Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA] AVATAR de James CAMERON

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

[mode abus de pouvoir on]

non tu ne pourriras pas mon thread

[mode abus de pouvoir off]

Edité par Bariton le 30-10-2009 à 15:09

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2009 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-08-2009 à 17:12
Après visionnage, j'ai l'impression de voir une Spin-off de Star wars episode 1 qui pourrait s'appeler Le retour de Jar Jar Binks ou Jar Jar Binks contre-attaque.

Bref, c'est dire comment le trailer m'a refroidi.

Même impression. Les créatures ont une textures semi pâtes à modeler /semi plastique tupperware, ce qui n'a rien de réjouissant.
Espérons au moins que le scénario soit à la hauteur car le propos est propice à tomber facilement dans la mièvrerie.

Côté effets spéciaux, je crois qu'on ne sera pas déçu. On en prend plein les mirettes.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2009 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

tu peux être sur qu'avec Cameron le scénar sera à la hauteur, après le visuel ça risque d'être d'en repousser plus d'un.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2009 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

oué le 2 ème trailer laisse envisager le pire je trouve ...

Je pense pour ma part que Cameron n'est pas très doué pour les scénars (pour la réalisation c'est mieux).

Aliens c'est du bourrinage T1 Et T2 il se prend les pieds dans le tapis avec les boucles temporelles, je parle pas de Titanic ...
Attention je dis pas que les films sont pourris, mais le scénar ...

Il n'y a guère qu' Abyss qui soit surprenant.

bref c'est mon avis, là avec Avatar le gars qui va rejoindre les gentils autochtones j'ai déjà vu ça quelque part non ? Pochaontas, Danse avec les loups etc.

Encore un truc de SF qui en fait n'en n'est pas ...

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2009 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par clOak, le 01-11-2009 à 20:55
Je pense pour ma part que Cameron n'est pas très doué pour les scénars (pour la réalisation c'est mieux).

Aliens c'est du bourrinage T1 Et T2 il se prend les pieds dans le tapis avec les boucles temporelles, je parle pas de Titanic ...
Attention je dis pas que les films sont pourris, mais le scénar ...

Il n'y a guère qu' Abyss qui soit surprenant.

C'est ton avis et je ne lepartage pas du tout, tant mieux on est sur un forum.

J'ai pas le courage de me lancer dans une explication détaillée mais comment on peut dire que dans Terminator (surtout le 1), le scénar est bof ? Là on parle du scénar, pas du synopsis, de l'histoire à proprement parler ou des dialogues ! On parle pour vulgariser de la base même du film, du support originel sur lequel on se base pour la réal.

Les incohérences dans un film sur les voyages dans le temps existeront toujours et c'est le cas dans tous les films traitant de ça.

Pour Titanic, sachant qu'il s'agit d'une histoire maintes et maintes fois adaptés, qu'il s'agit à la base d'une adaptation d'un fais réel, on peut penser que son travail est moindre mais c'est aussi faux.

Aliens, j'avoue que passer derrière Scott c'est pas évident, et l'invention de la mère pondeuse, des mecha robots, et accès son film sur du bourrin, c'est pas tiptop.

True Lies, c'est bidon dans le sens où il s'agit d'un remake.

The Abyss, pour moi c'est un chef d'œuvre.

Citation:
bref c'est mon avis, là avec Avatar le gars qui va rejoindre les gentils autochtones j'ai déjà vu ça quelque part non ? Pochaontas, Danse avec les loups etc.

j'suis entièrement d'accord, dans le trailer, trop long à mon goût, on retrouve les thèmes classiques de beaucoup trop de films, tu aurais pu citer The Last of the Mohicans. J'avoue que ça me déplait et j'espère que ça ne se limitera pas seulement à ça.

Citation:
Encore un truc de SF qui en fait n'en n'est pas ...

ben si justement, SF ne veut pas dire novateur

Old Post 01-11-2009 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Attention j'ai beaucoup aimé T1 à l'époque ! Celui-ci était novateur sur le thème et sur la mise en scène.
Mais je pense malgré tout qu'il est plus doué pour la réalisation que pour écrire un scénario.

Ces histoires sont plutôt directes et pas très alambiqués.

On se rejoint sur Abyss ! C'est SON meilleur film.

Ce que je veux dire pour de la SF qui n'en n'est pas vraiment, c'est que l'habillage du film est SF, mais le fond du film ....
Mais bon ça je veux voir le film pour pouvoir en parler vraiment.

Exemple, Star TRek, Galactica, Blade Runner, oui ça c'est de la SF, Star Wars pas du tout ... (juste un conte de fée déguisé), où le foutage de gueule total qu'était le 5 ème élément. (Besson avait écrit l'histoire à 16 ans et ça s'est vu ...).

bref je pense que nous sommes assez d'accord en fait juste une différence de vocabulaire

Old Post 03-11-2009 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par clOak, le 03-11-2009 à 10:49
Ces histoires sont plutôt directes et pas très alambiqués.

ah c'est sur que Cameron n'est pas Lynch !

