Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bientot, ce sera plus penible de conduire un TGV que de piloter un Airbus A320 pour Eagle Azur (compagnie privé française)

D'un coté le pilote de l'airbus part à 60 ans et de l'autre le chauffeur de train à 55.

Alors qui est le plus dangereux à 60 ans?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

@ Sumatriptan, ah, aux infos le futur retraité (conducteur de train) avait 47ans et il lui manquait 3 ans pour la retraite!

Il y a une coui.le quelque part la!?!

Ah si dès le départ on avait pas fait de différence et de préférence entre le public et le privé (si ce n'est l'assurance d'un emploi dans le public, et encore....) on en serait pas la!
Maintenant on compare, on jalouse (humainement compréhensible, surtout pour celui qui trime).

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Le but premier c'est l'équité, je vois pas trop l'intérêt , si quelqu'un veut être conducteur de train et partir à 50 ans, libre à lui, moi je m'en fou. Je vois pas en quoi l'équité est importante, ça va rien me rajouter et rien m'enlever

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Chaque jour de grève à la SNCF coûte 20 millions d'euros a l'entreprise.

Quand ils n'auront plus d'entreprise, ils iront buller ailleurs et les vrais travailleurs pourront enfin aller bosser en paix !

S'ils sont si malheureux, qu'ils aillent dans le privé et qu'il arrête de nous gonfler avec leurs petits caprices qui n'amusent plus grand monde !

Je suis pour les réformes.
Je soutiens le gouvernement.
Même si je pense que ca ne passera pas.

Je suis un adepte (croyant) du cycle du chaos.
Pour moi les réformes passeront lorsque tout ce cassera la gueule c'est à dire quand il sera trop tard.

L'histoire humaine l'a prouvré.

Le modèle francais a longtemps été une icone dans le monde.
La chute ne sera que plus grande et je pense que la france se cassera la gueule dans 10 ans.

" mieux vaut prévenir que guérir"
truc qui ne marche jamais.
On attend toujours la catastrophe pour réagir.
mais toujours après...

NON,il ne sont pas privilégiés,
ils travaillent moins que les autres.

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Perso, il y a 2 choses qui me gonflent dans cette histoire de grève :

1/ La SNCF, tous des branleurs et j'en passe, ils ont des avantages honteux ...etc... Mais pour les élus c'est normal, d'ailleurs on évite le sujet (je parle des médias).
2/ Si c'est une solution pour avoir sauvegarder les retraites, moi je dits OUI, réformons, mais c'est du pipeau, ça n'arrangera rien du tout de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité , ça ne comblera pas le déficits , ça permet juste d'aiguiser les haines entre salariés et c'est bien dommage .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 15-11-2007 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

je fait 80 heures par semaine en ce moment!
je pars des nuits entiere dans des hopitaux travaillé sur des installations qui font 120db, sur des echappement a 600°C et sur des alternateurs de 2 Mva !

donc on peut dire que je suis au contacte du danger et que mon metier est plutôt fatiguant!

et a cause des gréves certaines centrales de pointes démarrent ! vers 21h a 150 km de chez moi, ça fait pas chier sarko mais moi oui!

je partirai en retraite a 62 ans usé si je ne suis pas mort a cause de l amiante ou d'une autre salauperie !!
et je ne fait pas gréve!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est bien ce que je dit, le fait qu'il change leur retraite ne va pas alléger ton travail, raccourcir tes trajets et augmenter ton salaire , que cela te face chier que les mecs fassent grève par ce que tu es géner dans ton quotidien, je le comprend et je le respecte, mais que tu sois contre par jalousie par ce que tu fais 80 heures par semaine et que tu partiras à la retraite à 62 ans, ça me dépasse

Best of

Old Post 15-11-2007 18:03
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 15-11-2007 à 17:38
....Si c'est une solution pour avoir sauvegarder les retraites, moi je dits OUI, réformons, mais c'est du pipeau, ça n'arrangera rien du tout de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité , ça ne comblera pas le déficits .....

Je ne suis ni économiste, ni comptable, mais je ne comprends pas quand j'entend pas.

