|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par ActarusProcyon, le 17-01-2007 à 19:03
Bon, j'espère ne pas me faire trop d'ennemis avec ce débat. J'ai bossé essentiellement dans la grande distrib, en tant que salarié, donc j'ai un certain parti pris.
Si j'avais un autre métier, je verrais peut-être les choses différemment, je l'avoue. J'utilise très peu les services disponibles le dimanche, ce qui joue un peu également.
Et j'ai la haine contre la Poste qui m'entube pour près de 400€, et d'autres boîtes, de plus en plus nombreuses, dont la qualité de service se dégrade de jour en jour.
Mais concernant les ouvertures du dimanche, j'imagine déjà les dérives à venir, l'inspiration que cela pourrait procurer à certains, et l'impact sur notre vie sociale qu'il pourrait y avoir, à terme...
EDIT: et puis je vois ce débat sur tous les forums, avec les mêmes avis divergeants, les mêmes choses agaçantes à lire. Le débat est le même, partout... |
non, non, c'est un avis argumenté qui se défend.
Et même si je ne partage pas ton avis puisque je serais pour supprimer ce genre de barrière, par contre, je trouve inacceptable de payer le meme salaire pour le dimanche, les jours fériés et la nuit; A partir où il y a une différence de traitement, par contre, ca ne me choque plus.
Et là, le législateur peut mettre en place un système incitatif comme il existe pour les heures sup.
Mais Actarus, je ne vois pas là un choix humain vs inhumain mais plutôt un choix de vie et tu le décris d'ailleurs parfaitement puisque ton argumentation se base en partie sur le ciment familial qui se déliterait.