Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SOCIETE] Doit on se faire justice soi-meme ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

[MODE HORS SUJET ON]

Citation:
Message écrit par Zakath, le 20-03-2008 à 14:02
Nous protéger avec des flics qui tabassent, qui ont tous les droits, qui raflent les sans-papiers, qui arrêtent au faciès ? Nous protéger avec des prisons où les gardiens ont pouvoir de vie et de mort sur les détenus, où on rentre pour vol à l'étalage et ressort formé au crime, une vraie machine à détruire socialement ? Ou alors nous protéger avec nos forces armées qui vont buter du bougnoule en afghanistan ou du nègre en afrique pour protéger des intérêts économiques, qui peuvent raser une maison à des milliers de kilomètres d'une simple pression de bouton, qui ont des machins nucléaires pouvant détruire des centaines de fois la planète ?

Pfiou, je me sens vachement rassuré d'un coup.

Tu as tout à fait raison dans ta description... de l'URSS communiste.

Citation:
Message écrit par Zakath, le 20-03-2008 à 18:03
Le Japon n'a pas eu d'armée pendant 50 ans, était-il moins respecté sur le plan international à cause de ça ?

Archi faux. Il n'a fallu attendre que 9 ans avant la création de la Force Japonaise d'Autodéfense (avec char, sous-marin, avion de chasse...). Et en plus, le Japon était protégé par Traité de coopération mutuelle et de sécurité.

Le Japon n'a pas le droit d'aller faire la guerre. Ca ne signifie pas qu'il n'a pas eu d'armée.

Enfin, on va pas te demander d'être de bonne foi...

[MODE HORS SUJET OFF]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Waouh! Quand je lis limite "à bas les flics et la justice" ou "j'ai pas confiance en", je suis sidérée.

Je suis peut-être utopiste mais j'y crois encore moi! Ok, il y a des imperfections et des dérapages mais c'est comme partout, comme dans chaque corps de métier et comme à chaque fois, on ne retient que certains évènements qui se passent mal et on en fait des généralités!

Ok, le boulanger a subi lui-même un préjudice au départ, mais sa réaction est extrême! Il a quand même pris sa voiture et tué un mec avec après! S'il s'en mordra sans doute les doigts toute sa vie, hanté par le poids d'avoir ôté la vie d'un homme, il doit quand même être jugé et si on peut à la rigueur comprendre son geste, on ne peut nullement l'excuser.

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 20-03-2008 à 16:25
@ lisou : c est etonnant quand meme car il est un principe de droit qui a valeur de jurisprudence irrévocable qui dit (je n ai plus les termes exacts) : "on ne peut pas demander reparation d'un dommage quand on est a l origine d'un delit grave concommittant au dommage" (j ai du mal a le retranscrire ce principe...flute)

en gros, tu peux pas te prevaloir d'un quelconque droit a reparation si tu es a l origine du fait qui entraine le dommage

Certes mais le dommage ici, c'est celui que subit le cambrioleur et juridiquement, s'il a été blessé, c'est bien du fait de l'ami de Lisou... malheureusement...

Edité par polkaïna le 20-03-2008 à 20:20

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

merci polka, j'étais entrain de me demander s'il ne m'avait pas raconté des carabistouilles....

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Qui ça?

Old Post 20-03-2008 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

non mais ce que je voulais dire c est que tu peux pas attaquer quelqu'un en justice si toi meme tu es a l'origine (delictueuse) de la situation qui amene au dommage

tu peux pas obtenir quoi que ce soit en justice comme dommage si tu te plains d avoir eu une dent cassée apres avoir pris une claque en fouillant dans le sac d'une vieille dame devant temoins...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Point Godwin atteint.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 20-03-2008 à 19:59
Je suis peut-être utopiste mais j'y crois encore moi! Ok, il y a des imperfections et desdérapages mais c'est comme partout, comme dans chaque corps de métier et comme à chaque fois, on ne retient que certains évènements qui se passent mal et on en fait des généralités!

Enfin une grande différence dans le cas des flics, c'est qu'ils sont assermentés (donc peuvent travestir la vérité en toute IMPUNITE), sont ARMÉS (donc peuvent décider de vie ou de mort sur n'importe qui à n'importe quel moment - le fait qu'ils aient le droit ou pas n'entre pas en ligne de compte hein... eux ils peuvent, dans tout autre métier, on a pas ce "pouvoir"), et peuvent abuser de leur pouvoir quand ils le désirent (et prennent un malin plaisir à le faire)

De même avec la Justice: quel autre corps de métier a le pouvoir de décider de la liberté ou non de quelqu'un (à vie même!), ou la possibilité de JUGER du sort de quelqu'un (alors même que toute objectivité est utopique, même par le plus expérimenté des juges... ben oui, il y aura TOUJOURS un côté affectif inévitable (je prend le premier exemple qui me vient à l'esprit: pour n'importe quel fait de violence par exemple, on sera toujours plus clément avec une femme qu'avec un homme... et oui que voulez vous, la "pauvre petite femme sans défense"... et on omettra volontiers tout argument du "méchant délinquant qui a profité de la faiblesse de l'autre"...)

