Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Salaud de riche!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 05-02-2007 à 23:05
ouaip... mais il a mis le temps,... il a persisté... et il a fallu être plus de 3 pour qu'il accepte de se relire...

A la rigueur, tu peux dire que je suis entêté mais pas de mauvaise foi!!!

Mais, bon, je vois bcp de réaction sur l'orthographe, ou sur ce lapsus, mais ca n'a l'air de choquer personne ce faible pourcentage?

Et tout le monde trouve normal de dire qu'à 4000 euros on est riche!!!

D'où mon CDG!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Euh.... putain, mais à 4000€, on est riche

On ne vit manifestement pas dans le même monde...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

@ Suma tu es peut-etre bon phamacien

Mais tu n 'y connais rien en stat :
Plus tu fais des moyennes de moyennes plus chacun leur faire dire n'importe quoi !!!

(Si tu veux bidouiller des stat à ton avantage envois moi un MP )

Edité par bzh le 06-02-2007 à 06:16

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 05-02-2007 à 23:30
A la rigueur, tu peux dire que je suis entêté mais pas de mauvaise foi!!!

Mais, bon, je vois bcp de réaction sur l'orthographe, ou sur ce lapsus, mais ca n'a l'air de choquer personne ce faible pourcentage?

Et tout le monde trouve normal de dire qu'à 4000 euros on est riche!!!

D'où mon CDG!!!

Je n'ai pas dit que tu étais de mauvaise foi, mais justement comme tu dis ci dessus, entêté.
Ensuite, j'ai exprimé le fait que le reste de ton propos se tenait.

Cela dit. 4000€ par mois, beaucoup aimerait les avoir, mais ceux qui les ont trouveront que ce n'est pas forcément suffisant, ayant peut-être également un niveau de vie légèrement supérieur, voire identique mais avec des frais de logements plus conséquents, ou sans aide...

Bcp de gens sont au smic et j'entends bcp de gens ne pas forcément se plaindre, mais tenter par tous les moyens de joindre les 2 bouts chaque mois.

Quant à ma situation, j'ai connu les 2. au dessus et en dessous. Et on n'est pas forcément plus heureux en faisant partie des 10% qui sont au dessus des 4000€.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi je voudrais bien être un pauvre à 4000€/mois... mon pauvre Suma...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 07:14
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 06-02-2007 à 07:14
Moi je voudrais bien être un pauvre à 4000€/mois... mon pauvre Suma...

Pffffff...

Allez, ca me gonfle, deux pages sans un début d'argumentation. Juste des vannes pourries de part et d'autres.

Allez, si un modo passe par là, merci de fermer le topic. Ca me gonfle encore plus.

Old Post 06-02-2007 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

d'un point de vue purement subjectif, le mien, j'affirme qu'à 4000 euros net par mois on est sinon "riche", mais en tout cas défintivement hors de la catégorie des galériens.

4000 euros net par mois, ça fait 1300 euros de "dispo" pour un crédit, soit une capacité d'emprunt sur 25 ans d'environ 250 000 euros (sans apport personnel)

C'est clair qu'à Paris ça pose un grave problème pour trouver quelque chose à acheter ce prix là. je ne suis pas parisien, et je viens de regarder vite fait sur un site d'annonce ce que tu pouvais avoir à ce prix là dans paris intra muros, ça fait peur ! (studio ou F1 de 7 à 25 m2 grosso merdo selon emplacement et prestations). En revanche en banlieue (j'ai pas fait une étude exhaustive mais j'ai regardé dans le 78) tu as des appartements corrects avec 250 000 euros

(de même je ne sais pas ce à quoi on peut prétendre en location à Paris ou banlieue avec un tel montant ?)

Toujours est il qu'en province, en tout cas là où j'habite, avec un salaire comme celui là, et malgré l'augmentation des prix, tu es plus que décemment logé (super appart ou maison)!

bref, les gens qui gagnent 4000 euros net/mois ont sans doute leurs problèmes, mais en tout cas ils me semblent moins importants que ceux de la grande majorité !

ça n'enlève rien au fait que le logement soit un vrai problème..

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-02-2007 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

exactement Ouich, 100 % d'accord, enfin un post sensé ça change !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

si je peux mettre mon grain de sel, je trouve ton CDG un peu biaisé : tu rapportes le niveau de vie au prix de l'immobilier.

On peut donc se poser plutot la question de savoir pourquoi l'immobilier est si cher.

Une réponse est : parce que le territoire n'est pas élastique. Quand tout est urbanisé, que toutes les places sont prises, c'est donc "normal" ( du point de vue de l'offre et de la demande) que l'immobilier explose.

Si un deus-ex machina intervenait pour doubler les salaires de tout le monde, alors l'immobilier suivrait aussi sec, et on se retrouverait dans la même situation, dans un nouvel équilibre où l'immobilier serait 2 fois plus cher qu'avant ( je simplifie ma démonstration hein...).

Pour moi, la solution ne vient pas de là, et il me parait vain de pousser un CDG pour ça.

Mais c'est clair que "ascenseur social" est à l'opposé de "toutes les places sont prises".

