Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [URL] Logmein.com : Acceder a un pc a distance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je reviens pour dire quel est le GROS avantage de logmein :

le programme qu'on installe sur le PC qu'on veut controler prend l'initiative d'établir la connexion avec le site web du fournisseur. Elle établi la connexion plus ou moins en permanence, ce qui permet d'avoir une page récap sur le site qui est toujours à jour ( ça répond à ta question antoine ?)

Quand on veut controler le PC depuis une autre machine, alors on se connecte également sur le site web du fournisseur.

le site permet d'établir la mise en relation, et en fait, les 2 PC , celui qui controle et celui qui est controlé , ont tous les deux établi une connexion vers ce site à leur initiative. IL n'y a donc aucune connexion rentrante à configurer, aucun port à ouvrir.

On peut donc parfaitement controler son PC perso depuis là où on travaille, même si on est derriere un firewall controlé par l'admin réseau, même quand on est sur un réseau local normalement inaccessible depuis l'extérieur, même derriere un filtrage de contenu de type olfeo.
Alors que VNC ne permettrait pas une telle chose.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Il y a Crossloop, 100% gratuit, c'est une version de VNC (non GPL, dommage), qui permet également la connexion à travers des firewalls / proxys non configurés. Je l'utilise et ça fonctionne vraiment bien (ça rame quand il y a beaucoup d'images à l'écran). Ca concurrence bien certains outils payants (genre Netviewer).

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Avant tout merci de nous faire découvrir ce site/soft car ça va surement être bien pratique pour accéder aux PC de mes parents quand ils ont des soucis (j'imagine que je suis pas le seul à faire le sav des parents ).

Seule question, c'est dangereux ? Comme je n'ai rien d'un admin réseau, je ne risque pas de permettre l'accès à de vilains piratins en utilisant ce site ??

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par xio, le 20-11-2007 à 14:17
Seule question, c'est dangereux ? Comme je n'ai rien d'un admin réseau, je ne risque pas de permettre l'accès à de vilains piratins en utilisant ce site ??

Le seul risque inhérent à ce type de logiciel, c'est que le site du fournisseur se fasse pirater. mais je pense qu'ils sont au point tout de même...
il y a aussi toujours le risque que le programme serveur remonte des infos persos vers le site, mais je pense que le fournisseur ne prendrait pas ce risque qui le décrédibiliserait d'un coup. tout au plus peut-il conserver des historiques pour savoir quand ton PC était actif, et sur quelle ip il était connecté.

Sinon, il y a moins de risques qu'avec un VNC serveur installé sur ton PC, et pour lequel tu auras dû ouvrir des ports pour permettre une intervention depuis l'extérieur.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

OK merci shakes

Je me suis inscrit, même si j'ai pas tout suivi à leurs différentes sortes de comptes, et j'essaierai ce soir de me connecter chez moi au PC du bureau (même si dans ce sens c'est moins fun )

Old Post 20-11-2007 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Testé, cela fonctionne plutôt bien. Par contre c'est bien dommage que l'échange de fichiers soit une option payante.

Est-ce qu'il y aurait la même chose avec la gestion des fichiers ?

Old Post 23-11-2007 13:43
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

j'ai également essayé et je trouve ça vraiment pas mal, pour accèder au PC de bureau parex.
une question à ce sujet : ma structure a son système informatique intégré dans le réseau d'une grosse boîte : est-ce que cela ne va pas les affoler si je leur demande l'installation de ce log sur tout nos postes ?
quid de vices de sécurité : risque d'intrusion sur le réseau via faible protection de mon pc domestique ?

pour ta question, à mon avis faut pas rêver, et tu peux le faire avec des petits fichiers en utilisant ta boîte mail, ou alors avec 2 adresses MSN par ex., pour des fichiers un peu + gros

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2007 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

je viens de tester, c'est pas mal..
il faut quand meme que le client qu'on veut dépanner :
1/se connecte sur logmein.com
2/ crée un compte
3/ valide son compte avec le mail d'activation
4/ fasse clic droit sur le logiciel logmein dans la barre des tache et clique sur sollicitation de tiers
5/ tape mon adresse mail
6/ que je recoive l'email

c'est un peu lourd... le programme fait 12 mo à télécharger, c long...
le client doit s'inscrire.. c'est long (les clients sont des nuls)
le client doit trouver l'icone logmein et faire un clic droit (super compliqué)

mais je pense que c'est moins compliqué que de faire ouvrir des ports effectivement..
je fais des tests avancés et je fais mon rapport..

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2007 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Essayez CrossLoop, pas d'enregistrement, pas d'activation. Le logiciel permet d'être serveur ou client. Pas de configuration. Il ne fait que 2,3 Mo. C'est vraiment bien.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2007 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 330

Sujets Lancés : 112

Salut,

J'ai un problème avec logmein, nous avons changé notre installation internet au bureau, nous sommes désormais derrière un firewall netsaq F60 et je n'arrive plus à me connecter à mon PC de bureau depuis mon domicile...
J'ai une page internet blanche lorsque je veux me connecter...
Est-ce qu'avec Crossloop j'aurai le même souci ?

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2009 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par franck 59, le 07-01-2009 à 16:17
Salut,

J'ai un problème avec logmein, nous avons changé notre installation internet au bureau, nous sommes désormais derrière un firewall netsaq F60 et je n'arrive plus à me connecter à mon PC de bureau depuis mon domicile...
J'ai une page internet blanche lorsque je veux me connecter...
Est-ce qu'avec Crossloop j'aurai le même souci ?

est-ce que tu arrives jusqu'à la page où apparaissent les pc, si oui apparait-il en offline ou online, as-tu essayé un autre navigateur pour te connecter (IE ou Firefox)...

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2009 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 330

Sujets Lancés : 112

Oui, j'arrive bien à la page où je vois mon PC qui est "Online" mais une fois que je clique dessus, j'arrive sur une page IE vierge. J'utilise Internet Explorer...
J'imagine que ce doit être à cause du firewall... Je n'ai pas essayé Firefox mais je pense que ce sera identique...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2009 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai une vingtaine de pc que je contrôle derrière un Netasq, j'ai pas en tête le paramétrage de ce dernier mais demain je peux te dire ça.

Old Post 07-01-2009 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

sachant que je ne peux pas (encore) aller au taf aujourd'hui à cause de la neige, je vais te dire ça de tête. Si tu veux autoriser le flux pour permettre l'accès à tes postes, il faut lancer le monitor du Netasq, identifier ce qui est bloqué et dans le manager l'autoriser. Sinon la méthode un peu bourrin c'est de décocher ou cocher, je sais plus, dans paramètres intrusion le ssl ou ssh toujours dans le manager.

Old Post 08-01-2009 10:46
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 3977

Sujets Lancés : 328

bon, je vais tester crossloop, ca a l air interessant aussi ^^

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 29 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2009 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [URL] Logmein.com : Acceder a un pc a distance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.014437 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.