Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [BYEBYE] Debian GNU / Linux : dites Goodbye à Microsoft !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Salut les chmod'pmounts ! ça gaze ?

franchement à vous lire, enfin en diagonale, je maintiens le "peut être" dans "je vais peut être essayer" : ça me fait un tantinet flipper vos discussions de martien...

vous allez me dire que "meeeeuh non, ça va aller" et je veux bien vous croire mais bon quand même avouez que ça rebute :

Citation:
... Si tu veux le faire quand même, c'est "chmod +s `which pmount`" (en root, bien sûr).

donc, histoire d'avancer un peu : si moi, utilisateur lambda de crosoft depuis windows 3.1 décide d'essayer de changer d'OS avec une distrib linux quelconque :
1) la version debian ci dessus est elle adaptée ?
2) une fois le bazar installé, est ce que c'est simple à préparer et faire vivre pour mes besoins persos de PC : jeux, musique, video ? je pense en particulier à tout ce qui est drivers, codecs etc ...

allez, j'vous laisse, j'ai un pmount en route, euh en root

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-02-2007 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Ouich, le 06-02-2007 à 19:01
1) la version debian ci dessus est elle adaptée ?

Je te conseille Ubuntu qui est fort orientée utilisateur final avec des tas de softs préinstallés
Citation:
Message écrit par Ouich, le 06-02-2007 à 19:01
2) une fois le bazar installé, est ce que c'est simple à préparer et faire vivre pour mes besoins persos de PC : jeux, musique, video ? je pense en particulier à tout ce qui est drivers, codecs etc ...

Si tu n'as pas du matos qui est sorti hier, tu ne devrais pas avoir de soucis
Ce qui est bien avec un système ouvert comme Linux, c'est que dès que tu as un pb, il y a toujours un wiki ou un blog qui te donne la solution
Il faut juste prendre le temps de chercher un peu ...Google Power

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

@Ouich, je te conseille d'installer Ubuntu en 1er essai. C'est une débian, mais où la majorité des difficultés de Debian sont *simplifiées* dans le sens *proche des habitudes qu'on peut avoir sous Windows*, parce qu'au fond une Debian c'est pas compliqué, c'est juste que ça change nos habitudes.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ok merci des précisions,

la version téléchargeable d'ubuntu sur http://www.ubuntu-fr.org/ est la bonne, I guess ?

j'attends de recevoir ma nouvelle tour si Msieur fu!%ing Grosbill finit par me la livrer un jour et j'installe ça pour un essai.

Mais vous qui utilisez linux, vous n'utilisez plus que ça ou vous avez encore un pc sous microsoft ? ou un choix d'os au démarrage ?

Old Post 07-02-2007 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Perso j'ai un choix d'OS au démarrage avec Linux par défaut. Si j'ai envie de jouer à un jeu qui ne tourne pas sous Linux, je passe sous Windows...Mais ça devient très rare, les jeux videos me lassant de plus en plus

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ok, merci, je viendrai faire un ptit retour sur mes impressions dès que possible

edit : suite à la remarque de Zakath sur un autre topic, concernant un démarrage en douceur pour les néophytes je maintiens ma question

faut il démarrer avec :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

ou avec

http://www.mandriva.com/fr/download ?

Old Post 07-02-2007 13:56
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@Ouich: plutôt ubuntu, à moins que tu ais une bonne raison de vouloir Mandriva (et a priori, tu n'en as pas).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 07-02-2007 à 10:40
Mais vous qui utilisez linux, vous n'utilisez plus que ça ou vous avez encore un pc sous microsoft ? ou un choix d'os au démarrage ?