On va dire que l'espérance de vie est de 75 ans.
1) Un mec va cotiser jusque 55 ans, puis va être payé par la caisse de retraite jusque 75.
2) Un mec va cotiser jusque 60 ans, puis va être payé par la caisse de retraite jusque 75.

Pour moi, c'est évident que le N°2 est plus économique que le N°1, non? Ou alors, faut qu'on m'explique.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tout dépend qui finance le 1 et qui finance le 2 , la 1 par les entreprises et le 2 par la caisse générale, si tu inclues le 1 dans le 2, à part augmenter la compétitivité et les marges de l'entreprise, je vois pas le gain

Best of

Old Post 15-11-2007 20:04
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Euhhhh....... nan, là, je suis encore plus largué.

Je ne vois pas ce que vient faire la compétitivité là dedans.

Et peu importe qui paye, que ce soient des entreprises ou une caisse générale. Ca reste quand même un rapport cotisations/retraites perçues. Un rapport déjà déficitaire, et de loin. Non?

Old Post 15-11-2007 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 15-11-2007 à 19:38
Je ne suis ni économiste, ni comptable, mais je ne comprends pas quand j'entend pas.

On va dire que l'espérance de vie est de 75 ans.
1) Un mec va cotiser jusque 55 ans, puis va être payé par la caisse de retraite jusque 75.
2) Un mec va cotiser jusque 60 ans, puis va être payé par la caisse de retraite jusque 75.

Pour moi, c'est évident que le N°2 est plus économique que le N°1, non? Ou alors, faut qu'on m'explique.

ton raisonnement ne tient pas dans le cas des régimes spéciaux tout simplement car le barême de cotisation n'est pas DU TOUT le même.

"un mec va cotiser X années" ça ne veut rien dire, si le 1 cotise par exemple 30% de plus que le 2 même sur une durée plus courte, le bilan est différent. Mais ça curieusement personne n'en parle (je parle des médias et des personnes hostiles à ces soi-disant "avantages".

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah ben si, mon raisonnement tient toujours.
Mon 1 et mon 2 sont la même personne, hein. Je ne mets pas en balance privé contre public. Je mets en balance public avant réforme et public aprés réforme.

En plus, Fleming, si je ne me gourre pas, j'ai vu un tableau sur le forum il y a peu de temps (me demande pas de le retrouver ), qui avait l'air de dire le contraire de toi. Je crois que le privé cotisait bien plus que le public pour toucher une retraite bien moindre.

Sinon, je suis mort de rire.
On vient de voir un reportage aux infos sur des machinistes d'un opéra qui, eux aussi, se plaignaient de la pénibilité de leur travail.
A l'époque où j'étais ouvrier, j'ai bossé en intérim avec les mecs de la maintenance de Lille grand palais et ma femme bossait au palais des congrés de Lille, le nouveau siécle. J'ai jamais vu de plus gros branleurs de toute ma vie de salarié.

Par contre, j'ai aussi bossé comme ouvrier et monteur à l'usine des produits chimiques de Loos, (la PCL), et là on peut vraiment parler de travail pénible et usant.

Old Post 15-11-2007 21:27
Guru

Déconnecté

pour ma part, je dit juste que si l'entreprise paye les retraites et que demain elle ne le fais plus , c'est le régime générale qui les paiera , le trou se creusera d'autant car le rapport actif/inactif est le même (voir pire, puisqu'ils prennenr leur retraite avant)

Best of

Old Post 15-11-2007 21:55
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

A propos de la solidarité public-privé et du nivelement vers le haut, j'ai entendu des grévistes dire que si ils font grève c'est parce qu'il veulent que le public et le privé ne cotisent que 37.5 annuités.

C'est très joli de tenter de se rendre sympathique en ce moment auprès des salariés du privé et on aurait presque pu y croire si ... quand le privé a été passé à 40 ans de cotisations il y avait eu des grèves smilaires. Or, evidemment à ce moment là, la solidarité n'interessait personne! (à noter que Paris n'a pas été bloqué à cette époque)

Par ailleurs, je ne suis absolument pas contre les régimes spéciaux : à situation différente - régime différent. Mais cette retraite anticipée devrait être appliquée à des professions tant publiques que privées du type travail dans le BTP ou le bâtment.

