Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je viens de lire le dossier de Clubic , donc si j'ai bien compris , XP ne gère que 2 go de mémoire sauf si on modifie le swap ( ce que tu as fais Soul ) c'est à dire en réduisant le mémoire virtuelle allouée au disque dur ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2008 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

non non le swap n'a rien à voir.

XP gère plus de 2 Go, mais une application à elle toute seule ne peut pas adresser plus. En revanche, si tu lances plusieurs applis, tu peux en tirer partie... 4 Go, je ne sais pas (moi j'ai 3), mais 3 - en tout cas chez moi - ça n'a pas l'air de poser problème, et je ne constate pas de ralentissement au contraire... mais bon je me suis pas amusé à benchmarker avec 1, 2 ou 3Go pour comparer...

Dans tous les cas, je serais toi je tablerais sur 4Go quand même, d'autant qu'en cherchant bien c'est pas un lourd investissement (j'ai reçu ce matin par mail une offre GrosBill : 2 Go de PC8500 à 69,99€ ... donc même x2 ça fait 140€ les 4 Go c'est très honnête selon moi)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2008 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

en effet! c'est très abordable....

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2008 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Un petit rappel pour ceux qui auraient oubliés leur cours de x86 de classe de 4ème.

Un registre du microprocesseur de Type Pentium prenons ECX (registre à la fois d'adresse et de données) contient 32 bits soit:
BIT 31 ..... 0
1 ......1 -> valeur maximale 4294967296.
soit 4 giga-octets.
Hé oui mais non car le x86 utilise des valeurs signés le bit de signe étant le bit 31 on a donc des valeurs allant de:
+2147483648 à -2147483647.

Le x86 peut adresser plus de 4 giga octets de RAM grâce à une (P) MMU unité indépendante permettant un tas de truc rigolo notamment au niveau des translation d'adresse.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2008 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

et alors?

Au maximum, un 32bits peut gérer 4Go mais c'est pas le débat...

Par exemple, au maximum une partition fat32 peut atteindre 2To (il me semble) et windows xp ne permet pas de formater plus de 32Go pour des raisons "commerciales" (il faut passer par autre chose)

ici on parle pas d'architecture processeur, mais de système d'exploitation... Sur le test, vista, meme en 32 bits peut gérer efficacement les 4Go. Selon ce même test, les résultats ne sont pas aussi convaincants sur Xp. Ca va pas chercher plus loin...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 21-02-2008 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par riolobo, le 20-02-2008 à 15:59
...

Par contre je suis surpris de constater qu'en 5 ans, la puissance des CPU n'a pas bougé ( toujours à 3 GHZ en moyenne ).

Pas vraiment. On monte à près de 4 voire 5 Ghz parfois.

Intel est capable de sortir des processeurs bien plus performants, mais gestion de concurrence oblige... ils y vont doucement.

Bientôt les CPU optiques... ;-))

Sinon, à fréquence égale, on y met entre 2 ou 4 Cpu... plus de mémoire cache, et moins de consommation. Voir par là, la performance des pc portables à ce jour.

En fait, il n'y a pas que la fréquence qui joue dans un CPU.
Le bus mémoire, le dialogue avec les autres composants... tout cela joue.
Et en 5 ans... ça a bougé énormément.

Pour l'instant, seuls les disques durs "stagnent", toujours du 7200 tr/min, parfois 10000 comme sur les WD Raptor (grattent bcp je trouve), ou les 15000 tr d'un SCSI...

La capacité évolue, mais les données échangées, bof bof. Certes il ya le sata2, l'esata... mais bof qd même.
Bientôt les SSD, là ça causera !!!!

Pour ce qui est de la mémoire. les cartes mère gèrent le Dual Rate. Mettre 2x1Go ou 2x2Go c'est bien. mettre 3x1 Go, je pense que ce n'est pas hyper bien. Mettre 4x1Go c'est bien, mais XP ne verra que 3Go. Vista verra 4.

En perf pure, on a de meilleures perf (timings mémoire) avec 2x1Go qu'avec 4Go.

Mais si Soul dit que c'est mieux...

Moi qui fais du traitement et montage photos, du montage vidéo,... assez lourds en utilisation CPU, 2Go m'ont toujours suffit jusqu'à présent. Et pourtant j'ai ce qu'il faut en stock de 2x1 Go Crucial, Gskill PC2-8500. Je les garde pour d'autres bécanes si besoin.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2008 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

je n'ai pas la science infuse ... comme vous je fais pars de mes propres constats et/ou de mes lectures sur le net.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2008 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Sujet ultra intéressant pour ma part car je cherche également pour "mettre à jour" les principaux élements de mon pc : Proc, cm, ram et éventuellement un dd.

