|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Citation: Message écrit par Mygalo, le 13-03-2009 à 00:25
@serial: t'as lu le fil ou bien tu postes juste par rapport au dernier message ?... |
Oui, oui, j'ai bien lu tout le fil. Pourquoi?
Et j'ai bien vu que vous ne postiez que des réponses d'informaticien. C'est pas une insulte, hein.
Citation: ...t'as peut-être ta façon de faire, sur ton pc, avec tes disques durs, tes données. Mais quand il s'agit du pc de qq1 d'autre, qui a ses habitudes, différentes des tiennes, ... ce n'est pas toujours évident, pour le commun des mortels.... |
Mais ce n'est pas le PC de quelqu'un d'autre, c'est le sien. Mad est inscrit sur Oxmo depuis 2002, donc, ça fait au minimum 7 ans qu'il a un PC, il doit quand même avoir quelques habitudes de rangement, de classement... Il connait quand même ses disques.
Et justement, vous ne proposez que des solutions hyper compliquées que le commun des mortels ne peut pas utiliser comme ça sans risquer de tout bousiller.
Citation: ... Quant à moi, j'ai devant moi, tous mes client(e)s, avec toutes leurs habitudes toutes différentes les unes des autres, des softs utilisés tous différents... leur sphotos, vidéos, musiques, investissement, déclarations, d'impôts, courriers, procédures... et quand il faut tout sauvegarder, tout réinstaller, sans rien perdre, je puis t'assurer que "c'est bon, j'ai sauvegardé votre dossier Mes documents", tout est récupéré, c'est certain que j'ai un procès au cul... Car l'un pensera "mes documents"= mes documents à moi. et l'autre pensera "mes documents" = "c:\documents and settings\UtilisateurLambda\documents"... si tu me suis...
... |
Normal, ce ne sont pas tes PC, mais Mag, c'est le sien.
Citation: ... cela dit, si je suis ton raisonnement, tu te retrouves avec avec un pc et plusieurs disques, dont les noms "de matériel", pas de "volume" sont connus de peu de gens, et par exemple, windows, lors de la résinstall, te demande sur quel disque installer, réinstaller, etc. Si tu n'as pas l'habitude, tu peux facilement et malheureusement réinstaller un Windows tout propre sur ton disque qui avait servi à ta sauvegarde... c'est con, et ça arrive, heu... toutes les semaines/mois, j'entends au tél ce genre de truc.
enfin, là, il n'y a rien de bien compliqué... |
C'est ça que je trouve marrant avec les informaticiens: vous pensez que les gens ne savent pas se servir d'un PC, que les trucs simples comme une réinstall sont trop compliqués pour eux (et pour les débutants ou les neuneus (comme ma belle soeur, par exemple ) vous avez raison) mais à la place vous proposez toujours d'autres solutions qui sont 100 fois plus compliquées.
|