Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > ma fille est enceinte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

• De mon expérience, les couples qui se forment "pour quitter le giron famillial" sont des couples qui ne durent pas. Se mettre ensemble, se marier, etc... pour fuir les parents EST et a TOUJOURS été un mauvais prétexte. Malheureusement, chaussettdeguerr, tu as la plus mauvaise position pour essayer de discuter... Je ne pense pas, moi non plus, qu'elle sache dans quoi elle s'engage, et surtout, vis-à-vis de qui...
    Que le père soit avec des enfants (illégitimes?) à droite et à gauche est inquiétant. Tu seras toute la famille et le foyer qui lui restera si ça se passe mal. Je ne suis même pas sûr qu'il l'accompagne aux consultations médicales (et faut se grouiller, il y a des consultations obligatoire, des examens nécessaire, sans parler de l'échographie... Il faut qu'elle commence à assumer.
  • La personne qui va en pâtir le plus est l'enfant à naitre. je le plains très sincèrement, la vie ne sera pas rose. Je vais aborder un sujet désagréable maintenant... tu parles de 3 semaines, plus le temps qu'elle se décide à te le dire et plus les délais légaux, l'avortement n'est pas envisageable. La naissance sous X est une possibilité et peut-être un moindre mal. L'enfant serait dans une famille qui le désire et saura (en tout cas en aura le désir) de s'en occuper. Rien n'est jamais sûr, mais c'est à envisager. Si elle le garde, vois si elle réalise bien. Son "couple" ne durera probablement pas, et une fille-mère trouvera difficilement un nouveau compagnon. Elever un enfant seule est possible, j'en connais qui se débrouillent très bien, mais demande une force de caractère hors du commun.
  • Je pense que l'essentiel est de faire le point avec ta fille, discuter calmement, franchement et posément, voir s'il s'agit bien de son choix, si elle réalise bien dans quoi elle s'engage.Le temps n'est plus aux engueulades, qui sont stériles et vont te faire perdre le contact. Les aides existent mais ne suffisent pas, il lui faudra probablement travailler, s'entourer (nourrice, crèche et j'en oublie plein). Les fille-mères que je connais n'ont plus d'autre vie que leur enfant (désiré...). C'est un choix à mûrement réfléchir. Si elle s'en rend compte et assume, alors ton rôle sera de la soutenir et de l'aider, les parents servent à celà quand la phase du conseil est passée...
  • Ne parle pas de ce que tu penses de son "couple". Que tu aies raison ou non, tu vas la braquer et éventuellement la maintenir dans l'erreur, si erreur il y a. Il est possible que ce qu'elle fait est pour punir la faillite de ton couple (se punir de n'avoir pas su vous réunir, vous punir de vous être séparés, etc...). C'est bien plus tard qu'elle y verra clair.
  • Il est également envisageable que ce soit une décision mûrement réfléchie, qu'elle va assumer (faire un enfant toute seule, comme dit la chanson). Et parfois, les épreuves d'un divorce des parents fait mûrr les enfant bien plus rapidement que tu ne t'en aies rendu compte. Celà peut très bien se passer, même si tu n'es pas obligé de t'entendre avec le compagnon, voir même s'il n'y a plus de compagnon.
  • Alicouscous est typiquement le genre de post ado attardé qui ne connais pas vraimment la vie sauf ce qui se dit à la TV et au café. Ne soit pas blessé par ses propos. il est également à plaindre. J'ose espérer que ce n'est, de sa part, pas de la provoc gratuite (c'est si facile sur un forum...), le sujet ne s'y prête pas...

Cordialement,
Maousse

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

La sagesse a parlé

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alicouscous  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14004

Ancienneté : 81%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Mon petit Maousse

C'est quoi connaitre la vie ?
Rater un ou deux mariages ?
Faire des chiarres et les élever seul(e) en les laissant faire ce qu'ils veulent et en oubliant de les éduquer ?
Ne m'en veux pas d'avoir une autre vision de ce que peut être une vie ^^
Quand tu regarderas la télé aussi peu que moi, il est possible que tu dises moins de sornettes .

