdre dans le groupe, et ça cette sélection est capable de le faire.

c'est clair qu'on peut regretter Giuly à la place de Vikash (son cas est plutôt simple, Domenech sait le faire jouer puisqu'il l'a eu très longtemps en jeunes, et lui sera en confiance sous ses ordres), même si je ne crois pas en lui, ce sera aussi certainement un remplaçant de "luxe" (défensif comme latéral).

au lieu de refaire ce qui est définitif, je pense qu'il serait bon de deviner quelles sont les options possibles (on est loin du schéma figé)

oui Malouda est bel et bien un milieu, en fait il est vraiment dans l'intégralité du couloir, on l'a carrément vu en défense plus d'une fois avec succès. Techniquement il est très très fort, je suis pas d'accord de dire qu'il ne sait pas faire une passe correct. Le fait qu'il ne se soit pas encore (souvenons nous des révélations de 98) affirmé en EDF expliquerait plutôt cette timidité dans le jeu (effectivement, il a eu tendance à "refiler la patate", mais il a encore pris de l'expérience ces derniers mois, c'est évident).

et donc Ribery est aussi un attaquant, très pénétrant, on le voit moins à la récup', je passe sur la polémique, ce joueur est à part, c'est un bon challenge que de le prendre

Sylvestre conserve un très bon potentiel (physique et tactique), et il possède un bon profil (axial+gauche)

Diarra a un bon avantage et a bien progressé dans une équipe très fluide, il a un énorme volume de jeu malgré ses déchets encore handicapant (+ que courant à ce poste)

pour info, Chimbonda a simplement été élu meilleur défenseur de la Premiere League (ok ok on fait mieux comme réféernce défensive, c'est pas le calcio c'est clair), donc ça peut être un remplaçant de qualité, et surtout en top forme. donc non ce n'est pas si débile (on peut pas se plaindre alors que les anglais emmènent le jeune Walton, même si c'est un attaquant ...).

Pires (pour moi un peu juste cette année), et Micoud (que j'aurai beaucoup aimé voir), ils restent sur le carreau comme il en faut ,toujours une question de profils, 23 c'est finalement peu pour se laisser des options dans le jeu

regretter Anelka me fait sourire, quand on a dit ce qu'on a dit sur lui par le passé, non franchement ... ok il "dynamise" le jeu, mais il reste trop en dehors du collectif, plutôt ingérable pour un groupe de coupe

donc moi je trouve cette sélection plutôt complémentaire et capable de s'adapter, voilà un onze possible, plutôt cohérent et pas mal attrayant :

___________Barthez____________

Sagnol____Thuram___Gallas___Sylvestre

________Viera_____Makelele_________

_____________Zizou________________

Wiltord________________Henry (évidemment, il faudra oser surprendre en le placant sur le côté)
___________Trezeguet_______________

avec le classique losange offensif

on devine alors les remplacements possibles, et les rôles de jockers de certains

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 14-05-2006 à 19:02
60 Millions de sélectionneurs, franchement, à en lire certains, vous avez vraiment la grosse tête avec vos avis tranchés sur tel & untel, c'est pas parce que vous regardez le foot devant votre télé, bière à la main, qu'il faut vous croire supérieurs à Domenech.

Chacun son avis, et moi franchement je tire mon chapeau à Domenech pour ses avis qu'il maintient contre vents et marées, malgré les propagandes et le dénigrement opérés par la masse bêlante !

Continuez à déverser votre fiel et votre logorhée haineuse, la vérité c'est sur le terrain, et nul part ailleurs.

Mais en cas de succès en Allemagne, ne vous avisez pas d'envoyer quelques boucs émissaires journaleux au Pilori, tel un Jérome Bureau un soir d'été 1998, il faudra alors assumer votre fourvoiement !

Et dans le cas contraire, on se passera aussi des leçons "je l'avais bien dit", car il est effectivement beaucoup plus probable de revenir bredouille de cette coupe du monde, que de la remporter.

Excuse moi mais je n'ai pas l'impression d'avoir une critique de buveur de bière.
D'ailleurs je ne bois pas de bière.
Tes propos sont bien déplacés je trouve.

