Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Application Win32 non valide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

juste une chose, l'iso proposé par Karpath est un rescue cd, tout comme celui que je t'avais proposé qq msg plus haut.

tu l'as téléchargé depuis le site internet de l'éditeur, et l'a gravé avec quel pc ? avec un pc "propre"?

ton pc en panne:

débranche tout ce qui ne doit pas servir et ne laisse que clavier écran souris alim.

débranche tous les disques durs et lecteurs carte mémoir en trop.

un boot cd de type rescue doit démarrer, sinon, c'est aussi ton pc (matériel ou réglages bios non corrects) qui déconne, même avant de lancer l'os. Par exemple un pb de timings mémoire, de coeff/fsb du cpu, ... ou encore, un mauvais ordre de séquence de boot... ou ton iso mal téléchargée/gravée...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2009 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 13-03-2009 à 00:25
@serial: t'as lu le fil ou bien tu postes juste par rapport au dernier message ?...

Oui, oui, j'ai bien lu tout le fil. Pourquoi?
Et j'ai bien vu que vous ne postiez que des réponses d'informaticien. C'est pas une insulte, hein.
Citation:
...t'as peut-être ta façon de faire, sur ton pc, avec tes disques durs, tes données. Mais quand il s'agit du pc de qq1 d'autre, qui a ses habitudes, différentes des tiennes, ... ce n'est pas toujours évident, pour le commun des mortels....

Mais ce n'est pas le PC de quelqu'un d'autre, c'est le sien. Mad est inscrit sur Oxmo depuis 2002, donc, ça fait au minimum 7 ans qu'il a un PC, il doit quand même avoir quelques habitudes de rangement, de classement... Il connait quand même ses disques.
Et justement, vous ne proposez que des solutions hyper compliquées que le commun des mortels ne peut pas utiliser comme ça sans risquer de tout bousiller.

Citation:
... Quant à moi, j'ai devant moi, tous mes client(e)s, avec toutes leurs habitudes toutes différentes les unes des autres, des softs utilisés tous différents... leur sphotos, vidéos, musiques, investissement, déclarations, d'impôts, courriers, procédures... et quand il faut tout sauvegarder, tout réinstaller, sans rien perdre, je puis t'assurer que "c'est bon, j'ai sauvegardé votre dossier Mes documents", tout est récupéré, c'est certain que j'ai un procès au cul... Car l'un pensera "mes documents"= mes documents à moi. et l'autre pensera "mes documents" = "c:\documents and settings\UtilisateurLambda\documents"... si tu me suis...
...

Normal, ce ne sont pas tes PC, mais Mag, c'est le sien.

Citation:
... cela dit, si je suis ton raisonnement, tu te retrouves avec avec un pc et plusieurs disques, dont les noms "de matériel", pas de "volume" sont connus de peu de gens, et par exemple, windows, lors de la résinstall, te demande sur quel disque installer, réinstaller, etc. Si tu n'as pas l'habitude, tu peux facilement et malheureusement réinstaller un Windows tout propre sur ton disque qui avait servi à ta sauvegarde... c'est con, et ça arrive, heu... toutes les semaines/mois, j'entends au tél ce genre de truc.

enfin, là, il n'y a rien de bien compliqué...

C'est ça que je trouve marrant avec les informaticiens: vous pensez que les gens ne savent pas se servir d'un PC, que les trucs simples comme une réinstall sont trop compliqués pour eux (et pour les débutants ou les neuneus (comme ma belle soeur, par exemple) vous avez raison) mais à la place vous proposez toujours d'autres solutions qui sont 100 fois plus compliquées.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2009 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

je comprends tes propos, mais dont je ne me sens pas la cible pour autant.

euh... en attendant, c'est un non informaticien qui galère avec un pc instable, et qui s'il ne s'y prend pas bien, peut simplement tout faire disparaitre...

comment peut-il s'en sortir simplement ? il n'y a pas de solutions simples, quand c'est vérolé, si ce n'est que de faire des bétises et chercher sur différents forums. Faut arrêter de penser qu'en 1 clic tout se règle. Ou alors, c'est reporté le pb.

La majorité de mes clients ne savent pas se sortir de situations "merdiques" et préfèrent confier leur pc à qq dont c'est un peu la passion ou le métier.

J'ai bien compris que c'était son pc, mais mes remarques t'étaient adressées, tu proposais des solutions que tu maitrises sur ton pc à qq1 qui ne s'y connait pas bien.

solution simple:
achat d'1 disque neuf
install windows facile
ajout d'un antivirus propre
ajout, une fois installé proprement, des disques précédents et analyse de tous les disques par antivirus propre.
nettoyage.

après, un plus passionné, rendra son os un peu plus optimisé s'il le veut.

je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ces conseils... si ce n'est qu'un non informaticien tire à bouler rouge sur les informaticiens... et les place tous dans le même panier...

ma cliente la plus âgée a 87 ans... et se débrouille parfaitement.

Old Post 13-03-2009 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui, tu as raison.

Old Post 13-03-2009 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bah, toi aussi...

