Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Renault

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Enfin des news de ma voiture

Le service consommateur Renault a refusé ma réclamation et m'ont dit que mon seul recours serait de les trainer en justice, ce que je n'ai pas le temps de faire...
Du coup j'ai pris mon mal en patience et me uis débrouillé autrement en attendant de trouver une solution.
Zepote a bien essayé de m'aider en me refilant quelques bonnes adresses pour faire les réclamations mais j'ai pas pris la peine de débuter ces démarches qui allaient être interminables...

Mais bon, bilan, elle roule depuis CE SOIR

Savez vous combien m'ont couté les réparations au final ?
Au lieu des 2500€ que me demandait Renault, j'ai payé moins de 800€ et avec des pièces d'origine avec facture Renault !

Je vous explique :

Quand j'ai récupéré la voiture de chez Renault Lyon sud, je l'ai remorqué jusqu'à un petit garage Renault recommandé par un amis.
Je charge ce garagiste de tout me remettre en état.
Il change donc mes courroies, remonte tout ce que Renault Lyon Sud avait démonté et il me change même ma durite de Turbo qui présentait un défaut.

Courroie de distrib : 59.39€
Courroie d'accessoire : 20.21€
Tendeur de courroie : 89.48€
Durite de Turbo : 139.31€
Main d'oeuvre : 100€

Total : 408.39€

Problème, après remontage de tout ça, la voiture fait un bruit bizarre et tremble.
La courroie d'accessoire se décale sans arrêt...
La garagiste me redémonte tout et me contrôle plusieurs pièces mais au bout d'une bonne semaine de tests, il abandonne et me rend la voiture en l'état.

Je fais donc des recherches de mon coté et je trouve plusieurs témoignages sur le net concernant ce même type de problème avec des Mégane 2001 et des Scénics.
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_45909.html
http://www.forum-auto.com/pole-tech...sujet396603.htm
http://www.forum-auto.com/pole-tech...sujet404560.htm

C'est au niveau d'une poulie à l'interieur du bloc d'alternateur qui se grippe et qui ne debraye plus. Au fur et a mesure du temp, ça use la courroie d'alternateur et ça le dechire completement, puis ça passe dans la distribution... (exactement ce qui m'est arrivé)
Renault avait meme donné pour consigne de faire changer tous les alternateurs de ce type qui arrivaient en révision.

J'ai pas cherché plus loin, j'ai commandé un alternateur neuf (car pour changer juste la poulie il faut être bien équipé), que j'ai monté cet après midi et vroom, ça tourne comme une horloge.

Prix de l'aternateur neuf : 230€

Total des réparations :

Remorquage : 90€
Remontage pieces + changement courroies et durite : 408.39€
Changement alternateur : 230€
= 728.39€

Donc la j'ai de quoi prouver que leur devis était complètement bidon, et qu'ils n'avaient jamais parlé d'une poulie ou d'un alternateur défaillant...
Etant donné qu'ils avaient perdu contre UFC que choisir et qu'ils avaient été contraint de rappellé tous les véhicules concernés par ce défaut, je pense que je suis en droit de faire une réclamation non ?

En tout cas je suis bien content de la retrouvé après ces 5 mois de galère.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2007 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

je me demandais aussi ou tu en etais....

vraiment de l'arnaque, très dur de s'en sortir dans ce genre d'histoire, ils ont les moyens de faire durer le truc, et surement pas toi...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben dis donc quelle histoire !

heureux que tu t'en sois (bien) sorti

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 07:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

erf j'ai crié victoire trop vite...

la voiture roule mais tous les matin, au 1er démarrage et pendant 20 bonnes minutes y'a un bruit qui sort de je ne sais ou (on dirai une moto lol) et ensuite ça disparait.

C'est curieux que ça fasse ça que quand je démarre le matin.
J'ai essayé de laissé la voiture à l'arrêt pendant facilement 5 heures, et la par contre ça me fait pas de bruit bizarre au redémarrage...

En un mot... CHIER !

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Tu n'aurais pas un manque d'huile dans ta direction assisté ?
ça peut provoquer des crissements.
Je sais que j'ai ce probléme en ce moment sur ma voiture,et c'est assez desagreable.
Par contre,je l'ai le soir en la reprenant,mais plus une fois que je roule.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

j'ai plusieurs kangoo qui ont été rappelés pour changer la poulie d'alternateur. J'ai même une nissan qui a subi un rappel aussi pour le même motif.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

c'est vrai... il faudrait quand même penser à rappeler toutes les kangoo....

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par gortogg, le 05-02-2007 à 22:40
c'est vrai... il faudrait quand même penser à rappeler toutes les kangoo....

pour les mettre a la casse tellement elles sont moches ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

exactement, pour des raisons esthétiques évidentes

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par gortogg, le 05-02-2007 à 22:57
exactement, pour des raisons esthétiques évidentes

C'est bizarre, j'y vois une relation de cause à effet

Citation:
Victime du succès des 4X4 de luxe, la Volkswagen Touareg, avec 160 vols pour 10.000 voitures du même type assurées, figure en tête du hit-parade 2006 des cinquante voitures les plus volées publié par l'hebdomadaire Auto Plus à paraître mardi.

Ce véhicule haut de gamme est suivi de la Ford Fiesta (159), de la Smart Fortwo (121), de la Renault Twingo (117) et de la Peugeot (Paris: FR0000121501 - actualité) 306 (104).

L'hebdomadaire, qui a établi son classement à partir des statistiques fournies par "six assureurs et mutuelles", précise qu'il a écarté du classement les voitures en trop petit nombre sur le marché.

En 2005, la Renault Twingo (148 vols) figurait en tête de ce classement, devant la Peugeot 306 (131), la Renault Clio 1 (124), l'Audi A6 (110) et l'Alfa Romeo 156 (106).

En queue de liste, on trouve la Renault Kangoo (38), la Renault Laguna (38), la Ford Mondeo (37), la Nissan Micra (37), la Toyota Land Cruiser (36), la Volvo S/V 40 (35). En 2005, les cinq dernières étaient la Renault Scénic 1 (36), la Renault Laguna 2 (36), la Renault Kangoo (35), la Volvo S40/V40 (35) et la Volkswagen Golf 5 (32).

En 2006, selon l'hebdomadaire, 159.244 véhicules ont été volés, soit une baisse de 8 % par rapport à 2005 (173.897).

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Renault

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.013450 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.