Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Lundi de Pentecôte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Dans ma boite, quasiment tout le monde bossait, très peu de personnes ayant pris un RTT pour l'occasion.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2006 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Moi je bossais, mais payé comme un jour férié, c'est pas le top ça ?

il nous retire 7 heures de RTT, financierement, largement compensé par un jour travaillé en jour férié, ça me va bien moi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2006 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

a bossé ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2006 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je dois être un des rares à bosser dans le privé et a être payé aujourd'hui.
Mais j'aurais préféré 1.000 fois être avec ma femme qui ne bosse pas aujourd'hui et surtout ma fiiiiiiiiiiiiiiiiiiille...
Pourquoi ? Accord avec la direction suite au mouvement de grêve que j'avais monté l'année dernière.
donc, vive les gens qui râlent

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2006 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Barf... je suis chez moi... et cela ne m'a pas empêché de bosser une petite dizaine d'heures pour le boulot !

Au fait, je suis fonctionnaire... pardon, un FDF (fainéant-de-fonctionnaire).

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2006 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 64

Moi aussi , en tant que FDF, je regrette d'être allé bosser, surtout de ce beau temps.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-06-2006 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 05-06-2006 à 17:34
@ dams : je rentre d argenton...le bonheur....

un bon beach volley hier, barbec le midi, la bonne pizza sur le port le soir......le top..

bon courage FDPI !

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2006 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

voilà, les fainéants sont revenus !!!

1h30 ce matin pour aller au taf par l'A15

au lieu des 20 minutes d'hier

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2006 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 9160

Sujets Lancés : 44

et moi a pas bossé, comme çà j'ai gardé les gosses pendant que ma femme (fainéante d'instit) bossait

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2006 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

a pas bossé, enfin si 1'57 tous les jours de plus

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2006 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Moi j'étais en jour férié

Voir courrier envoyé à ma direction.

Syndicat CGT XXXXXXXXXXXX XXXXXXXX le 06 juin 2006
Site de XXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tel XXXXXXXXXXX
Fax XXXXXXXXXXX
Courriel: XXXXXXXXXXXXXXXXX

A l'attention de Madame,XXXXXXXXXX
Chef du personnel XXXXXXXXXXXX

Objet : Journée du 5 juin 2006

Le lundi de pentecôte est un jour férié. Le conseil d'état l'a encore confirmé dernièrement suite à un référé.

D'autre part les jugements rappellent que la liste légale des jours férié, y compris le lundi de pentecôte n'a pas été modifié et que la France à ratifié le pacte international relatif aux droits économiques sociaux et culturels de 1996; aux termes duquel les états reconnaissent notamment le droit de toute personne à la rémunération des jours féries.

Rappelons que le code du travail interdit toutes sanctions pécuniaires.

Selon la loi la date de la journée de travail non rémunérée est fixée par une convention, un accord de branche, une convention ou un accord d'entreprise. Chez XXXXXXXXXXXXX rien de tout cela n'a été mis en place et l'arbitraire hors toute loi a prévalu.

Les salariés, dans leur ensemble, étaient le 05/06/06 en jour férié qui par tous nos accords est rémunéré en totalité. La moindre retenue ou sanction financière serait de la part de la direction une dénonciation de tous les accords signés et une négation des décisions du conseil d'état et du parlement européen ainsi qu'un non respect des accords signés par le gouvernement français.

Si des retenues sur salaire étaient faites par la direction la voie judiciaire sera employée par notre syndicat et par nombre des salariés concernés.

Conformément à notre convention d'entreprise les salariés absents ce jour étaient en jour férié chômé payé.

Aucune transformation ne peut-être faite par la direction et ne sera pas acceptée.

Nous rappelons que, suite à des abus, de nombreux procès ont été gagnés par des salariés et syndicats. Ils constituent aujourd'hui des jurisprudences dont une établie devant le conseil d'état.

Veuillez agréer madame nos salutations distinguées.

XXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXX
Délégué syndical local Secrétaire du syndicat

Copie : inspection du travail,
syndicat CFDT, FO, CGC, CFTC,
Mr XXXXXXXXXXX directeur de l'établissement
Maitre XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 46 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2006 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Ouais... un tel courrier, c'est un coup à me rendre violent à l'égard de l'émetteur !

Pour faire ch... le brave qui me l'envoie, je prends la liste des jours feriés et j'en retire un => hop, tout le monde est content, étant donné que seul le 1er mai est chômé, à moins d'un accord de branche !

La concertation, crénon d'un chien... la concertation !

Old Post 03-07-2006 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Fradius, le 03-07-2006 à 18:05
Ouais... un tel courrier, c'est un coup à me rendre violent à l'égard de l'émetteur !

Pour faire ch... le brave qui me l'envoie, je prends la liste des jours feriés et j'en retire un => hop, tout le monde est content, étant donné que seul le 1er mai est chômé, à moins d'un accord de branche !

La concertation, crénon d'un chien... la concertation !

Pas de ma faute s'ils font des choses illégales.......

Quant t'as pas ta ceinture tu prends une prune, eux même pas.............................

Et concertation !!!!!!!!! lis bien

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 46 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2006 07:10
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Exact, la concertation est induite dans le texte.

Comme d'hab, en France, on ne conçoit les relations Direction-Syndicats qu'en rapports de force.

Si seulement chacun des deux camps considérait un peu l'autre.

Old Post 04-07-2006 09:00
Il est actuellement 10:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Lundi de Pentecôte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.020901 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.