|
nosferatus |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1886
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90
|
Si on compare la Belgique à une famille, le mari c'est le Wallon, la femme c'est la flamande, le gosse c'est le bruxellois.
Au début (1830) la famille va très bien, le père (en bon père de famille) gère bien la bourse ce qui est normal puisque la femme est (à l'époque) une agricultrice sans culture ( ) alors que Bruxelles n'est qu'un embryon dans le ventre de la mère (logique)
Vers les années 1900, la mère dit au mari "Comme j'ai peu de culture, je préfère parler en français ainsi je vais acquérir ta culture et tes connaissances" mais vu le peu de savoir qu'elle possède, il reste dans ses champs.
Après la guerre, la femme a une bonne culture et dis à son mari "vu que j'ai la même culture que toi, j'estime être en droit que tu reconnaisse mon statut de flamande" le mari répond avec sa gentillesse légendaire " mais bien-sûr schateke (traduction:chérie) tu pourra gérer tes comptes en flamand"
Vers les années 50-60 Le mari ne perd pas son travail mais perd son statut de directeur de société pour être simple comptable, ce qui ne plait pas à sa femme qui de plus va bientôt accoucher d'un môme qu'elle ne veut pas. Donc c'est la grosse crise, le mari qui rentre moins de pognon et elle qui en rentre un peu plus qu'avant guerre, explique à son mari que dans de telles conditions, elle préfère avoir son propre compte en banque et qu'elle va gérer les cordons de la bourse.
Dans les années 80, rien ne va plus, le mari rapporte plus un kopek et va dans le compte épargne de sa femme, quant au gosse (sale mioche) il fait sa crise d'ado et réclame son independance. La femme réclame le divorce au tort du mari (bien-sûr) et veux la garde du gosse (ça c'est con) Mais voilà, le contrat stipule que le divorce est impossible mais qu'ils peuvent vivre en séparation de biens (limité) La femme accepte mais ne veux pas en rester là.
Actuellement, la femme à pu gratter le maximum qu'elle pouvait, et malgré tout elle en veut encore plus. Le mari quant à lui se demande toujours pourquoi sa femme veut tout pour elle (il con lui) Le fiston, lui, n'est pas invité par sa mère aux discutions car elle sait qu'il va prendre parti de son père. Lorsque le juge des affaires familiales demande le pourquoi du divorce, la réponse de la femme "Il ne parle pas flamand, il rapporte plus d'argent et en plus il met son fils contre moi "
P.S. C'est vendredi, fatigué mo
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne
|