Enfin, ne me demandez pas d'être solidaire avec des gens qui m'empèche d'aller travailler pour servir leur propre intérêt.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

reçu par mail :

Citation:
DÉSINFORMATION - SNCF - l'intox à grande vitesse

Le net sert souvent à véhiculer des idées réçues,
de fausses informations ou tout simplement du 100 % intox, et le mail
que vous avez reçu précédemment en est un bel exemple.

Au royaume de la communication, la désinformation est parfois reine !
C'est ainsi que depuis quelques temps, un message parfaitement men-
-songer circule sans aucun contrôle parmi les boites aux lettres françaises.

Le problème de ce type d'intox, c'est qu'il paraît extrêmement compliqué
pour le citoyen moyen de pouvoir vérifier par lui-même les assertions ap-
-portées. On réagit généralement en se laissant tout simplement convaincre
par un déluge de chiffres et autres statistiques éloquentes, puis on trans-
-fère à ses contacts et ainsi de suite. "Un vrai scandale ma bonne dame !".
Et, dans ces temps où il est de bon ton d'opposer le service public au
privé, force est de constater que la SNCF est une cible de premier choix.

En effet, de par son activité, la mise en relation quotidienne entre agents
publics et salariés privés est forcément inévitable. Et, chaque fois que la
guerre des deux mondes est relancée, on a droit à l'inévitable message.

Afin d'en avoir le coeur net, nous nous sommes procurés
le rapport d'activité de la SNCF et pris contact avec la direction de la
communication.

Bilan de la campagne de dénigrement :

fausse sur toute la ligne (de chemin de fer).

Recette annuelle => 9 milliards d'euros
Faux : la recette est de 15,6 milliards d'euros

Budget annuel => 18 milliards d'euros
Faux : il n'est pas possible de retrouver un tel chiffre.

Subventions de l'état => 12 milliards d'euros sur nos impots
Faux : l'Etat ne subventionne pas la SNCF, il lui verse une compen-
-sation correspondant au manque à gagner lors de la vente d'un
billet à tarif spécial (militaires, tarifs sociaux, etc.). Ces tarifs ne cor-
-respondent en rien au coût réel du transport, l'Etat règle donc la
différence.

Financement des retraites => 14 milliards d'euros sur nos impôts
Faux : les retraites sont financées par les salariés, l'entreprise et l'Etat.
Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont finan-
-cés en totalité par l'entreprise.

Dette à financer => 2 milliards (euros ou francs ?)
Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d'euros. RFF, de son côté,
a également une dette correspondant essentiellement à des investisse-
-ments d'infrastructure demandés par l'Etat pour "le bénéfice de la
collectivité nationale et de tous les français."

Salaire d'un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes
Faux : le salaire d'un conducteur s'échelonne de 1500 euros nets en début
de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière,
(toutes primes comprises).

Primes diverses
Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps. Les autres
primes sont, soit celles que l'on retrouve dans la plupart des grandes en-
-treprises, soit inventées de toutes pièces.

Horaires de travail => 25 h / semaine
Faux : la SNCF est aux 35 h / semaine.

Retraite => 50 ans
Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs
(manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler).

Prime d'absence de prime => spécial sédentaire
Faux : cette prime n'existe pas

Tout est donc complètement bidon et on ne peut que regretter que ce
type d'intox circule sur le réseau. En contribuant à détériorer l'ima-
-ge d'une entreprise (publique ou non), il n'est pas certain que quicon-
-que ait à y gagner. Précisons enfin que les agents ne sont pas les
seuls salariés de la SNCF. En effet CDI, CDD, intérimaires et stagiaires
viennent également grossir les rangs...

Comme partout ailleurs dans le service public.

Ouf... Fin des hostilités, vous pouvez ranger vos armes de déstabilis-
-ation et sortir vos armes de destruction massive...
Afin de contribuer à la disparition totale de ce hoax !

Sources :

Rapport annuel SNCF 2004
Direction de la communication SNCF
La vie du Rail (N° du 14 décembre 2005)

Remerciements :

Direction de la communication pour la transmission des informations

Article par Guillaume - HoaxBuster.com

Alors faites circulez !

Camille

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.025915 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.