Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [JUSTICE] L'Arche de Zoé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par fleming, le 29-12-2007 à 12:47
[DEJA VU]

Si c'est par rapport aux "échanges commerciaux" je n'y peux rien, il faut voir le dealer en chef.

Si c'est pour le dessin lui-même, j'avais fait en copie-collé sauvage... c'est corrigé.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-12-2007 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'était pour le dessin

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2007 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Tant de précipitation incite à penser qu'il y a quelque chose de gros là-dessous, comme si on voulait en terminer avant que des enquêtes plus approfondies déterrent des trucs pas clairs.

Je vais me faire rembourser ma part d'impôts qui a été investie pour aider de telles gens, qui plus est au nom de la France, c'est à dire qu'on nous rend tous responsable de cette action.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2007 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par dd150, le 29-12-2007 à 14:44
Tant de précipitation incite à penser qu'il y a quelque chose de gros là-dessous, comme si on voulait en terminer avant que des enquêtes plus approfondies déterrent des trucs pas clairs.

Mhhhhhh J'aime suivre ce genre de raisonnements ... Les trucs pas clairs qui seraient déterrés risquent de porter préjudice aux autorités locales qui ne pouvaient être ignorantes. En gros, l'expéditif dessert les condamnés. En gros, en une phrase tu contredis toute ta hargne contre les membres de l'Arche des derniers jours, tes posts précédents et le dernier paragraphe de celui-ci.

Peut-être aussi est-ce le fait de gens comme toi aussi expéditifs bien que ne sachant que peu de choses sur l'affaire et qui pensent que "Et pour le procès lui-même, j'ajoute : bien fait pour leur gueule, ils ont joué avec le feu et se sont brûlés. Moi, j'aurais été moins clément."

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-12-2007 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Benmars, le 29-12-2007 à 16:28

Peut-être aussi est-ce le fait de gens comme toi aussi expéditifs bien que ne sachant que peu de choses sur l'affaire et qui pensent que "Et pour le procès lui-même, j'ajoute : bien fait pour leur gueule, ils ont joué avec le feu et se sont brûlés. Moi, j'aurais été moins clément."

Bravo Benmars tu viens exactement de me définir !

C'est tout a fait vrai que l'on y connait pas grand chose a l'affaire, mais ceci dit on peux avoir une opinion sur la chose avec les élements que l'on a.
Après les mettre tous dans le meme bain c'est peut etre excessif, mais les 2 principaux accusés(le boss et le louch) savaient très bien ce qu'ils faisaient . Maintenant ils paient leur connerie.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2007 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Benmars, le 29-12-2007 à 15:28
Mhhhhhh J'aime suivre ce genre de raisonnements ... Les trucs pas clairs qui seraient déterrés risquent de porter préjudice aux autorités locales qui ne pouvaient être ignorantes. En gros, l'expéditif dessert les condamnés. En gros, en une phrase tu contredis toute ta hargne contre les membres de l'Arche des derniers jours, tes posts précédents et le dernier paragraphe de celui-ci.

En quoi cela se contredit-il ?

Envisager que ça cache quelque chose de plus gros ne signifie absolument pas que je les considère innocents.

Pour savoir "peu de choses...", je suis comme tout le monde, j'en suis réduit à ce qu'on veut bien nous dire et montrer, et cela suffit. Et quoi que tu puisse en penser, je maintiens ma colère contre eux, et contre ce tranfèrement pour le moins hâtif.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2007 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca y est ils ont pris 8 ans de prison. Décision plutot attendu d'ailleurs parce qu'ils avaient été graciés les prochains condamnés au tchad auraient mangés sévère

Old Post 28-01-2008 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Qu'ils ne soient pas grâciés, ça me paraissait inévitable. En revanche, 8 ans d'emprisonnement ça me semble beaucoup... comme quoi, on n'a pas dû tout savoir et que cette affaire est vraiment trouble...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2008 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Revirement de situation?

Citation:
Arche de Zoé: l'Elysée va transmettre les demandes de grâce à N'Djamena

La présidence française transmettra "immédiatement" aux autorités tchadiennes une demande de grâce des six membres de l'Arche de Zoé, condamnés au Tchad et détenus en France, s'ils en font la demande, a indiqué jeudi le porte-parole de la présidence David Martinon.

Mais les avocats d'au moins quatre des six membres de l'Arche de Zoé ont d'ores et déjà formulé une demande de grâce pour leur client auprès de l'Elysée, a appris mercredi l'AFP auprès d'avocats dans le dossier.