Quant à la vérité elle est certes AU FINAL sur le terrain mais il y a toute une préparation au préalable : sélection des joueurs, préparation physique et tactique et VIE DE GROUPE qui ont à mon avis une très grande importance et qui sont donc, désolé de te le dire, sujets à commentaires.

Concernant Domenech, il n'explique même pas ses choix tactiques et de joueurs, ce qui est non seulement un manque de respect envers les joueurs non sélectionnés mais aussi un manque de respect envers la presse et les "passionnés" de foot.
Les décideurs, qui ne rendent aucun compte, qui n'acceptent pas la contestation, c'est très à la mode (voir en politique) et ça me gave au plus haut point.

J'aurais préféré de ta part un argumentaire qui dise en quoi Domenech a raison (ça m'intéresse...)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 14-05-2006 à 16:39
Liste très logique et sans surprise.

Chimbonda est un super joueur, vous connaissez pas...

P'tet la déception de pas voir Giuly, mais bon, il a vraiment pas bcp joué cette saison, donc rien d'illogique.

Il a pas beaucoup joué ?
Autant sinon plus que Cissé ou Saha
Et il joue dans une des équipes ayant le plus gros effectif, les concurrents qu'il a en face de lui ne sont pas des manchots (Messi, Larsson)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ca me fait rire ceux qui fanfaronne en parlant de la qualité de Chimbonda.

Si il est si bon que cela, pourquoi on ne l'a jamais vu en Edf?
Domenenech ne le connaissait pas avant que celui ci soit élu meilleur arrière de Premier League (et puis le théme astral doit être bon).

Alors oui, je taille Domenech. Mais je le taille depuis qu'il est selectionneur des espoirs.

Aujourd'hui, c'est à croire que Domenech a squatté la Premier League pour faire sa liste (Sylvestre, Saha, Cissé, Chimbonda, Boumsong, etc...)

@ Damdam, plutot d'accord sur la défense (meme si je deteste silvestre et preferes Abidal), et sur le milieu, sauf que Trezeguet sera sur le banc. Avec Malouda a gauche. Prions pour un Zidane au top niveau!!! Parce que sinon, on a aucune solution de rechange.

Ou alors 3 milieux défensif (dhorasso) et deux attaquants (trezeguet Henry).

Et pour les milieu et attaquants, Ribéry, Wiltord et Malouda évolueront sur le même type de poste. Mais ca permet juste à Domenech de dire qu'il prend plein d'attaquants.

Je pense que l'on sera tous d'accord pour regretter la non selection de Giuly alors qu'il flambe depuis 4 saisons avec son club et que c'est un guerrier né.

Enfin, pour la CM, avec giuly et pires (voir micoud) et une défense stable, j'espérais au moins les voir en demi-finale.
Là, déjà, si on sort des phases de poules et que l'on tape l'espagne (ou ukraine) en 1/8ce sera un exploit.

Quand à la CM, jamais on demande à l'edf de gagner à chaque fois. cOn demande juste de mettre toutes les chances de son coté.

Et pas de se saborder avant même de mouiller le bateau!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Tu regardes pas M6 suma ? vite !!!!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

N'empeche que Thierry Roland a dit tout a l'heure sur 100 % et il y a de quoi etre inquiet, que si on ne bat pas les Suisses lors du premier match et que les coréens éclatent le togo c'est quasiment fini ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par bzh, le 15-05-2006 à 01:00
Tu regardes pas M6 suma ? vite !!!!!

Non moi je regarde Canal

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par dams33117, le 15-05-2006 à 01:10
Non moi je regarde Canal

Tu dois pas jouer sur le même terrain

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

scandaleux : coupet n2 , anelka et giuly non retenus...

je la sens pas cette coupe du monde faut dire que la sélection sent le paté :/ y'a trop d'incohérences

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

En bon supporter de Bastia je le connais bien notre nouvel international Pascal Chimbonda, et c'est un très bon latéral, qui participe beaucoup (voire trop ) au jeu offensif.
Il était dans les meilleurs joueurs de Bastia, ce qui reste tout de même très différent de meilleur joueur français

Personnellement j'aurais préfèré Réveillères, beaucoup plus stricte défensivement, mais peut-être que Domenech cherchait un défenseur-attaquant à la Cafu (ou Maicon maintenant) ?

