|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Suma est un ami très cher oui !
Evidemment, à réception du chèque, une TG s'imposera comme allant de soi...
Ce que je retiens de tout ça, c'est que ce n'est pas si complexe comme procédure.
Il faut montrer rapidement et par écrit qu'on attend et qu'on est géné. Ca n'engage à rien et si la situation se décoince, ça coute uniquement le prix d'un recommandé.
Pour la mise en demeure, il y a des modèles de lettres sur internet. Pour la saisie du juge aussi.
J'aurai largement préféré avoir ma porte à l'heure dite et être chez moi mais si c'était à refaire, je blinderai plus la partie "dommages et intérêts" en justifiant d'où vient la somme. Par exemple, j'expliquerai que j'ai du prendre une autre carte orange, que je paie l'abonnement du téléphone dans le vent...
Enfin, Tout ça démontre aussi qu'en tant que consommateur, on a un autre rôle que juste celui de payer: celui de les rappeler à l'ordre quand c'est nécessaire.
Est-ce qu'ils ont compris qu'un simple coup de fil aurait pu arranger les choses autrement ? Je n'en suis pas persuadée. S'ils ont d'autres rappels à l'ordre de ce genre, ils se réveilleront sans doute.
Peut être que MacLeod nous racontera ses Prud'hommes s'il en a envie? Qu'on sache un peu mieux comment ça se passe par là...
Edit: non j'ai reçu un sms mardi pour les rideaux, Ils sont arrivés....