Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Emeutes en Gare du Nord

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 28-03-2007 à 15:41
Je parle d'un entretien d'embauche, pas d'un banal bilan de compétences à l'ANPE

Le costard cravatte aurait été en ta faveur pour un entretien en entreprise même si pantalon/chemise est souvent largement suffisant

Moi je vois un mec bien habillé à un entretien, je me dit good, lui il sais se présenter et ça démontre en quelques sortes sa motivation.
Le mec en survet lui je me dit qu'il aurait au moins pu prendre 10 minutes pour s'habiller en circonstance et donc c'est mal barré pour lui.

Ma remarque était pour faire remarquer que ceux qui sont sensé te conseiller ne connaisse pas le monde de l'entreprise et que l'ANPE est une vaste fumisterie (500 000 emplois non satisfait, c'est un manque à gagner de 5 Milliards d'euros pour la sécu qui est en déficit de 8M !!!)

Mais bon, c'est du hors sujet

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

@Sumatriptan, qu' il y est coup de boule ou pas, la police n'est pas la pour faire justice.

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 46 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Tout ca est lamentable !
ca reflète bien le malaise francais !
Pour un rien, un vulgaire controle de billet, il y a une émeute...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par debutant, le 28-03-2007 à 16:50
@Sumatriptan, qu' il y est coup de boule ou pas, la police n'est pas la pour faire justice.

Je ne prend pas partie, surtout qu'on ne sait même pas réellement ce qui s'est passé.
Mais si il y a eu coup de boule sur l'agent de la RATP, ça m'étonnerait que le gars voulait faire des bisous aux policiers ....

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Ca sent la provoc de droite pré-électorale à plein nez tout ça.
Certains devaient trouver que la campagne n'était pas assez orientée sur le thème de l'insécutité.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-03-2007 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Ce soir , dans ma voiture, en rentrant du travail, j'ai pu entendre des commentaires sur ce qui s'est passé. Aussi bien je dénonce complétement les émeutes, le cassage; la violence, aussi bien je comprend que la pression exercè constemment sur les gens pour tout et n'importe quoi font que de temps en temps, la soupape pète en tous les cas , ce que personne n'explique c'est qu'aprés l'arrestation soit disant "non musclé" une centaine de personne qui ne se connaissent pas, de tout age, qui descende du métro se réunissent spontanément pour défendre le gars

On devrait être content qu'il n'y est pas eu de mort ou de blessé grave

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

ça me rappelle cette histoire des gangs de mantes la jolie et chanteloup les vignes je crois qui étaient venus s'affronter sur le parvis de la défense un samedi après midi avec des haches et autres....la france devient vraiment dramatique... vive le modèle américain tiens

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

dans l'histoire y'en a encore qui ont du jouer les cow boy et provoquer ( sans vouloir défendre qui que ce soit ) si vous voyez ce que je veux dire ...

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

L'avis d'un observateur neutre...

Marrant pour un petit Belge comme moi de voir comme, à la veille des élections présidentielles, vos opinions deviennent autant bipolarisées que votre système politique...

Franchement sur les (nombreux) sujets politiques présents sur oxmo ces derniers temps il est difficile de trouver quelqu'un qui a un discours nuancé.

Que vous soyez tenants de la droite sarkozyste ou de gauche, qui croit sincèrement que la solution se limite dans un cas à toujours plus de politique sécuritaire et dans l'autre uniquement à un meilleur "accompagnement" des populations précarisées.

Mon humble avis c'est que ces deux logiques doivent être appliquées. On ne peut tolérer des actes de violence gratuite, que ce soit envers les biens ou les personnes, comme on ne peut tolérer (comme le cas a été évoqué avant) qu'un individu noir se voit reprocher "d'appartenir à cette bande de casseurs" lors d'un entretien d'embauche ! Que certains d'entre vous cautionnent l'une ou l'autre de ces situations me laisse franchement perplexe (vous voulez peut-être essayer de justifier les uns comme les autres votre vote prochain...).

Tout ça pour dire que si des comportements violents méritent une réponse de type "sécuritaire" vous ne sortirez jamais de la crise (de moins en moins) latente dans laquelle vous vous trouvez sans également apporter des perspectives d'avenir à ces populations défavorisées.

