|
Bariton |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4041
Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056
|
Citation: Message écrit par clOak, le 01-11-2009 à 20:55
Je pense pour ma part que Cameron n'est pas très doué pour les scénars (pour la réalisation c'est mieux).
Aliens c'est du bourrinage T1 Et T2 il se prend les pieds dans le tapis avec les boucles temporelles, je parle pas de Titanic ...
Attention je dis pas que les films sont pourris, mais le scénar ...
Il n'y a guère qu' Abyss qui soit surprenant. |
C'est ton avis et je ne lepartage pas du tout, tant mieux on est sur un forum. 
J'ai pas le courage de me lancer dans une explication détaillée mais comment on peut dire que dans Terminator (surtout le 1), le scénar est bof ? Là on parle du scénar, pas du synopsis, de l'histoire à proprement parler ou des dialogues ! On parle pour vulgariser de la base même du film, du support originel sur lequel on se base pour la réal.
Les incohérences dans un film sur les voyages dans le temps existeront toujours et c'est le cas dans tous les films traitant de ça.
Pour Titanic, sachant qu'il s'agit d'une histoire maintes et maintes fois adaptés, qu'il s'agit à la base d'une adaptation d'un fais réel, on peut penser que son travail est moindre mais c'est aussi faux.
Aliens, j'avoue que passer derrière Scott c'est pas évident, et l'invention de la mère pondeuse, des mecha robots, et accès son film sur du bourrin, c'est pas tiptop.
True Lies, c'est bidon dans le sens où il s'agit d'un remake.
The Abyss, pour moi c'est un chef d'œuvre.
bref c'est mon avis, là avec Avatar le gars qui va rejoindre les gentils autochtones j'ai déjà vu ça quelque part non ? Pochaontas, Danse avec les loups etc. |
j'suis entièrement d'accord, dans le trailer, trop long à mon goût, on retrouve les thèmes classiques de beaucoup trop de films, tu aurais pu citer The Last of the Mohicans. J'avoue que ça me déplait et j'espère que ça ne se limitera pas seulement à ça.
Encore un truc de SF qui en fait n'en n'est pas ... |
ben si justement, SF ne veut pas dire novateur 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|