Pour le processeur, je table sur un E8400 mais difficilement trouvable actuellement.
Pour la cm, je compte rester fidèle à Asus mais vu le nombre qu'il existe, le choix est assez difficile.
Pour la Ram, j'hésite aussi à prendre 2 ou 4 Go (sachant qu'après l'installation de ces nouveaux éléments, je compte passer à Vista).

Merci à tous pour tous ces renseignements dans ce topic

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2008 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Comme on le dit tous je pense, pour la ram, sous vista 100% 4Go... C'est pas cher et c'est bien géré

Et perso, sur la config que je compte acheter prochainement, ca sera aussi un E8400, a peine plus cher que le 8200 mais bien plus musclé

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 24-02-2008 22:12
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Et si tu choisis 4 Go, prends bien des kits de 2x1Go, avec mêmes numéros de fab.

Old Post 25-02-2008 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Concernant le refroidissement, je me suis aperçu que ce n'est plus aussi évident qu'avant. Les radiateurs pour CPU sont aussi nombreux que surdimensionnés ( les sites de ventes mettent en garde de vérifier si l'assemblage sur la CM ne gène le montage d'autres composants) et d'après les réactions des acheteurs, pas facile à installer.

Maintenant , je vois aussi des radiateurs pour chipset et des dissipateurs pour les barrettes mémoires.

Quels choix pour un bon refroidissement ?

Que choisir comme radiateur de CPU qui soit ergonomique, efficace et pas trop bruyant ?

Est ce indispensable pour le chipset et les barrettes mémoires ?

La pâte thermique est-elle toujours préconisée ?

Quid du watercooling ? Gadget onéreux pour pour fanatiques de tuning pc ou matos à l'effacité significative ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2008 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Le Watercooling, eh bien, c'est bien plus vendu au printemps et en été... curieux, non? ça sert, uniquement si tu penses overclocker fortement ton équipement, si tu penses que ça va améliorer le bruit, sinon, c'est onéreux, parfois risqué si tu le montes mal, et c'est long à monter, et ça prend de la place (à l'intérieur de la tour, ou à l'extérieur).

Un bon rad, un bon ventilo, et une bonne recherche sur le site du constructeur afin de vérifier que ton énorme radiateur ne touche pas un mosfet ou un autre radiateur. Sur une de mes cartes mères, mon ThermalRight 120 Ultra eXtreme passe à moins d'1 millimètre d'un autre composant...

La pâte thermique est obligatoire. Mais une hyper fine pellicule, juste suffisante pour être bien sûr que le contact se fasse.

Chipset et mémoire ont besoin d'être refroidis, forcément, mais moins que le cpu, sauf certains modèles. De toute façon, la carte mère arrive avec le bon refroidissement. Pour ce qui est de la mémoire, elle ne chauffera que si tu lui mets 2.20 - 2.35 volts alors qu'elle attend 1.8 volts... C'est l'overclocking qui t'oblige à refroidir plus.

Si tu mets tout d'origine, cela sera parfait, ou presque. Ensuite, placer un méga refroidisseur, ça te permettra de refroidir efficacement, de manière moins bruyante, ou refroidir plus avec le même niveau de bruit.

Old Post 03-03-2008 19:43
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

tu prends une bonne tour style P182 avec un Zalman sur le proco
tu mets de l'Artic silver comme pate

ta tour deviens un "frigo" silencieux et protege contre la poussiere

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2008 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ce qui est a la mode en ce moment c'est le poncage des ventirad et processeurs

tu ponces sur une surface très plate le radiateur avec des papiers de plus en plus fins jusqu'au moment ou c'est un miroir (mais un truc de fou)

De même pour le proc (et la faut vraiment faire gaffe)

ensuite tu poses l'un contre l'autre sans pâte thermique... Si le contact est bon, la conductivité thermique est bien meilleure qu'avec de la pâte thermique.

Personnellement je tenterais pas

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 03-03-2008 19:51
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

pas vraiment nouveau le ponçage des surfaces de contacts entre proc et dissipateurs....
je l'ai fait quand j'avais un xp1800 (je n'avais poncé que le ventirad, il n'y a pas de heatspreader sur cette génération d'amd)

Par contre ne pas mettre de pâte thermique est une mauvaise idée, tu en mets moins mais pas du tout je demande à voir (je ne tenterais pas non plus)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2008 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.018278 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.