Les demandes concernant le président de l'association Eric Breteau, sa compagne Emilie Lelouch ainsi qu'Alain Péligat et Philippe van Winkelberg ont été envoyées il y a huit jours à la présidence de la République, chargée de les transmettre ensuite au président tchadien Idriss Deby, ont précisé Mes Céline Lorenzon, qui défend MM. Breteau et Péligat, et Gilbert Collard (Mme Lelouch et M. van Winkelberg).

Jeudi matin, David Martinon a déclaré que: "bien entendu, si les membres de l'Arche de zoé condamnés nous faisaient parvenir une demande de grâce, nous la transmettrions immédiatement aux autorités tchadiennes".

"Nous avons pris note des déclarations du président Deby", qui s'est déclaré jeudi matin "prêt à pardonner" et à accorder rapidement la grâce aux six Français.

"Si le gouvernement français en fait la demande (...), nous sommes capables de demander leur élargissement", avait-il souligné. "Je suis prêt à leur pardonner", a dit sur Europe 1 M. Deby, qui avait déclaré la veille être disposé à "examiner la question" d'une grâce. Interrogé pour savoir si cette grâce pouvait intervenir rapidement, le président tchadien a répondu: "absolument". Mais il a insisté sur le fait que la demande devait émaner des autorités françaises. "Si le gouvernement français en fait la demande (...) nous sommes capables de demander leur élargissement", a-t-il dit.

"Les enfants tchadiens ne sont pas partis, ils sont maintenant là, chez leurs parents, on a pu éviter le pire", a déclaré le chef de l'Etat tchadien. "Qu'est-ce que ça m'apporte d'avoir six Français en prison en France?", a-t-il demandé, en soulignant que les membres de l'Arche de Zoé avaient été jugés au Tchad "dans le respect de la légalité et la souveraineté" du pays.

Dans le même entretien, M. Deby a salué l'aide apportée par la France à son régime, en termes notamment de renseignements, face à l'alliance rebelle qui a attaqué N'Djamena avant d'être repoussée par l'armée régulière.

Le 25 octobre, l'association française L'Arche de Zoé avait tenté d'exfiltrer 103 enfants, présentés à tort comme des orphelins du Darfour voisin, depuis l'est du Tchad vers la France, où des familles d'accueil les attendaient.

Condamnés au Tchad, ils ont été transférés en France pour y purger une peine de huit ans de travaux forcés, substituée en huit ans d'emprisonnement conformément au droit français.

Mercredi, le chef de l'Etat tchadien avait ouvert la porte d'une grâce présidentielle en affirmant, lors d'une conférence de presse à N'Djamena, qu'il n'était "pas impossible, si la France le demande bien sûr, que j'examine cette question". "Pour le moment je n'ai pas réfléchi à cette question", avait-il ajouté.

La grâce présidentielle tchadienne est la seule possibilité de libération pour les six Français. Cette possibilité de grâce avait été qualifiée mercredi de "signe très encourageant" par l'avocat d'un des condamnés, Dominique Aubry, Me Olivier Desandre-Navarre.

Hélène Breteau, la mère d'Eric Breteau, président de l'Arche de Zoé, et Antonia van Winkelberg, l'épouse du médecin, avaient exprimé leur satisfaction tout en restant prudentes. "J'ai envie de lui dire que s'il a l'envie de les gracier, je l'en remercie infiniment. Je suis absolument heureuse (mais) oui ça me surprend quand même, j'ai eu peur qu'il ne pense plus à eux", a déclaré Hélène Breteau sur RTL.

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

vu le bordel au Tchad et les demandes du président sur place, il risque d'avoir du mal à refuser , elle est belle la justice

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 1564

que les membres soient coupables ou pas n'a aucune importance dans cette affaire, la conclusion est que le president Tchadien espere faire plier le gouvernement Francais et dans ce cas l'issue...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Quel foutage de gueule, on sent que Dibry a eu chaud aux fesses et a besoin du support de la France... que celle-ci va bien entendu s'empresser de lui donner. La Françafrique a encore de beaux jours devant elle !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2008 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 08-02-2008 à 00:10
Quel foutage de gueule, on sent que Dibry a eu chaud aux fesses et a besoin du support de la France... que celle-ci va bien entendu s'empresser de lui donner. La Françafrique a encore de beaux jours devant elle !

