|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par damdam, le 18-10-2007 à 16:00
belles précisions Suma, tu as vu le même docu que moi, lundi soir sur Arte 
effectivement sur un hypothétique vaccin, cela semble illusoire tant les moyens consacrés sont faibles.
en prenant un indice simple, tout autant hypothétique, on trouve un vaccin HIV dans 10 ans : avec une règle de 3 incluant les fonds consacrés, et le niveau de recherche fondamentale exigé, il en faudrait 5.000 pour le Palu.
quoiqu'il en soit, ce docu montrait aussi que le Palu est pas une maladie tant létale que cela puisqu'à 98,5 %, les personnes s'en sortent, par contre vu le nombre de porteurs, cela reste un fléau endémique.
je ne saurais que trop vous conseiller de guetter la rediff de ce docu, histoire d'étayer mes imprécisions, et de partager tout ça, ici ou ailleurs |
Non, je n'ai pas vu ce documentaire. J'ai eu des cours sur le sujet et j'ai fait les brevets du médicament comme sujet de thèse 
Et je n'approuve pas ce que tu dis.
Ca n'a rien à voir avec une question de moyen. C'est une question scientifique.
Aujourd'hui les moyens d'éradiquer le palu sont connu. Et ca ne demande pas un effort de recherche.
Pourquoi existe-t-il pleins de vaccins contre les maladies du voyageur? Pourquoi vend-on de la chloroquine si les industries se désinteresse du palu?
Vous ne voulez pas comprendre un probleme scientifique.
Le palu a un manteau constitué de protéine qui change tout le temps.
Pour simplifier.
Quand on vaccine, on donne au lymphocyte (les flics) la carte d'identité du parasite. Sauf que ce parasite change de carte d'identité très souvent.
Bosser sur un vaccin est donc scientifiquement voué à un taux d'échec important.
Et concernant le palu, l'éradication ne passera que par une volonté gouvernementale des pays africains. Il faut éliminer les foyers de développement du moustique. Ce sont des mesures d'hygiene. Pas médical!!!
Mais encore une fois, c'est tellement plus facile de taper sur l'industrie pharma que de dénoncer les pays africains. 
Personne ne parle de la femme du président Sud africains qui propose aux malades du sida 2 choix: Soit une tri-thérapie soit un programme nutritionnel. Et elle certifie que les 2 programmes ont les même taux de réussite.
Ou encore le président sud-africains qui annoncé il y a encore 5 ans que le SIDA est une invention des USA pour vendre leur médicament.
Et l'afrique du Sud est un pays riche en Afrique