|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Exact : ton utilisation correspond à ce pour quoi il est fait : musique + web, très compacte, interface très fonctionnelle En ce sens : bravo pour ce choix, tu as choisis une bonne machine.
Tu ne l'utilises pas pour ce pourquoi le marketing voudrait nous faire croire qu'il est fait : photo (transfert très lent via itune, réencodage et réduction des photos lors du transfert ...) et video (2 codecs reconnus, réncodage obligatoire , mémoire relativement petite ...).
Il s'agit d'un baladeur mp3 et non d'un pmp, la catégorie n'est donc pas la même.
Je suis un gros consommateur de video (divx, xvid, les .ts directement issus de ma freebox, mpg, les dvds directement transférés, mov, etc ...) et de musiques (l'encodage de tous mes cd audios originaux dépasse les 30 Go, d'où une limite de 16 Go trop faible), besoin d'un usb host pour vider mon appareil photo et/ou bénéficier d'un disque dur externe, raisons pour laquelle j'ai dû me tourner vers l'Archos, ayant besoin de tout ce que le touch ne fait pas. Chacun son cahier des charges.
Bref, deux marques qui proposent deux bonnes machines. Seulement dommage que les commerciaux de l'une essaient de faire passer leur machine pour ce qu'elle n'est pas.
p.s : 2 des extensions payantes (tu n'es pas obligé d'acheter les 2), apportent ce que le touch n'a pas (codecs), qui, j'espère seront rapidement développées à la sortie du DSK (et n'apporteront pas tout : l'usb host, le tranfert direct de photos sans réencodage ...).
Test gmmp3 : Très bonne note de 4 sur 5 dans la catégorie baladeur mp3
Citation: Conclusion
Il faut être clair, l’iPod touch n’est pas le PMP d’Apple que tout le monde attendait. C’est un baladeur MP3 avec un grand écran superbe et une ergonomie fabuleuse. Mais si vraiment vous cherchez un appareil capable de lire n’importe quel format vidéo, c’est un PMP qu’il vous faut et c’est chez Archos (par exemple) qu’il faut aller voir !
L’iPod touch est beau, facile d’utilisation, avec une bonne qualité sonore, une interface surprenante, qui met certains concurrents bien loin derrière. Cependant, pour le prix (409 euros la version 16Go), on s’attendait à mieux. Les fonctionnalités restent limitées (pas de tuner FM, bridage de la sortie vidéo, pas de client mail, impossible de s’en servir à l’aveugle…), la compatibilité audio/vidéo pas exceptionnelle et surtout pas de mode disque dur avec obligation de passer par iTunes.
Comme vous avez pu le constater tout au long de ce test, l’iPod touch n’est pas un mauvais baladeur, il est même plutôt agréable, mais ce n’est pas le meilleur. Je dirai que ce dernier s’adresse, pour le moment, à un certain public qui souhaite posséder le dernier cri high-tech à la mode. En attendant une hypothétique baisse de prix ou une amélioration des fonctionnalités ou encore l’intégration des applications tierces officielles, réfléchissez-y à deux fois avant votre achat et regardez attentivement ce que fait la concurrence, car c’est peut-être moins « user friendly » mais parfois beaucoup mieux.
Points positifs:
Grand écran tactile
Wifi
Design / Interface / Ergonomie
Autonomie
Gapless
Installation d’applications tierces, mais pour le moment via un hack
Points négatifs:
Compatibilité audio
Tout tactile, impossible de s’en servir à l’aveugle
Pas de tuner FM
iTunes obligatoire
Pas reconnu comme disque dur
Prix
|
http://www.generationmp3.com/labote...pple-ipod-touch
et comparaison photo et video 605 vs iTouch pour démontrer que 2 bonnes machines ne sont pas faites pour le même emploi et ue tout n'est pas rose derrière le verni du design :
iPod Touch vs Archos 605, la revanche : les dessous d’un design...
http://www.archoslounge.net/iPod-To...hos-605-la.html
Citation: Conclusion
Si le maniement d’un iPod Touch est une réelle expérience en soi, son achat pour une utilisation multimedia est à relativiser. Moins sur la gestion des images, fortement limitée mais néanmoins très agréable, que sur la gestion des vidéos qui frôle le ridicule.
Reste les fonctions audio et internet que je n’ai pas abordé au sein de ce dossier. Peut-être un jour dans un prochain article... ;-)
Au final, ce produit montre bien qu’Apple n’a pas souhaité rentrer de plain-pied dans le monde du PMP. A moins qu’ils envisagent d’imposer à terme le codec H.264 comme format par défaut dans tous les ordinateurs... Le pire, c’est qu’avec leur puissance marketing, ils seraient capables de réussir ! |
Certains disent que le couple parfait serait iphone + 605 pour balayer toutes les utilisations, mais là, on arrive au prix du dernier Cowon hors de prix.
EDIT : désolé, je me rends compte u'on ne parle plus iphone depuis un moment, désolé.
Edité par Benmars le 02-02-2008 à 20:08
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|