|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Bien vu
je cite le premier truc que j'ai trouvé sur le net
Citation: Bonjour ! Eh bien je suis né le 15 mai 1976. Je ne me souviens plus très bien de ce jour-là, mais il paraît que c'était la canicule ! |
autre chose
Citation:
Cette année de début décembre 1975 jusqu'en août 1976 les précipitations mensuelles ont été souvent déficitaires dans la plupart des régions françaises. Décembre 1975 puis janvier, mai et surtout juin 1976 ont connu des pluies particulièrement faibles. Conséquences les nappes phréatiques ne se sont pas rechargées. La sécheresse a surtout était intense dans la moitié nord du pays, alors qu'au contraire la Méditerranée a été plutôt touchée par des précipitations fortement excédentaires. Ceci est dû à l’anticyclone chaud couvrant d’habitude le Sahara et les pays méditerranéens, constitué d’air tropical sec, qui a progressé et stationné jusqu’à l'Europe du nord ouest et donc a dévié les dépressions vers le sud. Du 01/12/1975 au 30/06/1976, il est tombé seulement 121 mm de pluie sur Paris contre 304 mm en moyenne. Cette sécheresse a réduit de moitié les récoltes de céréales.
|
|