Ribery en EDF c'est évident, il est pour moi le meilleur joueur français évoluant en ligue 1 : percutant, trois ou quatre poumons pour aller récupérer les ballons, faire les appels, dribbler, seule la frappe de balle reste à travailler (ce qui ne l'empêche pas de marquer quelques beaux buts).

En gros je trouve que Domenech a fait des choix courageux devant, voire provocateurs (deux joueurs n'ayant jamais évolué au plus haut niveau), à l'image de ce qu'il a fait jusqu'ici avec Clerc ou Mavuba, et qu'il a privilégié la complémentarité pour "éviter les doublons" (pas de Micoud car Zidane, pas de Giuly car Ribery, pas de Anelka car D.Cissé).
En revanche je suis moins rassuré sur la défense car les Abidal/Boumsong/Givet/Sylvestre sont rarement des modèles de sureté défensive, mais en même temps on n'a qu'un seul Thuram, et qui vieillit en plus.

Il semble qu'il ait privilégié des joueurs polyvalents, en espérant que ce n'est pas parce qu'il n'a aucune idée des schémas tactiques qu'il va utiliser

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

allez un p'tit prono on passe difficilement les poules et on se fait pêter en 8ème

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Honnetement, l'espagne de Raul, Morientes et Tore Flores (sans parler de Puyol) c'est autre chose que celle de Zubizaretta. En plus contre les français, ils seront hyper motivé car ca fait une plombe qu'il ne nous nt pas battu.

@ bzh: oui j'ai regardé M6 et ils ont taillé Dhorasso comme il fallait!!! Pur ribéry et chibomda, ca les a fait sourire.

La défense sera Sagnol-thuram-Gallas-Sylvestre. Bref, une défense inédite pour commencer la CM. Qui a parlé de stabilité????

@ xio: je ne sais pas si u as vu mais les choix "courageux" de Domenech sont aussi éclairés qu'une speakerine de la météo.

Mavuba s'est ramassé lamentablement en Edf (faut dire il n'avait fait que 2 matchs en Ligue 1). Meriem n'a pas été à la fête non plus et Diarr, j'en parle même pas.

Je reviens sur le Chimbonda. Encore une fis, je n'ai rien contre ce garçon.

Mais expliquer moi une chose. Si ce garçon est si bon que ça et que Domenech le suivait depuis longtemps, alors il l'aurait appeler à la place de Jurietti ou de clerc, joueurs dont on savait pertinemment qu'ils n'iraient pas à la CM.

En fait, cet astro-selectionneur a découvert ce joueur il y a à peine 1 mois lorsque la liste des journalistes anglais sur les joueurs de premier league est sorti.

Un joueur qui n'a même pas jouer un match européen.

A au fait, il a 27 ans le bonhomme. Bref, pour ceux qui le compare au Wallcott version anglaise, ca n'a rien a voir. Wallcott 17 ans est un pari sur l'avenir vu le peu d'attaquant anglais. Cette CM devrait le faire murir à vitesse grand V un peu comme owen en 1998.

Mais là????

Il n'y a plus qu'a espérer que Ribéry ou Dhorasso se blessent pour que Giuly soit appelé!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Cette saison, Ribery > Giuly , c'est tout

Suivant

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

a force d'entendre parler de mousse j'ai soif moi

allez c'est la mienne

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

un peu HS mais bon ...

Citation:
Le sélectionneur de l'équipe du Brésil de football, Carlos Alberto Parreira, a communiqué lundi la liste des 23 joueurs retenus pour le Coupe du monde. Une liste où figurent tout de même trois joueurs de l'Olympique Lyonnais. Le défenseur central Cris remplace l'habituel titulaire Roque Junior (Bayer Leverkusen/ALL). L'attaquant Fred a été préféré à Ricardo Oliveira (Betis Séville/ESP), la sélection de Juninho n'étant pas considérée comme une surprise. Le Brésil affrontera le Croatie, l'Australie et le Japon dans le groupe F.

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [MONDIAL 2006] la liste des 23 français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.027222 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.