Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Ventilation et refroidissement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 540

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Et ça s'installe comment ? tu perces des trous dans ta tour et tu relies les ventilos à l'alim ??

Jérôme, pas très bricoleur

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de LeMag
http://www.pc-mac2000.com/Shopping_Silent_PC.html
rubrique plus bas dans la page: UltraSilentFan S2
Il y a aussi les S3 et S4 plus puissants et aussi...un 12 cm!

Tu as déja acheté chez eux ?? parce le site web n'est pas sérieux: Pleins de liens renvoient sur n'importe quoi, pas d'explication généraliste, pas de présentation de société...

sinon, désolé de t'avoir fait répéter, je viens seulement de voir ton post où tu précises que le site est allemand...

evilkachu, les 8cm se mettent dans une cage présente dans tous les PC :ya juste à clipser, et connecter l'alim, et ça marche...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

J'ai déjà acheté, oui.

Et le site est référencé sur les sites de tuning (y compris chez JackiePC.com)

J'ai payé par chèque

Pas de mauvaises surprises et livraison en une semaine, je crois (ca fait déjà quelques temps)

Je compte recommander prochainement chez eux..

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

choix

Moi non plus je ne voulais pas avoir un PC qui fasse le bruit d'un concorde au décolage alors j'ai décidé de ne pas investir dans de nombreux ventilos.

Car moi aussi j'ai des problèmes de surchauffe mais que du processeur. J'ai pourtant un Athlon 1.2 avec un ventilo fait pour Athlon 2 GHz ! Pour régler le problème, comme je ne sais pas comment pratiquer des ouvertures dans mon boitier, de tout simplement laisser mon PC ouvert. Ça baisse suffisamment la température.

Maintenant, je tourne entre 58º et 62º (c'est l'été !). C'est pas le top mais au moins mon PC ne plante plus et il ne fait pas trop de bruit

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2002 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Thumbs up

C'est marrant quand meme, mais j'ai pas encore vu un proprietaire de PIV se plaindre de surchauffe de CPU, ni de bruit de ventilateur.

Je sais je doit en enerver quelque uns mais [mode je rabache] si vous voulez un ordi sans probleme prenez un intel avec un vrai chipset [/mode je rabache]

Eternel debat quand tu nous tient.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2002 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

> Caz, tu as entièrement, raison, mais il ne faut pas oublier les problèmes de budget. LEs différences se jouent surtout là, puisque les premiers segments des processeurs, là ou la marge est la plus faible, n'intéresse pas Intel. Celui-ci préfère assomer tout le monde avec une grosse marge sur des processeurs plus chers...

Sur ce point, je te rejoins : combien de fois ai-je regretter (surtout ces 6 derniers mois) d'avoir choisi un AMD.

Néanmoins, si tu veux que tout le monde ne se batte plus, on accepte tous que tu nous offre le dernier PIV à 2.5 Ghz, ainsi que la CM et la RAM qui va avec (512 pour moi).

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2002 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bof Caz

Tu peux être mon mentor pour le montage vidéo mais là, je ne te suis pas... On parle de problèmes qui ont existé avec les premières générations d'AMD. Depuis les 1.8, le problème ne se pose plus. En plus, à part ce problème de surchauffe, je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit.

Et ce problème n'est survenu qu'après un "petit" voyage de 2000 km dans un camion de déménagement qui a roulé 30h...

De plus, le budget, comme disait Krok, est un facteur essentiel.

Mac-Leod

Old Post 24-07-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 998

Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

perso j'ai 2 AMD et j'ai aucun problème avec...

le 1er un duron 900Mhz allumé 24/24, j'ai pas de sonde thermique mais bon il tourne bien 24/24 (pas de plantage) et ni le proc ni mes DD ne craquent...

le 2nd un THBIRD 1,4G qui tourne régulièrement et je n'ai pas de problème non plus ...

alors moi je dis pourquoi acheter plus chère ???

Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2002 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Thumbs up

Comme je l'ai deja dit dans un precedent post, j'ai à mon domicile en machine principale un DURON 600 sur CM ABIT KT7A.

Je ne peut pas m'en plaindre puisque quand j'ai fait ce choix je savais à quoi m'en tenir, pourtant avec le temps je commence à douter sur le bien fondé de ce choix.

Je ne compte plus le nombre de plantages incomprehensible, la surchauffe, le bruit (j'ai mis un ventilateur style seche cheveux tellement ca debite), les galeres avec le modeme usb à tel point que je ne peut meme pas faire du donkey chez moi, et j'en passe et des meilleurs.

