Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Tu veux un visa? Apprends d'abord le français!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Benmars, le 30-10-2008 à 17:37
Au fait, un point qui me pose problème, c'est la réaction en chaîne : plus c'est dur d'entrer de façon légale, plus on favorise les clandestins avec les désastres qu'on connaît.

+ 1

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 30-10-2008 à 17:48
Parce-que c'est exactement vers quoi nous mène ce genre d'idée...Tu prenais l'exemple du Canada qui est bon exemple car il ne fait rien d'obligatoire, il juge simplement la capacité d'intégration avant d'accepter le candidat....ici ce qui me gêne c'est le côté obligatoire...Sans compter le côté payant, car ces cours seront bien évidemment payant....Donc on restreint encore le regroupement familial, qui est légitime, aux plus riches/cultivés/diplomés...D'autre part, comme le signale l'article, il existe déjà un système de «Le contrat d'accueil et d'intégration» qui assure l'apprentissage du français. C'est donc clairement une mesure pour compliquer la tâche et exclure encore un peu plus des gens qui, on ne le rappellera jamais assez, sont dans une situation légitime....

Et d'ailleurs, je rejoins l3chvck (dans une certaine mesure) : cette loi ne vise qu'à favoriser les "bons" regroupés familiaux (blancs, occidentaux, riches et diplomés) et de compliquer la tâche des "mauvais" candidats au regroupement (de couleur, pauvres, souvent de l'hémisphère sud et pas assez eduqués)....C'est pour moi clairement de la discrimination qui ne dit pas son nom...CQFD

quand je serais grande, je me marrerai avec schoubichou

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Ca me fait vraiment marrer votre pseudo-solidarité, votre soi disante grandeur d'esprit, votre ouverture à tous les peuples du monde.

Tant que ces gens restent dans leur ghetto, tant qu'ils viennent pas pisser dans vos cages d'escaliers ou vos ascenseurs, tant qu'ils viennent pas vendre de la drogue à vos gamins, tant qu'ils s'approchent pas de vos petits quartiers cossus, tout va bien faut les accueillir, les pauvres ils sont opprimés, ils crèvent la dalle.

Avec vos tronches de cachet d'aspirine, allez y faire un p'tit tour dans leurs quartiers, vous serez surement aussi bien reçus que vous les recevriez chez vous non ?

Vos principes ce sont les droits de l'homme ? Tout le monde naît libre et égaux en droit. Alors allez au bout de vos convictions, pronez le partage complet et total des richesses. Oubliez Internet, vos ordinateurs, votre petit confort et votre luxe quotidien. La réalité c'est que vous êtes hyper privilégiés, et vous pensez que les 2% de personnes plus riches que vous sur cette planète peuvent à eux tout seul "égaliser" la richesse mondiale pour que tout le monde sur cette petit planète puisse profiter des mêmes avantages que vous? Bande d'hypocrites !

On a jamais été foutu d'intégrer correctement des "plus pauvres" que nous, on en a fait des voyous qui peuplent les prisons, et vous voulez continuer à en accueillir, à les regrouper, et leur donner le gite et le couvert ? Vous êtes fous !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est clair, +1 avec Schoubi, il résumé parfaitement ce que je pense de tout ça

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Et d'ailleurs, je rejoins l3chvck (dans une certaine mesure) : cette loi ne vise qu'à favoriser les "bons" regroupés familiaux (blancs, occidentaux, riches et diplomés) et de compliquer la tâche des "mauvais" candidats au regroupement (de couleur, pauvres, souvent de l'hémisphère sud et pas assez eduqués)....C'est pour moi clairement de la discrimination qui ne dit pas son nom...CQFD

C'est ce que font la quasi totalité des pays occidentalisés maintenant, l'immigration CHOISIE ! Et personne n'y trouve rien à redire.

On devrait changer le système en fait. Autorisation complète et totale de l'immigration en famille d'accueil, qui s'engagerait à loger et nourrir ses immigrés disons pour .. 5 ans ?

Comme ca Lamiss, Ouich et les autres pourraient montrer leur grande générosité et leur grand coeur.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Cette multiplication des lois et décret, rendant de plus en plus difficile l'immigration légale va bien sûr accroitre l'immigration clandestine et la traite d'êtres humains.

Exemple récent en Belgique.