Old Post 13-03-2009 11:03
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

j'ai pas tout tout suivi
mais c'est un virus !!!

tu trouveras la solution sur google:

1. restaurer le boot "mode sans echec"
2. passer les different nettoyeur

et c'est fini !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2009 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 13-03-2009 à 10:03
De toute façon, le mode sans échec ne marche pas et je n'arrive même pas à redémarrer avec le boot cd proposé par Karpath...

Citation:
il existe des nettoyeur trés spécifique à faire tourner en mode sans echec et c'est fini. mais avant cela il faut restaurer le mode sans echec.

cqfd

Old Post 13-03-2009 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

t'y comprends quelque chose Sérial ? moi non.
J'arrête de conseiller en informatique...

je ne savais même pas qu'on pouvait restaurer le mode sans échec...

on en apprend tous les jours...

Old Post 13-03-2009 19:32
Guru

Déconnecté

Ben moi non plus, je n'y comprends rien.

Mais j'ai une excuse: je ne suis pas du tout informaticien.

C'est pour ça que quand j'ai un gros probléme, hop, je formate et je réinstalle.
Et même quand je n'ai pas de probléme, je formate tous les ans, en début d'année, pour un avoir un systéme tout propre.

Je sais que c'est la solution de bourrin, indigne des informaticiens dignes de ce nom, mais c'est le plus simple et le plus radical.

Old Post 13-03-2009 20:33
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 13-03-2009 à 19:32

J'arrête de conseiller en informatique...

je me fais payer pour ça, toi aussi à ce que j'ai lu

mais tout ceci n'aide en rien MadMagoux.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2009 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

oh pitain vous cherchez pas beaucoup !

et y'a pas de geek qui tienne ! si tu es capable de resinstaller un os tu es capable de chercher sur google et appliquer les conseils aprés lecture !

http://forum.telecharger.01net.com/...messages-1.html

http://forum.pcastuces.com/virus_bl...e-f25s40067.htm

http://forum.telecharger.01net.com/...messages-1.html

ps: restaurer le mode sans echec: http://blog.didierstevens.com/2007/...ith-a-reg-file/

Old Post 13-03-2009 22:25
Expert

Déconnecté

espérons que cela soit suffisant... ou judicieux.

Exemple:
Quand tu as un pb genre "Unmountable disk volume", windows reboote sans arrêt. Le mode sans échec provoque aussi reboot. ensuite, tu peux t'apercevoir d'un écran bleu si tu cherches un peu.

dois-je faire un google search et restaurer le mode sans échec de didier ci dessus ?

réponse:
non.

Parfois, un simple démarrage depuis cd windows (lancement d'un windows se), lancer console, lancer chkdsk /r/p et ça repart. Sans virus actif pour autant, sans connerie téléchargée, sans soft à la con...bourré de trojan/warez...

c'était un exemple.

Old Post 13-03-2009 23:27
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Et bien je vois que mon sujet passionne les foules, même en mon absence...
Alors oui mes connaissances sont limitées, par manque de temps ou d'envie, et en ce moment avec la fin de grossesse de ma douce et d'être en plus tombé malade comme un chien, ça n'arrange pas les choses...
Mais bon, pas la peine de chercher la petite bête, je sais très bien que je peux chercher sur google et cie des sites pour m'aider, mais j'aime oxmo car il y a toujours une personne pour répondre et aider gentiment...
Alors merci à tous déjà...

Ensuite, j'ai réussi à faire un boot par le cd, c'est juste que j'avais fait une mauvaise manip lors du gravage... Puis après plus de 17h d'analyse, le cd boot, par contre je ne sais plus s'il s'agit de celui proposé par mygalo ou karpath, m'a sorti de la mouise. Ce que j'ai du mal à comprendre, ce n'est pas le nombre de vers/trojan/virus qu'il a pu éliminer, c'est qu'il y en avait une majorité provenant de mail (ma chérie et les pps avec de zolies images dessus...). Ayant un anti-virus, je pensais être protégé de côté là, apparemment non ?!?

Sinon, pour le cd boot, cas extrême j'imagine, je l'ai gravé avec le portable de ma belle, donc sur un pc propre.
Ah oui, tant que j'y suis, avant d'installer un nouveau système sur l'autre dd, j'ai un soucis avec les images maintenant. Par exemple, les smileys à gauche là, j'en vois 10, le reste c'est un cadre gris avec "image animée" marqué dessus. Une idée ?

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Edité par MadMagoux le 14-03-2009 à 09:56

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2009 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Bon, pas de soucis pour les images animées, c'était l'antivirus qui en faisait des tonnes...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2009 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 14-03-2009 à 00:27
espérons que cela soit suffisant... ou judicieux.

Exemple:
Quand tu as un pb genre "Unmountable disk volume", windows reboote sans arrêt. Le mode sans échec provoque aussi reboot. ensuite, tu peux t'apercevoir d'un écran bleu si tu cherches un peu.

dois-je faire un google search et restaurer le mode sans échec de didier ci dessus ?

réponse:
non.

Parfois, un simple démarrage depuis cd windows (lancement d'un windows se), lancer console, lancer chkdsk /r/p et ça repart. Sans virus actif pour autant, sans connerie téléchargée, sans soft à la con...bourré de trojan/warez...

c'était un exemple.

à chaque probleme sa solution!

Old Post 14-03-2009 10:51
Il est actuellement 15:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Application Win32 non valide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.027892 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.