|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
alors je vais faire court
debut a la sncf en novembre 1989 grade ( he oui) 2A salaire net un peu moins de 6000 frs net primes incluses
a l'epoque je rentre comme surveillant de travaux , je possede un cap/bep operateur geometre
apres une formation en terrassement , ouvrage d'art et droit (rapide) de 3 mois je me retrouve avec un chef de district a controler a peu pres 20 bornes de chantiers de terrassement ( entre fampoux et henin), un viaduc au dessus de la rn50 a la hauteur de fresnes les montauban, un ouvrage auto-foncé sous la ligne arras-douai et des ecrans phonique eparpilles un peu partout .
je rappel bien, nous sommes deux ! ma tache consiste a controler chaque etape des travaux . a la fin de chaque " partie " , control final et metré des travaux.
pour les horaires et bien facile , ceux des chantiers grand travaux..... donc debut aussi bien a 6h00 que fin a 22h00
en sortant de la en decembre 1991 je gagne environ 7000 frs net primes incluses
de la je pars sur la construction de la ligne en tant que telle, (je rappele je suis operateur geometre) , control donc de la voie, de son positionement et du serrage des rails de la gare tgv haute picardie jusque fretun pres de lille ( nous sommes une equipe de 3) horaires 8h00 / 18h00
salaire identique ( moins de prime mais anciennetee ) grade 2b
là j'ai le choix, je suis les travaux ( ligne marseille ) ou reclassement a l'equipement , sauf que reclassement veux dire boulot a grade identique, donc je pars comme homme d'equipe ...... salaire 6200 frs net
apres 6 mois, je repars sur les travaux ( la gare tgv haute picardie , j habite a lievin) salaire 7500 net primes incluse et horaires travaux 6/7 jours
en 1995 de nouveau reclassement, au commercial , chic horaire de bureau , en deux poste convrant l'ouverture de la gare de don ( 5h30 - 20h00 )du lundi au vendredi et tous les jours feries ...
je suis b/2/7 ( nouvelle appelation) salaire net 7100 frs
apres etre passe par plusieurs gare je suis maintenant ACM sur le secteur de lille ( grande gare, boutiques, logistique) en tant qu'agent de reserve
planing a la quinzaine avec des blancs ..... pour exemple ce week end je suis de repos les deux jours!!! premiere fois depuis debut aout !!! nous somme vendredi et je ne connais pas encore mes horaires de lundi
je suis maintenant D/1/13
TRAITEMENT 1696.33 €
SALAIRE NET 1793.49 € primes comprises
je dois prendre encore 11 jours de conges avant la fin d'année et j'ai 9 jours de repos en retard aussi avant fin decembre
je n'ai pas d'horaires reels fixes sachant que je bosse a la reserve ( donc ça va de 5h30 au plus tot a 22h35 ) pas d'assurance sur mes repos ( meme si ils sont legaux et obligatoires .... ) et j'ai 45 minutes min de voiture aller et autant retour tous les jours .
et avec ça je dois gerer la famille, les enfants .....
effectivement j'ai fais un choix avec quasi pas de diplomes
sinon le privé je connais , j'ai bosses chez trois geometres ( lens, arras et bethune )pour des chantiers de travaux (la machine a papier de beghin, le tuunel sous la manche, pour la DASS comme animateur dans un quartier tres defavorises et comme TUC au commissariat de police ( aux archives ) pour 1250 brut , 4 heures par jours
et pourtant je trouve normal de devoir bosser plus longtemps, va comprendre 
|