Citation:
sam 18 oct, 10:17
Les victimes présumées du trafic, essentiellement des hommes de 15 à 35 ans venant d'Inde, ont été mises à la disposition de l'Office des étrangers.
L'opération était organisée dans le cadre d'une enquête qui a démarré il y a plus d'un an et qui visait à démanteler un trafic d'êtres humains, des Indiens qui souhaitaient rejoindre l'Europe occidentale et la Grande-Bretagne.
Ce samedi donc, à l'aube, la police a fait irruption dans cinq de ces lieux de séjours temporaires présumés. Les agents y ont trouvé des personnes vivant dans des conditions déplorables.
"Dans un des appartements, nous avons trouvé 24 personnes entassées dans une pièce sans fenêtre de 12 m2, a expliqué le substitut.
Ils devaient passer la nuit en position assise et ne recevaient à manger qu'une fois par jour."
Outre les cinq "caches", les enquêteurs ont aussi effectué une descente dans un temple Sikh à Vilvorde où se trouvait cinquante illégaux.
Le parquet affirme que ce temple est régulièrement utilisé pour accueillir des illégaux mais il n'a pas encore été établi si les responsables du temple étaient au courant du trafic.

En transit avant le départ pour Londres

Les illégaux découverts, essentiellement des hommes âgés de 15 à 35 ans, sont venus d'Inde en passant par Moscou, puis l'Italie, où ils ont été contraints de travailler dans des cultures de fruits et de légumes.
Ils ont ensuite été amenés à Bruxelles, par train, en voiture ou en camionnette.
L'organisation était dès lors à la recherche de chauffeurs pour effectuer de tels transports contre paiement.
A partir de Bruxelles, les illégaux étaient acheminés vers la Grande-Bretagne, une destination privilégiée par les migrants indiens parce que ce pays accueille déjà une importante communauté indienne.
Dans l'attente de cette dernière étape de leur périple, les illégaux devaient attendre dans des caches, des espèces de cellules d'attente à Bruxelles.

20.000 euros pour se retrouver en Belgique

Pour effectuer la traversée vers la Grande-Bretagne, les illégaux avaient deux possibilités.
Soit ils optaient pour un voyage avec garantie, qui était effectué en compagnie d'un membre de l'organisation ou avec un chauffeur de camion au courant de la situation.
Dans ce cas, le transport pouvait coûter jusqu'à 5.000 euros.
Où alors ils choisissait un voyage sans garantie, et ils étaient placés dans des camions au hasard, pour un montant de 1.500 euros.
"L'organisation a dès lors réalisé des bénéfices énormes avec ces activités de trafic des êtres humains", a affirmé Tim De Wolf.
"Les illégaux payaient près de 20.000 euros au total pour arriver jusqu'à Bruxelles.
Les 200 illégaux arrêtés samedi ont dès lors rapporté au moins plusieurs millions d'euros aux trafiquants, dont la partie la plus importante a été transférée vers l'Inde, a précisé le substitut.

Les trafiquants étaient connus de la justice

Le parquet de Bruxelles espère avoir porté un coup fatal au trafic de cette organisation.
"Nous avons au moins arrêté deux personnes que nous considérons comme les cerveaux du trafic sur le tronçon belge.
Ils avaient sous leurs ordres toute une série de petits groupes qui tantôt collaboraient, tantôt étaient en concurrence.
Nous espérons que nous avons démantelé là aussi l'essentiel du réseau."
Deux des personnes arrêtées avaient déjà été condamnées dans le passé pour trafic d'êtres humains.
L'un d'eux avait écopé d'une lourde peine mais avec sursis pour une grande partie.
L'autre avait été condamné lourdement en correctionnelle mais avait interjeté appel, a encore précisé le substitut du procureur du roi de Bruxelles.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2008 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Ouich, le 30-10-2008 à 18:54

- on trouve aussi des gens qui ne demandent que ça de bosser et de s'intégrer, la pratique du français viendra d'elle même après.

Je suis d'accord, mais vas dire ca au bon gaulois qui est au chomage. Je pense qu'il pense d'abord a sa gueulle avant de penser a un mec qui ne parle pas ou peu francais.

Perso ca ne me choque pas du tout ce genre de texte. Faut m'expliquer comment quelqu'un qui ne parle pas la langue peux reussir a trouver du boulot, remplir des documents administratifs ... Mis a part toucher le RMI c'est triste a dire mais il n'y a pas beaucoup d'avenir.