Donc pas étonnant pour ma part: quand on a le pouvoir de priver de liberté, de tuer, ou de mentir (et donc finalement décider indirectement du sort de n'importe qui au gré de son humeur), EFFECTIVEMENT il y a de quoi être très très très inquiet.... ce que je suis (et je n'ai pas besoin d'aller chercher des généralités: ma propre expérience avec les flics ou la justice est assez révélatrice dans mon cas, et ça me permet de savoir à quoi m'en tenir...)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 20-03-2008 à 20:10
non mais ce que je voulais dire c est que tu peux pas attaquer quelqu'un en justice si toi meme tu es a l'origine (delictueuse) de la situation qui amene au dommage

tu peux pas obtenir quoi que ce soit en justice comme dommage si tu te plains d avoir eu une dent cassée apres avoir pris une claque en fouillant dans le sac d'une vieille dame devant temoins...

Taratata!

Si tu vas par là, quid du débat de la légitime défense? Ex : le cas jurisprudentiel du cambrioleur qui s'est fait tiré dessus par le propriétaire et qui a obtenu réparation??

Old Post 20-03-2008 20:18
Guru

Déconnecté

@ Soul : donc tous les flics et les juges sont à mettre dans le même panier pour toi?

Parlons justement d'une des affaires dont tu as fait l'objet... ça ne s'est pas trop mal fini en définitive, non?

Comment vois-tu les choses sans flics ni juges?

Old Post 20-03-2008 20:19
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

j'imagine l'histoire de ma porte sans juge de proximité...

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

On aurait mis le feu au castorama!!!

Vengeance approprié

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 20-03-2008 à 20:19
@ Soul : donc tous les flics et les juges sont à mettre dans le même panier pour toi?

Parlons justement d'une des affaires dont tu as fait l'objet... ça ne s'est pas trop mal fini en définitive, non?

Comment vois-tu les choses sans flics ni juges?

cette affaire là, peut être et encore.... je suis reconnu victime, les auteurs des faits sont condamnés à me verser des dommages et intérêts, mais au final c'est à moi, victime, de faire exercer ce droit ! ... Une justice digne de ce nom devrait s'occuper de percevoir l'indemnité : j'en suis réduit actuellement à recevoir un chèque de 100€ tous les mois... super... à ce rythme dans plusieurs années j'y suis encore... et si je ne m'étais pas manifesté, j'aurai perçu 0¢ à l'heure qu'il est.... c'est loin d'être normal.

mais bon je pensais pas à cette affaire... je pensais à 2 autres en particulier, une que je t'ai déjà raconté où les flics se sont pris pour des cowboys et moi qui était victime d'un vol avec effraction, je me retrouvais coupable à leurs yeux (!) ... et évidemment je ne parle plus des contrôles routiers incessants et du ton moralisateur, sans parler du plaisir pervers qu'ils prennent à t'emmerder pour rien.... enfin il est clair que j'ai plus un problème avec les flics qu'avec les juges (et fort heureusement), mais malgré tout je reste d'avis que la justice est pourrie dans notre pays (pas du tout impartiale, pas du tout juste, et pas du tout efficace/rapide, voir même la plupart du temps totalement complice (quand je vois des jeunes merdeux qui en sont à leur 50e passage devant le juge toujours pour des affaires de délinquance... franchement quel crédit donner au système ?).

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Moi je dit que c'est à force de pourir les flics et la justice que celle-ci devient totalement inefficace.
Il ne se passe plus une arrestation sans qu'il y ai toute une foule d'illuminés qui viennent foutre leur nez dans des affaires qui ne les regarde pas pour qu'au final on accuse les flics de mal faire leur boulot ou d'abus de pouvoir.
Je connais quelques policiers et gendarmes et je peux vous dire qu'au fil des années, ce qui étaient de simples interventions au début, deviennent de vraies opérations commandos et la colère devient petit à petit de la haine.
Tu m'ettones qu'il arrive qu'ils partent en couille après s'en être pris plein la gueule et à longueur de journée...

Quand je vois les merdeux de cas sociaux qui pourrissent la vie de mon quartier et que les flics ne passent même plus pour les calmer par peur de dérapage (largement provoqués par les soi disant victimes de la société) ça me fout en rogne.
Je me suis pris le bec je ne sais meme plus combien de fois avec eux, j'essai de leur faire des leçons de moral pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à habiter ici et que je ne suis pas plus sur LEUR territoire que eux sur le MIEN !

Ca fait 4 ans que je vis la bas, les 2 premieres années leurs conneries me passaient aù delà mais depuis 2 ans, je sature et je ne me prive pas de leur faire comprendre.
En 2 ans j'ai appellé les flics une bonne vingtaine de fois pour qu'ils les calment. Au début, c'était cool, la police venait sans problème mais petit à petit, les merdeux ont pris l'habitude de les voir débouler alors maintenant ils résistent et au final, ce sont les flics qui n'ont plus envie de venir...

Vous voyez, dans ce cas la j'aimerai bien les voir moi ces flics suréquipés et qui tabassent à tout bout de champ !!!
Tout ce que je vois c'est que ces déchets de la société savent qu'ils sont plus puissant que le reste des habitants du quartier, qu'ils sont même plus puissants que la police et qu'ils deviennent de plus en plus encombrant.
Ben oui la police ne peux rien faire, pour la plupart ils sont mineurs...

Pour en revenir au sujet principal, si je pouvait me faire justice moi même, je vous assure que j'aurai déjà nettoyé le secteur (et pas au kärcher !)
Mais comme je peux pas le faire, c'est moi qui déménage donc ils ont gagné encore une fois...

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2008 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Sujets Lancés : 453

La Kârcher Party c'est bien ici ???

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2008 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 21-03-2008 à 01:03
La Kârcher Party c'est bien ici ???

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2008 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SOCIETE] Doit on se faire justice soi-meme ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.024118 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.