Citation:
une fille-mère trouvera difficilement un nouveau compagnon

HuHuHuhu on n'est plus en 1910
Si la nana ne prend pas trop de poids avec sa grossesse et qu'elle ne se laisse pas aller, elle trouvera autant de mecs qu'elle voudra et comme c'est parti elle ne se gênera sûrement pas.

Vous voila tous à faire le procès d'une jeune fille et de son copain, mais ne devrait-on pas rappeler à son père qu'il ne lui a sûrement pas montré le bon exemple en terme de construction familiale, qu'il a oublié de l'éduquer, et qu'en déballant toute sa misère sur un forum publique il avoue du même coups son immaturité .

Continuez, vous me faites bien marrer .

Temps en ligne : 6 Heures, 8 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Alicouscous Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alicouscous Ajouter Alicouscous à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

C'est pas dans mes habitudes, mais je pense qu'un "ban" serait le bienvenue sur ce coup là

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alicouscous  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

ne nous quittons pas fâchés

Old Post 13-11-2006 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alicouscous Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alicouscous Ajouter Alicouscous à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Alicouscous, le 13-11-2006 à 12:47

HuHuHuhu on n'est plus en 1910
Si la nana ne prend pas trop de poids avec sa grossesse et qu'elle ne se laisse pas aller, elle trouvera autant de mecs qu'elle voudra et comme c'est parti elle ne se gênera sûrement pas.

Et pourtant, je l'ai deja constaté plusieurs fois autour de moi...
Devoir se retrouver avec un enfant qui n'est pas le tien, ça fait fuir, que ce soit des mecs ou des nanas.
C'est peut être égoïste, mais t'as pas forcément envie de t'occuper d'enfants qui ne t'appartiennent pas.
Par contre, passé un certain âge, ce problème se pose moins...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Alicouscous, le 13-11-2006 à 14:17
ne nous quittons pas fâchés

Pour se quitter il faut avoir été ensemble... est-ce bien le cas?

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-11-2006 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Désinscrit

Déconnecté

Pour l'instant je suis encore là, que tu le veuilles ou non

Old Post 13-11-2006 14:49
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Men bati sieu nissart

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-11-2006 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 13-11-2006 à 15:03
Men bati sieu nissart

BEN , on t'a reconnu

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 13-11-2006 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Désinscrit

Déconnecté

Citation:
Men bati sieu nissart

Tu vas pas nous en faire une salade

Old Post 13-11-2006 15:09
Guru

Déconnecté

Pour recadrer un peu la thématique du post, je rejoins complétement l'analyse de Maousse

Best of

Old Post 13-11-2006 20:17
Désinscrit

Déconnecté

Tu seras pas le premier que je qualifierai de conservateur rétrograde .

Old Post 13-11-2006 20:29
Guru

Déconnecté

Best of

Old Post 13-11-2006 20:42
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour une fois:

+1 avec leoniconet

Citation:
Message écrit par GNiko, le 13-11-2006 à 09:25
En passant, vous avez vu le phénomène denoncer par les pharmaciens du 93 de prise de la pilule du lendemain comme méthode contraception usuelle.

Des jeunes filles se présentent 3 ou 4 fois par mois au guichet des pharmacies, elle n'ont pas besoin d'ordonnance et ne paies pas le médicament., elles abusent donc de ce système...Les pharmaciens sont alarmés.
Ce phénomène montre également la place du préservatif...

Le problème, c'est que si c'est fille prenne la pilule, elles se feront griller par leur parent!!!

Et souvent, le pharmacien (qui ne comprend pas ça) oublie de lui dire que des méthodes de contraception non visible (comme l'anneau vaginal) existe!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > ma fille est enceinte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.024956 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.