Sans parler des dérives du regroupement familiale

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 30-10-2008 à 18:29
On devrait changer le système en fait. Autorisation complète et totale de l'immigration en famille d'accueil, qui s'engagerait à loger et nourrir ses immigrés disons pour .. 5 ans ?

c'est déjà ce qu'elle commence à faire lamiss,
quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa bouche.
(notez que j'ai été polie et qu'il m'en a fort coûté, d'autant qu'étant petite-fille d'immigrés, ça me reste quelque peu en travers de la gorge... mais je ne m'abaisserai pas à la bêtise d'un esprit si petit. ça sent la frustration à plein nez et le simple fait de sentir ça me défoule déjà bien assez )

Citation:
Message écrit par dams33117, le 30-10-2008 à 19:15
Je suis d'accord, mais vas dire ca au bon gaulois qui est au chomage. Je pense qu'il pense d'abord a sa gueulle avant de penser a un mec qui ne parle pas ou peu francais.

Perso ca ne me choque pas du tout ce genre de texte. Faut m'expliquer comment quelqu'un qui ne parle pas la langue peux reussir a trouver du boulot, remplir des documents administratifs ... Mis a part toucher le RMI c'est triste a dire mais il n'y a pas beaucoup d'avenir.

Sans parler des dérives du regroupement familiale

nombre de scientifiques, que l'on fait venir à grand frais pour bosser chez nous, ne parlent pas français, passent des années ici, sont grassement payés et ne cherchent ni à parler le français ni à s'intégrer.
ça te choque que la lutte contre le sida, le cancer ou autre passe par ça ?

on est pas capables de produire assez de mômes pour payer nos retraites et on fustige ceux qui en font beaucoup, qu'on a fait venir (ou laissé venir) à la fois pour dispenser leur sperme et leurs ovules et pour faire des boulots que les français ne veulent ou ne peuvent faire ...
à un moment, faut savoir ce qu'on veut , croyez pas ?

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

+ 1 avec toi.

Même les putes sont plus françaises et question apprentissage de la langue, c'est sommaire " 30 la pipe, 50 l'amour"

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2008 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:

Mon tuteur de thèse est : blanc, brésilien, plutôt aisé, docteur (double diplome entre bordeaux et la meilleure université bresilienne pour son bac +5 et doctorat francais) et parfaitement intégré en France (et en plus il parle courament francais, anglais, portugais et espagnol)

Il a vu ca et il a dit : ma mère ne pourrait pas venir...

Au final, ca fait une immigration choisie assez particulière : ça favorise les pays du Maghreb et les anciennes colonies francaises par exemple, et exclus certains autres pays tels que la Roumanie, les pays d'Amérique du Sud, l'Asie etc

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Un américain devra montrer qu'il parle français. C'est marrant quand meme.

De toute facon cette loi est ridicule.

Un polonais peut venir vivre en France sans avoir à montrer qu'il parle Français. Mais un islandais non.

Juste parce que 'l'un est dans l'UE et l'autre non.

Donc à partir de là, on peut étendre à toutes les nationalités hors UE.

C'est ridicule de laisser ainsi une situation injuste.

Tiens, j'imagines que cela me soit appliqué quand j'ai crée ma boite à Londres. Parles pas bien l'anglais, j'aurais planté le test. Et pourtant, ca m'a pas empeché de faire gagner de l'argent à l'Etat anglais.

Comme pour tout on voit par le mauvais coté.

Les immigrés? On regarde ce que ca nous coute mais jamais ce que ca nous rapporte

Pareil pour les médicaments, la santé, le sport, l'éducation, etc..

Le pragmatisme, en France, c'est vraiment ca qui nous manque.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Tu ne parles pas de la même chose : tu n'as pas installé ta boîte à Londres dans un objectif de t'y installer définitivement et d'en demander par la suite la nationalité.
Le rapprochement est un mode d'immigration facilité à l'origine vu qu'il s'appuie sur la présence préalable d'une personne en règle pour qui l'accès n'est pas modifié.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2008 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

OK. Si tu veux mais les exemples restent valables. Le critère de langue reste stupide.

Tout ceux qui m'ont soutenu l'inverse sont resté sans argument quand on prend l'exemple du polonais qui n'a pas besoin de cours de langue pour vivre en france avec sa famille.

La seule réponse, c'est que c'est injuste mais c'est à cause de l'europe. Donc pas d'argument.

Et pour cause, pourquoi un polonais qui ne parle pas le français s'integrerait mieux qu'un sud-coréen, un islandais ou un australien.

