|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Citation: Message écrit par zevince, le 06-02-2007 à 11:09
.. et ne me parle pas de risques.. parce que la, je rigole.. ils ne prennent pas de risques pour eux meme, mais pour tous les salaries qu'ils risquent de mettre sur le carreau si ils ne sont pas de bons patrons ! |
Malheureusement je suis 100% d'accord. Ces grands patrons ne prennent absolument aucun risque. S'ils réussissent leur mission, ils touchent le pactole et l'ouvrier rien; S'ils échouent, ils touchent le pactole et l'ouvrier touche l'assedic.
Quand je dis ouvrier, je pense à tous les employés, bien sur, pas seulement à l'ouvrier d'atelier.
Et quand je dis patron, je pense aux grands patrons, ceux qui ne créent rien, qui arrivent les mains dans les poches dans des sociétés déjà existantes. Je ne pense surtout pas aux patrons créateurs de PME.
Citation: Message écrit par leoniconet, le 06-02-2007 à 17:12
Pour ma part, dans ma boite, la cfdt à réussie à signer un accord sociale qui décrit mot pour mot les acquis déjà en place , ils se sont félicités et gargarisé de cette accord Ils ont juste réussie à passer pour des cons et l'accord a "bien evidement" était dénoncé dans la foulée, même les responsables du comité directoire en rigoler à la sortie de la négociation, c'est pour dire 
Chérèque est une fiotte, il ne sert qu'à signer les accords pour qu'ils passent, c'est un vendu à la solde du gouvernement et des gros patrons, dire que la CFDT est un syndicat est déjà une insulte en sois envers le mot "syndicat".
Des négociations doivent aboutir sur du gagnant/gagnant et pas du :
je baisse mon froc, vas-y j'aime ça / gagnant ... |
Là aussi, je suis d'accord. A l'époque des 35H dans ma boite, on avait négocié un truc tout à fait valable, pour l'entreprise et pour les salariés. Tout le monde était content, incroyable, on se croyait dans une utopie.
Malheureusement, c'est le syndicat majoritaire qui signait l'accord (la CFDT à l'époque, dans ma boite). Et là, à la présentation aux salariés aprés signature, ça ne ressemblait plus à rien. Que des restrictions pour les salariés, des modulations bien au delà de l'accord initial, bref une daube ignoble complêtement à l'avantage du patron.....
L'arrivée de la CFDT dans ma société a aussi été épique.
Il n'y avait pas de syndicat, et c'était pas top, ça manquait. Avec des collègues, on a décidé de s'inscrire à la CGT et de se présenter aux élections DP/CE. Nous avions présenté notre liste à la derniére minute. Le croyions nous.
Là, la direction a décidé de son propre chef de reporter la date butoir. Et comme par hasard une liste CFDT est apparue, avec tous les lêches bottes du patron dessus.
Donc, effectivement, pour moi la CFDT n'est pas un syndicat.
Edité par Sérial posteur le 06-02-2007 à 20:02
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne
|