|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
- De mon expérience, les couples qui se forment "pour quitter le giron famillial" sont des couples qui ne durent pas. Se mettre ensemble, se marier, etc... pour fuir les parents EST et a TOUJOURS été un mauvais prétexte. Malheureusement, chaussettdeguerr, tu as la plus mauvaise position pour essayer de discuter... Je ne pense pas, moi non plus, qu'elle sache dans quoi elle s'engage, et surtout, vis-à-vis de qui...
Que le père soit avec des enfants (illégitimes?) à droite et à gauche est inquiétant. Tu seras toute la famille et le foyer qui lui restera si ça se passe mal. Je ne suis même pas sûr qu'il l'accompagne aux consultations médicales (et faut se grouiller, il y a des consultations obligatoire, des examens nécessaire, sans parler de l'échographie... Il faut qu'elle commence à assumer.
- La personne qui va en pâtir le plus est l'enfant à naitre. je le plains très sincèrement, la vie ne sera pas rose. Je vais aborder un sujet désagréable maintenant... tu parles de 3 semaines, plus le temps qu'elle se décide à te le dire et plus les délais légaux, l'avortement n'est pas envisageable. La naissance sous X est une possibilité et peut-être un moindre mal. L'enfant serait dans une famille qui le désire et saura (en tout cas en aura le désir) de s'en occuper. Rien n'est jamais sûr, mais c'est à envisager. Si elle le garde, vois si elle réalise bien. Son "couple" ne durera probablement pas, et une fille-mère trouvera difficilement un nouveau compagnon. Elever un enfant seule est possible, j'en connais qui se débrouillent très bien, mais demande une force de caractère hors du commun.
- Je pense que l'essentiel est de faire le point avec ta fille, discuter calmement, franchement et posément, voir s'il s'agit bien de son choix, si elle réalise bien dans quoi elle s'engage.Le temps n'est plus aux engueulades, qui sont stériles et vont te faire perdre le contact. Les aides existent mais ne suffisent pas, il lui faudra probablement travailler, s'entourer (nourrice, crèche et j'en oublie plein). Les fille-mères que je connais n'ont plus d'autre vie que leur enfant (désiré...). C'est un choix à mûrement réfléchir. Si elle s'en rend compte et assume, alors ton rôle sera de la soutenir et de l'aider, les parents servent à celà quand la phase du conseil est passée...
- Ne parle pas de ce que tu penses de son "couple". Que tu aies raison ou non, tu vas la braquer et éventuellement la maintenir dans l'erreur, si erreur il y a. Il est possible que ce qu'elle fait est pour punir la faillite de ton couple (se punir de n'avoir pas su vous réunir, vous punir de vous être séparés, etc...). C'est bien plus tard qu'elle y verra clair.
- Il est également envisageable que ce soit une décision mûrement réfléchie, qu'elle va assumer (faire un enfant toute seule, comme dit la chanson). Et parfois, les épreuves d'un divorce des parents fait mûrr les enfant bien plus rapidement que tu ne t'en aies rendu compte. Celà peut très bien se passer, même si tu n'es pas obligé de t'entendre avec le compagnon, voir même s'il n'y a plus de compagnon.
- Alicouscous est typiquement le genre de post ado attardé qui ne connais pas vraimment la vie sauf ce qui se dit à la TV et au café. Ne soit pas blessé par ses propos. il est également à plaindre. J'ose espérer que ce n'est, de sa part, pas de la provoc gratuite (c'est si facile sur un forum...), le sujet ne s'y prête pas...
Cordialement,
Maousse