J'ai encore un Xp Media Center qui est joint à la Xbox 360 pour le partage des fichiers multimédias

Mais il tourne en machine virtuelle sur VmWare

S'il plante ou si un virus l'infecte, je remonte un fichier de sauvegarde du disque virtuel et c'est reparti en 2 min

En fait, le système Micro$oft tourne bien, ...quand il est utilisé comme un outil, mais pas en OS principal

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Old Post 07-02-2007 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 07-02-2007 à 10:26
Perso j'ai un choix d'OS au démarrage avec Linux par défaut. Si j'ai envie de jouer à un jeu qui ne tourne pas sous Linux, je passe sous Windows...Mais ça devient très rare, les jeux videos me lassant de plus en plus

Exactement pareil. En gros je ne démarre Windows que lorsque je fais un réseau local avec des potes pour jouer à des jeux en réseau. C'est bien la seule raison que je vois d'avoir un double boot.

PS: Ouich, si tu as besoin, n'hésite pas à ouvrir un topic en section hotline qui te sera dédié pour qu'on t'aide pas à pas, je pense que ça peut en aider d'autres par la suite.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

@kristof : je viens de passer mon portable Dell dernier cri sous Ubuntu (j'ai gardé un boot windows également).
Ca s'est bien passé, j'ai même configuré mon imprimante multifonction HP et tout fonctionne.
La seule chose un peu délicate ça a été de configurer ma connexion wifi. Je m'en suis sorti à coups de Google en lisant les messages d'erreur.
Pour les codecs, je les ai installés avec automatix2, je peux maintenant lire les DVD même zonés, les divx, quicktime, realplayer, etc.
Pour les drivers Nvidia, j'ai installé les drivers propriétaires NVidia (les drivers nvidia-glx) avec envy.
Une autre solution consiste à installer la distribution Mint, qui intègre directement les codecs et autres plug-ins propriétaires sur une base Ubuntu.
J'installe régulièrement les dernières distributions Ubuntu pour voir où ça en est et là je sens que ça y est, j'ai tout ce qu'il faut pour me passer de Windows.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@wlad93 : les problèmes que j'ai rencontré le plus fréquemment avec les portables sont le chip WiFi non reconnu, le modem (WinModem beurk beurk ...) et surtout l'ACPI, les clés DVB aussi

Est-ce que tu peux monitorer ta jauge batterie, la(es) température(s) et le(s) ventilateur(s) ?
Est-ce qu'ils ont prévu un soft pour paramétrer la consommation (du style réduire la cadence du proc) en cas d'absence de source d'alimentation ?

Old Post 08-02-2007 11:33
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

L'ACPI c'est étrange car ça a été inclu dans le noyau bien avant windows...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Oui mais ça fait partie des choses les moins bien supportées, en effet (même si ça a pas mal bougé récemment). Je pense que c'est parce que ça diffère beaucoup d'un portable à un autre et que les devs suffisamment compétents n'ont pas nécessairement accès aux matériels.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par kristof, le 08-02-2007 à 12:33
@wlad93 : les problèmes que j'ai rencontré le plus fréquemment avec les portables sont le chip WiFi non reconnu, le modem (WinModem beurk beurk ...) et surtout l'ACPI, les clés DVB aussi

Jamais essayé de clés DVB.
Je n'ai pas l'utilité d'avoir un modem donc je n'ai pas testé.
L'ACPI sur mon portable est reconnu et géré correctement.

Citation:
Est-ce que tu peux monitorer ta jauge batterie, la(es) température(s) et le(s) ventilateur(s) ?

Jauge batterie, ok, sans rien installer.
Température proc : http://computertemp.berlios.de/index.php, installé en 30 secondes, jauge de température via ACPI.
Pour les ventilos je n'ai pas cherché mais à l'oreille il y a un ajustement automatique des vitesses (je ne sais si c'est hardware ou software).
Citation:

Est-ce qu'ils ont prévu un soft pour paramétrer la consommation (du style réduire la cadence du proc) en cas d'absence de source d'alimentation ?

Je n'ai pas cherché non plus mais la jauge de batterie m'annonce une autonomie de 2h30 à pleine charge en utilisation courante, ce que m'annonce également Windows.

Voici ma barre de desklets :

Un échantillon d'applications :

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Eh ben chapeau Ubuntu

Old Post 08-02-2007 21:19
Il est actuellement 06:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [BYEBYE] Debian GNU / Linux : dites Goodbye à Microsoft !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.029014 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.