|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Je n'ai pas la plume de Lisou, mais je ne résiste pas à vous raconter l'histoire qui m'est arrivé hier:
Durant une virée londonienne avec mon colocataire, un anglais d'origine chinoise, nous terminons la soirée sans avoir diné. Nous voilà parti, circulant à travers Londres pour rejoindre le Chinatown près de Leicester square où dit il, nous trouverons d'excellents restaurant chinois servant 24/24.
Qui me connaît un peu saura que ma passion pour la cuisine asiatique se limite à l'art du régime et de l'eau minérale en bouteille.
Mais soit, ne décevons pas mon conducteur, je prends sur moi et rentre dans un petit restaurant cantonais.
Le menu des restaurants chinois est un calvaire. Si en France, j'ai toujours la possibilité de demander l'avis du public, d'utiliser le 50-50 ou d'appeler un ami, rien de tout ceci dans la perfide Albion.
Un item attire néanmoins mon attention: Le boeuf grillé au gingembre et aux oignons. Ca je connais. Le serveur me demande mon choix de riz. Question piége. Un mauvais choix et me voilà avec du riz facon charbon ou du riz gluant que mon estomac ne manquera pas de me faire payer durement.
Ouf, mon coloc choisi pour moi. Au final, le repas se déroule bien, nous discutons en anglais de tout et de rien.
A la fin du repas, un couple arrive dans le restaurant. Look européen; lui blond, elle blonde, souriants... le petit couple amoureux
Le serveur les conduit a travers le petit restaurant et leur présente une table situé juste à coté de nous. Le couple nous salue avant de s'assoir et commence à se parler.
Pendant ce temps, mon coloc et moi continuons notre discussion en anglais, mais mon oreille est intrigué par une langue qui lui semble famillière.
Dans tout ce bruit, il semble qu'un langage en français se dégage et me parvient. Mais oui, il s'agit du couple à coté de nous. Rien d'extraordinaire, nous sommes à Londres, il y a beaucoup de Francais.
Mais leur discussion est loin d'être innocente. Mon coloc me demande si on peut y aller et je fais mine de vouloir finir mon coca. Je viens juste d'imaginer un scénario machiavélique;
Vous l'aurez peut être compris la discussion du couple est très épicé. Se pensant à l'abri d'oreilles indiscrètes en parlant français dans un pays anglais, ils s'était ms à discuter de la nuit qu'ils allaient passer:
Lui: J'ai très envie de toi. Ce soir à l'hôtel, je vais te faire le grand chelem
Elle: Ah bon
Je n'avais qu'une envie: dire tout fort: ouah la chanceuse. Mais non, une idée encore plus démoniaque pris naissance dans mon esprit. Patience.
Lui : Ce soir on va faire ca toute la nuit
Elle: Mais tu sais, malheureusement, ce n’est pas la bonne période.
Lui (l’air desepéré) : Non ! Tu as tes…
Elle : Oui.
Lui (déterminé): Ce n’est pas grave, on fera quand même
Elle : Tu es sûr ? Parce que moi ca ne me dérange pas, mais alors pas du tout. Mais après faut pas me le reprocher. En plus c’est dans ces périodes là que j’en ai le plus envie.
Lui : Non, non, je ne te le reprocherais pas.
Elle (satisfaite) : très bien.
Pensant déjà au trophée de sa nuit, il lui prit la main et tous deux se mirent à ouvrir le menu. L’homme regarde et demande à sa compagne :
- Le problème avec ce restaurant, c’est qu’il y a trop de choix.
Ma patience est finalement récompensée, je décide d’intervenir en répondant en Français :
Je vous conseille le bœuf grillé.
Un long silence s’installe. Un français était assis à coté d’eux durant leur conversation. Ils savent ceux que je sais. Je sais ce qu’ils savent.
La femme me regarde, devient rouge pivoine et bégaie. L’homme, rouge également, essaie de donner le change : on vient souvent ici, on préfère le canard.
Je les regarde avec un petit air amusé, en anglais je dis à mon coloc que l’on peut y aller, et je glisse au couple un petit : bon appétit et surtout, bonne nuit !!!
La femme ne sachant plus ou se mettre, se cache derrière son menu pour me dire merci et l'homme regarde ses chaussures.
Arrivé dans la rue, je raconte l’histoire à mon colocataire, et nous en rirons pendant un quart d’heure.
Edité par Sumatriptan le 03-05-2008 à 14:50
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|