Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-08-2007 à 21:55
C'est trop mignon de voir tous les salariés du privé nous ressortir la bonne vieille charge contre ces branleurs de profs...

rhoooooo Zakath c'est trop gentil de nous trouver mignons...
je ne vois pas qui a dit que les profs ne branlaient rien...

@Leo : Papa et Maman sont profs tous les 2. En effet, ils reçoivent un salaire et une fiche de paie pour juillet/aout mais il me semble que même si leur salaire est réparti sur 12 mois, ils sont payés pour 10 mois. les 2 mois d'été ne sont pas des congés payés. D'ailleurs certains profs travaillent pendant l'été (avec un contrat de travail).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Faudrait savoir, soit c'est du bénévolat, donc sur une base volontaire, soit c'est un boulot pour lequel les profs sont payés, et qui fait donc partie de leur contrat. Le fait que les profs soient payés en juillet et août alors qu'ils ne donnent pas cours (mais je suspecte que pas mal d'entre eux, surtout en début de carrière, ne sont pas si inactifs pendant cette période), c'est une chouette idée qui s'appelle les congés payés. Et pour les raisons que j'ai exposé plus haut (qui sont certes discutables, mais que je pense vraiment valides), forcer des gamins à bosser en juillet/août me paraît contre-productif. On pourrait envoyer les profs casser des cailloux quelque part, cela dit, si ça vous chiffonne tant qu'ils aient tant de vacances...

Et aussi, n'oublions pas que l'aide individualisée (si ça s'appelle toujours comme ça) est un truc qui existe déjà pas mal (et je pense que ça va en augmentant) et qui fait partie des heures de présence obligatoire des profs.

Edit: ah ben Lisou dit que ce ne sont même pas des congés payés, en fait. Comme quoi c'est un débat en l'air.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Un prof pour confirmer?

Old Post 28-08-2007 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

je confirme un prof est payé 10 mois réparti sur 12. Ma soeur (smac) me le fait assez souvent remarquer ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

moi c'est pareil, je suis payé un seul mois et ensuite il divise par 12 pour me verser mon salaire

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Mais 18 h par semaine.

Ca équivaut à 5 mois par an en temps plein

PS: Qui va dire le premier que preparer et corriger les cours ca fait 35 h par semaine

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 22:26
Mais 18 h par semaine.

Ca équivaut à 5 mois par an en temps plein

PS: Qui va dire le premier que preparer et corriger les cours ca fait 35 h par semaine

qqun qui se moque

Old Post 28-08-2007 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Suma: et les horaires de cours à la con, ça fait drôlement plus de présence, et la préparation des cours, et la correction des copies, etc...

Mais bon, tu sais parfaitement tout ça, évidemment.

Old Post 28-08-2007 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

de toutes façons la question n'est pas de savoir si les profs bossent trop ou pas assez, si ils sont trop ou pas assez payé...
D'autant que l'école c'est pas que les profs, c'est surtout les élèves.

La question est d'essayer de comprendre pourquoi l'école de la République laisse des enfants sur le côté dès le plus jeune âge? Elle rate complètement sa mission, c'est ça qui est grave.

Edit: toujours d'après Papa prof , les horaires des profs ont été fixé dans les années 50. On a considéré que pour 1 de cours il fallait 1.5 heures de préparation/correction. Donc 18x 2.5 = 45h; soit le temps de travail légal de l'époque. je ne sais pas combien de semaines de vacances ils avaient...

Old Post 28-08-2007 22:29
Guru

Déconnecté

pitét aussi parce que certains parents pensent que l'école de la république va combler toutes leurs lacunes ...

Old Post 28-08-2007 22:31
Guru

Déconnecté

Sur le sujet, je conseille le très bon "Insoumission à l'école obligatoire" de Catherine Baker, dont le texte intégral est disponible en ligne.

Old Post 28-08-2007 22:32
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-08-2007 à 22:31
pitét aussi parce que certains parents pensent que l'école de la république va combler toutes leurs lacunes ...

Bofffff.... mes parents m'ont jamais rien appris de scolaire, m'ont jamais aidé dans mes devoirs ni même jamais regardé si je les faisais ou pas, etc etc...... et je m'en suis quand même sorti à peu prés.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui bien sur ... mais quand la maîtresse doit aussi apprendre le savoir vivre en plus de tout le reste, ca commence à faire beaucoup.

Old Post 28-08-2007 22:36
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Je suis pas si sûr que l'école rate vraiment sa mission.

Je serais beaucoup plus tenté de reporter la faute sur les parents et les enfants eux même.

J'ai vu un certain nombre de profs glandeur, comme tous ceux qui ont sont aller au collège/lycée, mais j'en ai vu tant d'autres vraiment passionnés et aider les gamins.

Par contre, une fois chez eux, les gamins, que font-ils ?
Leur devoir ? Ca m'étonnerait, à partir du moment où les deux parents sont obligés de travailler jusqu'a 18-19h pour subvenir au besoinde la famille, ils sont plus souvent devant la console et la télé que devant leur cahier.

Et c'est là je pense un des problème. On apprend peu aux enfants à faire les devoirs, qui sont la plupart du temps très chiant. Et quand les parents ne sont pas là pour vérifier les devoirs, faire réciter les leçons, prendre le temps de refaire ce qui n'a pas été compris, ... faut pas s'étonner de l'échec scolaire d'un certain nombre, et toujours les mêmes (ceux en bas de l'echelle sociale)

PS: merci suma, je sais que tu vas me dire que tous est possible, que si on veut on peu, ....
J'en connais pas mal qui sont parti de vraiment moins que rien pour arriver bien plus haut que la plupart des autres, mais ça n'en reste pas moins une très faible proportion (tout comme il y a de l'échec scolaire tout en haut de l'échelle )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ben le truc, c'est que le temps EFFECTIF hebdomadaire, ça dépend des matières et des profs justement: c'est VRAI que si t'as envie de rien branler tu peux travailler largement en dessous de 35h ; d'un autre côté un prof consciencieux voire zélé peut faire largement plus ! .....

M'enfin pour me faire l'avocat du diable, qui osera dire qu'il ne connait pas des collègues de boulot dans le privé qui sont payés aux 35h ou plus, mais qui n'en branlent pas une de la journée ??? Ben oui parce que quand t'es seul à ton bureau, tu peux toujours faire semblant de bosser... mais quand t'as 30 gus en face de toi c'est déjà plus difficile...

Donc 18h de cours, peut être, mais c'est 18h à 100%. Pas comme je sais pas combien d'employés qui surfent 35h par semaine au bureau......... enfin je me comprends...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.024977 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.