Oui enfin ce n'est pas la le problème... Le fait que la france ait aidé le gouvernement Tchadien en leur donnant des informations sur les positions de rebelles c'est une chose.

Maintenant que le président évoque la grace pour les membres de l'arche de zoé après le procès et le foin que ca a fait, on peux appeller ca une mascarade !!!

J'ai déja donné mon avis sur la chose, pour moi ils doivent rester moisir en prison

Old Post 07-02-2008 23:21
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

CC'est vrai que l'armée de libération armée et aidé par le Soudan, c'est plus rassurant que le président actuelle.

Vive le soudan!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2008 01:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Après cinq mois de prison au Tchad puis en France, six travailleurs humanitaires français de l'ONG l'Arche de Zoé, condamnés à huit ans de prison pour tentative d'enlèvement de 103 enfants africains, vont être libérés en vertu d'une grâce accordée par le président tchadien Idriss Déby.
Le président de l'ONG Eric Breteau, sa compagne Emilie Lelouch, écroués à Fresnes près de Paris, le médecin Philippe Van Winkelberg, les logisticiens Alain Péligat et Dominique Aubry, l'infirmière Nadia Merimi, dispersés dans d'autres prisons, sortiront dès que cette décision sera officiellement notifiée et enregistrée.

Aucun détail n'était disponible dans l'immédiat sur la décision présidentielle tchadienne, qui était la seule voie légale pour une libération avant la fin de la peine.

Le mois dernier, Idriss Déby, dont le régime menacé par l'assaut à N'Djamena d'une guérilla armée venait d'être sauvé par une aide militaire de la France, avait lié le règlement du dossier au paiement des 6,3 millions d'euros de réparations décidées pour les victimes par la cour criminelle de N'Djamena.

Le gouvernement français avait refusé de payer cette somme, l'Etat français n'étant pas juridiquement concerné.

En France, Gilbert Collard, l'un des avocats des membres de l'Arche de Zoé, a appelé la justice française à se mobiliser pour que leur libération intervienne au plus vite.

"Cela peut-être très rapide. A partir du moment où le décret de grâce est signé, ils sont libres. Donc, l'administration française doit mettre toute son énergie à faire en sorte qu'il n'y ait pas une minute, une heure, un jour de plus de détention", a-t-il dit sur BFM-TV.

"On attend cette grâce depuis tellement longtemps, elle a tellement été accompagnée de rebondissements qu'on était un peu désespérés. Mais on a jamais cessé d'y croire, on a jamais cessé de se battre", a-t-il ajouté.

PROCEDURE EN FRANCE

Arrêtés le 27 octobre dans l'est du Tchad alors qu'ils s'apprêtaient à emmener en France 103 enfants, les six membres de l'Arche de Zoé ont été condamnés en décembre à huit ans de travaux forcés par la cour criminelle de N'Djamena pour tentative d'enlèvements.

Ils ont été transférés en France le 28 décembre où leur peine a été convertie le 28 janvier en huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Créteil, malgré les protestations de leurs avocats, qui estimaient le procès au Tchad inéquitable.

L'affaire a relancé le débat sur l'aide humanitaire en France et perturbé les relations entre Paris et N'Djamena, au moment où la France s'apprêtait à participer militairement à une force d'interposition au Soudan voisin.

Les six de l'Arche de Zoé se disent victimes d'une injustice et expliquent n'avoir cherché que le bien des enfants, supposés être sauvés du conflit de la province soudanaise du Darfour.

L'enquête a cependant montré que les 103 enfants, récemment rendus à leurs familles, n'étaient ni orphelins ni soudanais, et avaient été recueillis dans l'est du Tchad auprès de leurs parents, via des intermédiaires.

L'Arche de Zoé parlait lors des démarches non d'une évacuation vers la France mais d'un séjour dans un centre au Tchad pour des soins médicaux et un enseignement.

Une autre procédure est en cours en France sur cette affaire pour "escroquerie, exercice illégal de la profession d'intermédiaire en vue de l'adoption et aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers", mais elle ne s'oppose pas à leur libération car aucun mandat de dépôt n'a été délivré par les juges d'instruction parisiens.

Sont mis en examen dans ce cadre le président de l'ONG Eric Breteau, sa compagne Emilie Lelouch, le médecin Philippe Van Winkelberg, et le logisticien Alain Péligat.

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [JUSTICE] L'Arche de Zoé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.020421 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.