Alors quoi ? faut-il militer pour que le monde ressemble aux "monades urbaines" de Silverberg ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Location ~1300€/mois, Meudon-92, F3 dans immeuble de standing, 2 places de parking, cave, cuisine équipée ou aménagée.

Skakes a raison sur le fait que la hausse des revenus entrainera la hausse de l'immobilier etc...

A Genève, ville riche et néanmoins non capitale de la Suisse, les hauts fonctionnaires y ont élu domicile et bureau, avec leur gros revenu, ce qui a fait explosé l'immobilier au point d'obliger les Genèvois de partir un peu plus loin...

Paris, Londres, ... sont des villes chères, très chères.

On en revient à ce qui qualifie le prix au m² d'un appart. Emplacement, proximité transports, étage élevé,... parfois on tombe sur des apparts d'un gout et dans un état... et pourtant si cher à cause de la proximité du métro,...

Old Post 06-02-2007 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 06-02-2007 à 15:26
Location ~1300€/mois, Meudon-92, F3 dans immeuble de standing, 2 places de parking, cave, cuisine équipée ou aménagée.

Skakes a raison sur le fait que la hausse des revenus entrainera la hausse de l'immobilier etc...

A Genève, ville riche et néanmoins non capitale de la Suisse, les hauts fonctionnaires y ont élu domicile et bureau, avec leur gros revenu, ce qui a fait explosé l'immobilier au point d'obliger les Genèvois de partir un peu plus loin...

Paris, Londres, ... sont des villes chères, très chères.

On en revient à ce qui qualifie le prix au m² d'un appart. Emplacement, proximité transports, étage élevé,... parfois on tombe sur des apparts d'un gout et dans un état... et pourtant si cher à cause de la proximité du métro,...

Tu parles à juste titre de l'angleterre et de la suisse. Mais l'immobilier pèse-t-il 30% des salaires? Je te dirais que non!!!

Pour rappel, il y a 20 ans, c'était 17% du salaire. Il y a donc un déséquilibre aujourd'hui.

Enfin, on peux prendre le cas des USA où le prix de l'immobilier est comparable à la France mais les salaires deux fois supérieurs.

Ce que j'essaie de montrer, c'est qu'a force d'être resté bloquer en nous parlant de précarité ou de pauvreté, les pays autour de nous se sont enrichis et ne se posent pas la question d'un seuil un peu stupide (4000 euros en province n'est pas 4000 euros à Paris, c'est clair!!!!) de richesse.

En fixant ce seuil, en fait, on souhaite abaisser tous les salaires vers le bas.

Un autre exemple, si le SMIC passe à 1500 euros, les profs seront ils aussi payé au SMIC??? Aujourd'hui ils sont à 1300 euros en début de carrière.

En clair, on va vers une société de SMICARD et toutes les mesures prises (exonérations fiscales pour les bas salaires, etc...) nous amenent à rêver de taxer à mort des gens qui ne gagnent "que le double".

Bref, on est dans un débat majeur qui concernent la fiscalité, la répartition des richesses, les salaires, mais aussi la fuite de ceux qui peuvent payer.

Old Post 06-02-2007 16:43
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
??? Aujourd'hui ils sont à 1300 euros en début de carrière.

Hors prime.
Une amie débutante institutrice touche 1800 euros net.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Moi, j'ai commencé avec ce salaire, mais je n'avais pas de primes.

En pratique, aujourd'hui, 80% de la populace est pauvre mais pas exonérée d'impôts... les profs sont taxés à mort par exemple.

On va de même taxer encore plus les classes moyennes supérieures, jusqu'à ce que ces classes moyennes supérieures se retrouvent elles aussi en situation de précarité.

Il n'y a pas si longtemps, les profs faisaient partie de ces classes moyennes supérieures. ce n'est aujourd'hui plus le cas. Aujourd'hui, ceux qui cassaient du sucre sur le dos des profs, se mettent à "bénéficier" du même traitement que celui qui était fait aux profs... et la pilule est amère...

Mais, une fois encore, on a divisé pour mieux reigner. Aujourd'hui, ceux qui sont menacés financièrement ne trouvent plus de soutien auprès de ceux qu'ils étaient content de voir s'enfoncer (au mieux, ils niaient ce fait, pas vrai Suma )....

Vivement qu'il n'y en ait plus qu'un qui ait le pognon, qu'on le zigouille et qu'on en parle plus.

Bref, mon cher Suma, dans 20 ans tu seras pauvre, comme moi, il y a 20 ans, j'aurais été riche Tu peux me croire, je sais ce que ça fait, mais je pleurerais sur ton sort quand j'aurais le temps... De toute manière, tout ce que tu dis, c'est même pas vrai, les rapports le disent, à 4000€ par mois, tu est un méga riche A bientôt à la soupe populaire

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 06-02-2007 à 16:52
Hors prime.
Une amie débutante institutrice touche 1800 euros net.
Quelles primes ?
j'ai 20 ans d'ancienneté et je ne suis même pas à 1800 € net !!

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-02-2007 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

t'es peut-être pas prof non plus....

Old Post 06-02-2007 18:50
Il est actuellement 06:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Salaud de riche!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.017652 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.