Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [PAS GLOP] Prendre le couloir de bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par Zakath, le 26-10-2006 à 21:56
Franchement, ce dispositif n'est dangereux que pour les cons. Faut vraiment en tenir une couche pour foncer derrière le bus, au risque de renverser des piétons ou de se manger le bus si celui-ci s'arrête pour une raison X ou Y (du genre prendre un nouveau passager qui arrive en courant, ça arrive tout le temps).

Si tu fais le con avec un couteau, tu peux te tuer ou tuer d'autres gens, faut-il interdire les couteaux pour autant (raisonnement appliquable à à peu près n'importe quoi) ?

+ 1 et même 2!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Aprés avoir revu la vidéo, je pense que les 2 conducteurs savaient très bien qu'il y avait des plots automatique.
La première auto est au début de la séquence devant les plots et fait marche arrière.
La seconde accélère très fort pensant passer derrière le bus.
Ils ont choisi et ils ont perdu... 2 à 0 pour le maire.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-10-2006 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

en même temps je vais être très terre à terre mais on créee des voies de bus... c'est fait pour quelque chose.... autant ne rien créer alors...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Franchement, ce dispositif n'est dangereux que pour les cons. Faut vraiment en tenir une couche pour foncer derrière le bus, au risque de renverser des piétons ou de se manger le bus si celui-ci s'arrête pour une raison X ou Y (du genre prendre un nouveau passager qui arrive en courant, ça arrive tout le temps).

Si tu fais le con avec un couteau, tu peux te tuer ou tuer d'autres gens, faut-il interdire les couteaux pour autant (raisonnement appliquable à à peu près n'importe quoi) ?

Alors légalisons la vente d'arme en France...

Allez demain une manif!!! Quelque slogan:

- Le AK47 pour tous!!!!
- Jamais sans mon AK
- Un AK ca va, 2 AK bonjour les dégats...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jack2000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13793

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

dans la mesure où les conducteurs sont informés d'un tel dispositif, et savent donc clairement ce à quoi ils s'exposent si ils enfreignent le code de la route, je ne vois pas vraiment de problème.

quand je vais à 180 sur l'autoroute, je sais que je fais une faute, mais je le fais en connnaissance de cause, avec en tête l'hypothèse du retrait de permis

si on prend en revanche les automobilistes par surprise, là oui je trouve ça totalement con

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de jack2000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jack2000 Ajouter jack2000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

La réaction des 2 conducteurs, me fait penser à celle de ceux qui veulent à tout prix passer au passage à niveau quand les barrières ont déjà commencé à descendre ou sont à peine en train de se relever.
On peut essayer de suprimer les passages à niveau aussi pour gagner du temps...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-10-2006 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

Citation:
Message écrit par jack2000, le 26-10-2006 à 22:10
dans la mesure où les conducteurs sont informés d'un tel dispositif, et savent donc clairement ce à quoi ils s'exposent si ils enfreignent le code de la route, je ne vois pas vraiment de problème.

quand je vais à 180 sur l'autoroute, je sais que je fais une faute, mais je le fais en connnaissance de cause, avec en tête l'hypothèse du retrait de permis

si on prend en revanche les automobilistes par surprise, là oui je trouve ça totalement con

exactement... c'est pour ça que les gens sont vraiment stupides et je ne les plains pas...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Suma : Tu n'as pas l'impression de pousser???

La seule utilité des AK47 c'est tuer alors qu'un couteau a d'autres fonctions et la première c'est couper (et notamment de la viande... donc utile pour manger, fonction vitale) c'est devenu une arme, certes, mais par destination seulement!

Old Post 26-10-2006 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

lol moi je vote POUR

Je vois pas ou est le probleme, tu respectes pas le code de la route, tu es sanctionné. Ici tu es sanctionné par la présence de plots donc tu es obligé de rouler sur ta voie comme tout le monde.
Après si tu tente le diable et que tu te mange les plots, c'est ton problème, même si tu dois en mourir.
De toute façon, quelqu'un qui respecte pas le code de la route, est un danger publique, donc si quelqu'un doit y laisser la vie, autant que ce soit lui
Moi quand je respecte pas des règles, j'en assume les éventuelles conséquences.

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:

+1

Quand à Suma, inutile de relever, c'est de la provocation gratuite et hors sujet Des fois, tu me déçois vraiment, autant tu peux avoir un esprit critique et constructif et c'est un plaisir de débattre avec toi, autant des fois tu lances des débats de façon puéril et inutile, un peu comme les ados, le plaisir de contredire et d'éxagérer

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Désolé, mais une arme est aussi un moyen de dissuasion!!! Et concernant les couteaux ils deviennent arme par destination en fonction de la taille de la lame. au dessus d'une certaine limite, ce sont des armes par nature.

mais bon, on ne va rentrer dans ce débat.

Ce qui me dérange dans le discours majoritaire ici, c'est l'approche anglo-saxonne (d'où mon exemple avec le AK et les US) de la responsabilité que vous avez.

En clair, on peut faire ce que l'on veut du moment que l'on prévient!!

Et ce n'est pas notre mentalité.

Par exemple, et tu le sais bien polka, un propriétaire ne peut pas piéger son jardin avec des explosifs pour protéger sa maison, même s'il prévient.
On ne peut pas tuer quelqu'un qui essaie simplement de voler votre voiture.

