|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
je ne prone pas le fait de les laisses dans la merde
tu interpretes mal
la seule chose que je dis c'est que repondre par la violence n'est pas une solution acceptable...
Après je sais que ma soeur et moi somms des privilégiés vis a vis de ca... je dis pas que c'est généralisable à ce point mais juste que malgrès que la vie nous a cassés a plusieurs reprises on a pas sombré dans la violence ou autre chose. POINT
Il y a toujours plusieurs voies qui s'offrent a toi. Rarement la voie de la facilité, ca serait trop beau... mais si les gens n'ont pas la volonté comme tu dis... Et bien la on ne peut rien pour eux...
A ma résidence, pas mal de jeunes sont venus frapper a ma porte (entre autres) dans le but d'avoir un "point de reinsertion" soit 30 euros... Ce sont d'anciens délinquant et fait une assoc leur paye 75% du logement et leur fournisse du boulot s'ils trouvent un moyen de financer le reste par ce biais, montrant ainsi leur volonté.
La vie c'est pareil, on a rien sans rien...
Les opportunités ca se crée, la volonté il faut l'avoir, les capacités tout le monde les as (crois moi je donne des cours a certains eleves qui paraissent foutus, et en fait ils ont au fond d'eux ce qu'il faut pour arriver parmi les meilleurs, il leur faut juste ce coup de pouce)
au final je ne suis pas pour laisser les gens dans la merde, mais il faut qu'ils montre qu'ils veulent vraiment s'en sortir. Et detruire quelque chose ne montre rien de positif, bien au contraire. Surtout que tous les flics necessaires sont tout ca de moins pour les aides...
Bref, je suis totalement pour l'aide mais pas l'aide aveugle.
Les casseurs sont néfastes a la société, et par conséquent néfastes a eux même... (et je ne parle même pas du coté psychologique de la chose... Comment les personnes a qui on a cassé les vitrines vont avoir envie d'aider ces autres... + effet boule de neige)
|