En tant que Belge je connais surtout la problématique telle qu'elle se présente dans les grandes villes et leurs banlieues et je dois dire que l'urbanisme à la française a de quoi laisser songeur. Quand vous amassez des populations défavorisées sur des kilomètres carrés et qu'en plus l'enseignement que vous suivez dépend de l'endroit où vous vivez n'est-il pas légitime pour ces populations de se sentir ghettoisées ? Cette situation n'est-elle pas en elle-même de nature à diviser la population et de donner l'impression qu'il y a, de fait, une France d'en haut et une France d'en bas ?

Alors, mon opinion, c'est qu'à moins que vous ne souhaitiez tous voir la situation pourrir encore et encore pour au final voir ces "deux France" se livrer une bataille de plus en plus violente, il est grand temps que chaque Français accepte de regarder la situation objectivement, avec les nuances qui s'imposent, sans diaboliser, sans angélisme, pour adopter une solution globale qui permettrait doucement de sortir de l'enlisement actuel...

Pour conclure, en Belgique, on critique parfois le système politique en disant qu'il ne permet jamais que d'atteindre des compromis. Pourtant, quand je vois la "politique du slogan" telle qu'elle est pratiquée par les politiciens français et telle qu'elle est au final répercutée par leur population, je ne peux que saluer la sagesse des institutions et du système démocratique belge.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Re: L'avis d'un observateur neutre...

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 28-03-2007 à 20:01
Marrant pour un petit Belge comme moi de voir comme, à la veille des élections présidentielles, vos opinions deviennent autant bipolarisées que votre système politique...

Franchement sur les (nombreux) sujets politiques présents sur oxmo ces derniers temps il est difficile de trouver quelqu'un qui a un discours nuancé.

Que vous soyez tenants de la droite sarkozyste ou de gauche, qui croit sincèrement que la solution se limite dans un cas à toujours plus de politique sécuritaire et dans l'autre uniquement à un meilleur "accompagnement" des populations précarisées.

Mon humble avis c'est que ces deux logiques doivent être appliquées. On ne peut tolérer des actes de violence gratuite, que ce soit envers les biens ou les personnes, comme on ne peut tolérer (comme le cas a été évoqué avant) qu'un individu noir se voit reprocher "d'appartenir à cette bande de casseurs" lors d'un entretien d'embauche ! Que certains d'entre vous cautionnent l'une ou l'autre de ces situations me laisse franchement perplexe (vous voulez peut-être essayer de justifier les uns comme les autres votre vote prochain...).

Tout ça pour dire que si des comportements violents méritent une réponse de type "sécuritaire" vous ne sortirez jamais de la crise (de moins en moins) latente dans laquelle vous vous trouvez sans également apporter des perspectives d'avenir à ces populations défavorisées.

En tant que Belge je connais surtout la problématique telle qu'elle se présente dans les grandes villes et leurs banlieues et je dois dire que l'urbanisme à la française a de quoi laisser songeur. Quand vous amassez des populations défavorisées sur des kilomètres carrés et qu'en plus l'enseignement que vous suivez dépend de l'endroit où vous vivez n'est-il pas légitime pour ces populations de se sentir ghettoisées ? Cette situation n'est-elle pas en elle-même de nature à diviser la population et de donner l'impression qu'il y a, de fait, une France d'en haut et une France d'en bas ?

Alors, mon opinion, c'est qu'à moins que vous ne souhaitiez tous voir la situation pourrir encore et encore pour au final voir ces "deux France" se livrer une bataille de plus en plus violente, il est grand temps que chaque Français accepte de regarder la situation objectivement, avec les nuances qui s'imposent, sans diaboliser, sans angélisme, pour adopter une solution globale qui permettrait doucement de sortir de l'enlisement actuel...

Pour conclure, en Belgique, on critique parfois le système politique en disant qu'il ne permet jamais que d'atteindre des compromis. Pourtant, quand je vois la "politique du slogan" telle qu'elle est pratiquée par les politiciens français et telle qu'elle est au final répercutée par leur population, je ne peux que saluer la sagesse des institutions et du système démocratique belge.

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

comme disais bourdin ce matin sur rmc,

quand un fait une connerie, y en a plein qui viennent approuver ta connerie
pis quand tu te fais agresser, la il y a plus personne

c'est le monde a l'envers :<<

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

dommage que se soit dans une gare !!!
si cela s etait passer dans un aeroport ou les aurais mis dirrectement dans un avion!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

lol et s'il y avait eu un pilori?

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Tout ca c'est de la faute des propos d'un noir (dieudionné) et d'un coup de tete d'un magrebins (zidane)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Emeutes en Gare du Nord

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.018496 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.