Par ailleurs, imaginez vous au volant, vous sifflotez votre air préféré un peu tete en l'air en suivant tranquillement le bus quand vous vous faies suprendre par ce dispositif.

Ce dispositif, de par son caractère, rétractable donc mobile est extremement dangereux contrairement à une voie de bus (support fixe, connu, visible) avec ou sans caméra, etc...

Est ce le rôle de l'état de mettre en danger la vie de ses citoyens, même si ceux ci commettent un infraction qui releve du Tribunal de Police (et non du délit et encore moins du crime et de la cour d'assise?)

Un autre exemple? Je suis SDF, je passe par dessus les tourniquets payants de la RATP. Puisque je ne respecte pas le droit de passage, peut on electrifier avec 20 000 volts les barrieres de passage pour empecher les SDF de resquiller?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 26-10-2006 à 22:00
Aprés avoir revu la vidéo, je pense que les 2 conducteurs savaient très bien qu'il y avait des plots automatique.
La première auto est au début de la séquence devant les plots et fait marche arrière.
La seconde accélère très fort pensant passer derrière le bus.
Ils ont choisi et ils ont perdu... 2 à 0 pour le maire.

Ceux là oui, je te l'accorde, c'est volontaire de leur part. Mais ça n'enlève en rien le fait que c'est très dangereux et que ça peut SURPRENDRE qq1 de pas mal intentionné... C'est là que le bas blesse...
Et pire.... que dire si jamais le système déconne et que les plots remontent PENDANT LE PASSAGE DU BUS ?????? J'aimerais bien voir tiens.... 50 passagers non attachés par nature, qui viennent s'encastrer dans le pare brise.... ouais !!! super système...

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 26-10-2006 à 22:35
De toute façon, quelqu'un qui respecte pas le code de la route, est un danger publique

Démagogie.

Comment peux tu dire ça ? Donc si tu trouves un panneau 30 sur une autoroute (sans raison spéciale je précise) et que tu roules "quand même" à je sais pas moi... 90 par exemple, tu es un danger public ?
Une route 3 voie à sens unique sans feu ni croisement, sans piéton, protégé par de rembardes de chaque côté, limitée à 50 "parce qu'on est en ville", tu es un danger public parce que tu roules à 90 (comme tout le monde d'ailleurs) ?

Je ne peux pas te suivre là dessus... dire ça n'a aucun sens sans un contexte précis.

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-10-2006 à 22:43
Ce dispositif, de par son caractère, rétractable donc mobile est extremement dangereux contrairement à une voie de bus (support fixe, connu, visible) avec ou sans caméra, etc...

C'est clair... on ne peut pas dire que le dispositif des plots EST visible puisque justement ils disparaissent totalement à l'approche du bus.

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-10-2006 à 22:43
Un autre exemple? Je suis SDF, je passe par dessus les tourniquets payants de la RATP. Puisque je ne respecte pas le droit de passage, peut on electrifier avec 20 000 volts les barrieres de passage pour empecher les SDF de resquiller?

Analogie intéressante.... (définitivement meilleure que l'AK47 en tout cas...)

J'en avais un autre aussi bête en tête (c'est vrai que je suis assez fort pour les exemples exagérés aussi il parait lol) : pourquoi ne pas remplacer les barrières de péage sur les autoroutes par des tronçonneuses géantes qui viendraient à coup sûr couper en 2 le véhicule du "con" qui essaierait de passer en force... avec un gros panneau "attention si vous passez en force, vous allez y rester"

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Encore une fois je te suis sur la plupart de tes propos soul!
J'en relèverai quand même un sur lequel je bute un peu :

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 26-10-2006 à 23:14
Ceux là oui, je te l'accorde, c'est volontaire de leur part. Mais ça n'enlève en rien le fait que c'est très dangereux et que ça peut SURPRENDRE qq1 de pas mal intentionné... C'est là que le bas blesse...

Un automobiliste est nécessairement mal intentionné lorsqu'il est sur une voie de bus car il a conscience qu'il n'a pas le droit!!!

J'entends déjà ta réplique suivante... Voyons si je te connais bien...

Tiens, ça me fait me poser une question : quid des taxis???

Old Post 26-10-2006 23:23
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

je me lance, on verra si c'était ça ...

A Paris, on a des débiles mentaux qui "étudient" et "tracent" les voies de bus... Combien de fois j'ai vu des voies de bus tantôt à DROITE de la voie de circulation, puis qui passent soudainement à GAUCHE, puis de nouveau à DROITE sur le tronçon suivant.... (exemple: Place Clichy => Bd de Rochechouart => Boulevard de la Chapelle...). Y'a pareil sur les maréchaux dans le sud...

Bref... tu es automobiliste, tu suis PENIBLEMENT ton unique voie dans les bouchons causées par le rétrécissement de 3 à 1 voie (dont 1 énorme voie de bus toujours vide...) pis hop d'un coup t'as intérêt à bien faire gaffe, parce que si tu continues sur ta voie, et bien PAF tu te prends le plot de la voie de bus, parce que ta voie, ça DEVIENT la voie de bus....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bingo!!!! Je suis trop forte... ou toi trop prévisible!!!

Old Post 26-10-2006 23:33
Il est actuellement 14:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [PAS GLOP] Prendre le couloir de bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.017355 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.