|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Serial... le "c'est pas" au lieu de "ce n'est pas" ou "c'est eux" au lieu de "ce sont eux" ne font pas l'objet d'articles longs de 10 pages au chapitre "difficultés de la langue française" contrairement à "malgré que" qui est PARTOUT très controversé.
Il n'y a AUCUN ouvrage qui autorise cet usage. AU MIEUX il est "fortement déconseillé". Je ne te laisserai pas dire que c'est un "petit abus". Je persiste et signe : c'est une ABERRATION odieuse de la langue... que je range volontier dans le même sac que le "c'est qu'est ce que je dis" .. c'est AUSSI GRAVE et AUSSI LAID.
Le "à priori / a priori" relève selon moi d'un débat de PURISTES. Ce n'est qu'une orthographe, pas une construction ! Exactement comme le "Autant pour moi / Au temps pour moi" ... En cela, ce ne sont pas des fautes ni dans un cas, ni dans l'autre. C'était d'ailleurs pour ça que je me suis empressé de coller un lien montrant que les 2 se disaient.
Mais une fois encore, le "MALGRE QUE", tout comme le "COMME QUOI", ou le "C'EST QU'EST CE QUE JE DIS", ne relèvent pas du débat de puristes, encore moins du débat sur le petit abus... ce sont carrément des GROSSES FAUTES de français... aussi graves que d'utiliser le verbe être au lieu d'avoir.. même si ça sonne pareil (ex: "qu'il y est de la place ou non...").
Je ne pense pas être un extrêmiste de la langue, loin de là, et pourtant j'étais excellent en dictée à l'école, même si l'abus d'internet m'a fait bien régresser... mais bon je crois quand même qu'il y a des familles d'expressions qui sont vraiment très controversées, et je pense ne reprendre QUE celles-ci, je ne pinaille pas sur des détails, enfin je ne crois pas 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|