Je ne peut pas non plus recycler cette machine en divx box car le cpu ne sera de toute façon pas assez puissant compare au PIII550, en plus sur l'intel je n'ai qu'un AGP 2X (ABIT BE6II), alors deja que ca rame, enfin je suppose que vous vous contrebalancer des mes probleme existentiel informatique.

Tout ca pour dire que avec du recul, maintenant je sais que la prochaine fois que je veux m'acheter une machine, si je n'ai pas les moyens sur le moment, je patienterais le temps necessaire pour les avoir. De toute façon je patiente bien avec la mule alors pourquoi pas pour un PC.

Donc ma prochaine becanne sera un PIV avec RD-RAM ou ne sera pas, et tant pis si je doit attendre 3 mois supplementaire pour pouvoir me la payer. De toute façon 3 mois c'est le temps que je perdrais en debug et plantage diverse avec un ATHLON.

Old Post 24-07-2002 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Et pourquoi tu ferais pas plutôt comme lui

http://www.stayaware.com/forum/viewtopic.php?t=435

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

c'est curieux caz, car j'ai un duron 800 qui ne chauffe pas du tout: je l'ai monté avec un gros radiateur tout en alu et un tout petit ventilo de Pentium 1, et j'atteins 47° après un film...

Pour les petits budjets qui ont un AMD qui chauffe, je leur conseille d'acheter du papier à poncer de carrosserie très fin (du 1000 par exemple ) et de poncer la surface du radiateur en contact avec le processeur avec de l'eau savonneuse (dévisser le ventilo du radiateur si vous avez peur de le mouiller).
Bien faire ça sur une surface plane (une vitre posée à plat par exemple), et au bout de 30mn d'effort ( + ou - en fonction des inégalités à gommer ), la surface du radiateur qui est souvent pleines d'aspérité devient lisse comme un mirroir. Quand on remet le radiateur en place, il n'y a plus d'interstice entre le processeur et le radiateur ce qui améliore la dissipation et fait donc baisser la température du processeur. On peut éventuellement mettre juste une toute petite goutte de pâte thermique par acquis de conscience... (je l'ai fait, puis quand j'ai mis en place le radiateur, puis que je l'ai enlevé pour regarder par curiosité, la pate avait été évacuée vers les bords du processeur tellement les 2 surfaces sont jointives...)

En tout cas, si la manip n'apporte rien, elle n'abime rien (ça mange pas de pain comme on dit...)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol

Sacrée Nini....

Sinon, merci Shakes pour la petite astuce !

Mac-Leod

Old Post 25-07-2002 02:19
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je suis l'heureux possesseur d'un Athlon 1 GHz et d'un Athlon 1,4GHz.
Tout deux fonctionnent à moins de 45 °C en intensif.

Mes configs :
1GHz sur Elite K7S5AL avec GeForce2MX et 512 Mo SDRAM133
1,4 GHz sur Abit KT7A avec GeForce2MX200 et 512 SDRAM133

Ma recette :
Radiateur Taisol Aqua 690 (excellent radiateur mais ventillo bruyant)
Ventillo de processeur Cooler Master régulé par Zalman Fanmate réglé au mini
Pate thermique ArticSilver (très important, baisse à elle seule la temp de 5-10°C par rapport à la merde de chewing-gum rose d'origine des radiateurs)
Boitier Antec 1035
Alim Enermax 465 Watts
4 Ventillos Enermax réglables mis au mini.

Total :
Bonne ventilation du biotier donc bon refroidissement
Système silencieux (on entend que le disque dur, mais quand il y a des invités (c'est dans le salon) ils ne savent pas que c'est allumé...
J'ai un ch'ti réseau sympa pour jouer...

PS :
Mon Athlon a survécu à une panne de ventillo processeur pendant 1 semaine (je plantais en cours de rip sans comprendre pourquoi...).
J'avais essayé de bricoler le ventillo d'origine du Taisol... et je l'ai niqué!

Moralité :
J'ai investi 700-800 Francs de plus que Mr ToutLeMonde dans le PC (par PC)
Mais mes systèmes sont fiables et silencieux.

Moralité 2 :
Ne bricolez pas vos ventillo, mais intercalez un régulateur FanMate

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 03:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 998

Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

Citation:
Message provenant de **Ninie**
Et pourquoi tu ferais pas plutôt comme lui

http://www.stayaware.com/forum/viewtopic.php?t=435

moi ce que j'aime c'est le clavier ventilé

Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

lol ninie

Ca c'est du ventilo.

Old Post 25-07-2002 09:38
Il est actuellement 00:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Ventilation et refroidissement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.025934 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.