Quand j'etais dans une Big pharma, on avait un américain. Il parlait pas un mot de français. Ca l'empechait pas de donner des ordres à tous le monde et d'etre mieux payé que tout le monde.

Et je prends à dessein ces exemples car si sarko pense à la maman sénégalaise, moi je pense à l'industriel indien qui n'est pas pret de venir vivre en France avec ce genre de loi à la con.

Et comme on est tous égaux devant la loi. Si on l'accepte pour l'industriel, il faudra l'accepter pour la maman.

Bref. tu m'as compris.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2008 02:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Pour moi cette loi est stupide, comme beaucoup d'autre d'ailleur

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2008 02:37
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 30-10-2008 à 18:21
Ca me fait vraiment marrer votre pseudo-solidarité, votre soi disante grandeur d'esprit, votre ouverture à tous les peuples du monde.

Tant que ces gens restent dans leur ghetto, tant qu'ils viennent pas pisser dans vos cages d'escaliers ou vos ascenseurs, tant qu'ils viennent pas vendre de la drogue à vos gamins, tant qu'ils s'approchent pas de vos petits quartiers cossus, tout va bien faut les accueillir, les pauvres ils sont opprimés, ils crèvent la dalle.

Avec vos tronches de cachet d'aspirine, allez y faire un p'tit tour dans leurs quartiers, vous serez surement aussi bien reçus que vous les recevriez chez vous non ?

Vos principes ce sont les droits de l'homme ? Tout le monde naît libre et égaux en droit. Alors allez au bout de vos convictions, pronez le partage complet et total des richesses. Oubliez Internet, vos ordinateurs, votre petit confort et votre luxe quotidien. La réalité c'est que vous êtes hyper privilégiés, et vous pensez que les 2% de personnes plus riches que vous sur cette planète peuvent à eux tout seul "égaliser" la richesse mondiale pour que tout le monde sur cette petit planète puisse profiter des mêmes avantages que vous? Bande d'hypocrites !

On a jamais été foutu d'intégrer correctement des "plus pauvres" que nous, on en a fait des voyous qui peuplent les prisons, et vous voulez continuer à en accueillir, à les regrouper, et leur donner le gite et le couvert ? Vous êtes fous !

justement l3chvck, j'essaye de pas oublier que je suis hyper privilégié d'être né en France sans avoir fait grand chose pour. Il se trouve qu'au niveau "ouverture aux peuples du monde" je vadrouille pas mal dans les pays en voie de développement, en particulier en Afrique et que je connais un tas de gens là bas qui préfère rester, quant à ceux qui partent, c'est souvent pour aider la famille au pays et pas toujours avec l'espoir de rester.

J'essaye de ne pas oublier non plus que l'aide publique au développement de notre beau pays ne représente que 0.39% du RNB en 2007, en chute depuis 2006 où il était de 0.47%... quand il devrait être de 0.7%. Pour la première fois depuis les années 60, on estime que si tous les pays riches tenaient leurs engagements on pourrait faire quelque chose d'efficace contre les principaux fléaux des PVD : pauvreté, santé, éducation, accès à l'eau et l'assainissement etc..

Enfin j'essaye de ne pas oublier que les voyous, les gens qui pissent dans les cages d'escaliers, qui vendent de la drogue n'ont pas comme obligation dans leur cursus d'être un peu ou beaucoup colorés, parce que c'est bien ce que tu sous entend dans tes écrits.

Donc non seulement on ne tient aucun de nos engagements, sauf celui de piller allégrement des ressources naturels qui nous font défauts, mais en plus on multiplie les embûches à l'immigration, sans voir ce qu'on doit à plusieurs générations d'immigrés, main d'oeuvre ou chair à canon dont on néglige les revalorisations de pension par exemple.

Enfin, ma gueule de cachet d'aspirine, en plus de te dire bien des choses fait ce qu'elle peut à son petit niveau, en France et à l'étranger, à travers des dons réguliers à des organismes que je sélectionne assez rigoureusement.

Et toi, tu fais quoi pour que ça change ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-10-2008 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Suma> tu mélanges pas mal de choses.
On ne parle pas des gens qui viennent travailler en France (ton exemple de l'américain ou de l'indien), mais de ceux qui veulent venir en France par le biais du regroupement familial.

Alors après, c'est peut être injuste à cause de l'Europe (par rapport aux autres pays) sur le critère de la langue, mais l'Europe est faite pour ça et n'englobe pas encore toute la Terre ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2008 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Tu veux un visa? Apprends d'abord le français!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.024898 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.