Sinon pour en revenir une dernière fois sur ses qualités de scénariste. Je pense que tu donnes un rôle trop réducteur au scénario, car il ne limite pas à ça, la profondeur des persos, leur implication au sein de l'action, voir même leur comportement, leur apparence, les décors, les idées, l'ambiance... tout ça part d'un scénario. Je pense lorsque je me base sur sa carrière et son faible nombre de films y'a beaucoup de choses et de bonnes idées qui viennent de son scénar. L'ambiance, le réalisme, la noirceur, l'impuissance dans Terminator 1 et 2. Dans The Abyss, l'ambiance claustrophobe et la rencontre avec les aliens complètement féérique, la scène finale (la chute de Bud) émouvante... Oui c'est un très bon réalisateur, mais pour moi aussi un bon scénariste.

Pour le coup de SF ou non, moi je suis assez sectaire car dès qu'il y a une part d'imagination c'est de la SF pour moi. Je mélange même souvent les genres entre SF et Fantasy j'ai du mal à faire la distinction. Pour moi Star Wars, Avatar, Children of Men, Terminator, Alien sont tous de la SF.

Old Post 03-11-2009 14:46
Super Moderateur

Déconnecté

James Cameron's Vision Featurette en 720p

http://www.krunk4ever.org/hdtrailer...urette-720p.mp4

ça déchire tout !!

Old Post 03-11-2009 15:13
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Comme le disait je ne sais plus quel auteur, il y a autant de définitions de ce qu'est la science fiction, qu'il y a de lecteurs de science fiction.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2009 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

et puis franchement il faut replacer ça dans son contexte, si en 1977 SW c'était pas de la science fiction alors je sais pas comment appeler ça. C'est juste que ce n'est pas littéraire comme Blade runner, Dune ou autre adaptation d'un maître du genre.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2009 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13411

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 63

star war,c'est du space opera......vous allez me dire kezako ca encore?......et bien c est tt simplement un sous genre de la SF
je vous renvoie a wikipedia pour plus de details......
??comment ca je pourrie le post avec mes remarques a 2 balles ??

Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2009 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

oula ça dérive ! le space'op un sous genre de la SF ? non, non et non : une des déclinaisons majeures de la SF. Qu'est ce que je peux me régaler en ce moment avec des mecs comme Hamilton qui revisite le genre.

pour en revenir au sujet, je n'ai pour ma part, pas grand chose à jeter des films de cameron - titanic à part - que, en bon public, j'apprécie. Cameron fait même partie des réalisateurs plutôt réguliers dont les films sont souvent des succès toujours agréables à regarder, à chaque fois attendus.
Bref, je persiste, vivement décembre même si va falloir que je me traîne à Blois pour le mater en 3D (private joke)

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-11-2009 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

oui bref on verra bien.

Pour moi le genre SF se déroule dans le futur avec des extrapolations plausibles et à peu près réalistes des avancées scientifiques.
Les maîtres du genre en littérature sont à mon sens Issac Asimov (qui est un des seuls auteurs à s'en être sorti avec les histoires de voyage dans le temps, dans La fin de l'éternité, excellent), mais aussi Dan Simmons (Hyperions et Endymion). Frank Herbert avec Dune est à la limite des genres.

Le genre fantastique lui peu se dérouler à n'importe quelle époque de l'histoire avec des choses paranormales, exemple les histoires de vampires, loug-garous, sorcières etc ...

L'héroïc fantasy est à part et ce genre se rapproche plus des contes de fées, voir la morale identique à celle du Petit Poucet (on a toujours besoin d'un plus petit que soit ...) d'histoires comme le Seigneur des Anneaux ou ... Star wars.

Evidement parfois tout cela est mélangé et c'est ce qui me déplait en général ... Je m'explique rapidement : lorsque dans un film au départ de SF, on retrouve du fantastique, c'est souvent pour masquer des incohérences ou des problèmes de scénario.

bon j'espère aussi que cet Avatar ne sera pas que beau ....

Edité par clOak le 05-11-2009 à 21:14

Old Post 04-11-2009 01:21
Super Moderateur

Déconnecté

@clOak: A partir du trailer on peut penser qu'on aura pas droit à un fillm de SF innovant sur le plan scénaristique. D'ailleurs, Cameron a reconnu que son histoire était des plus simples et classiques. Et quand tu dis "ces histoires sont plutôt directes et pas très alambiqués", aussi simple et prévisible que puisse être Abyss, la façon qu'a Cameron de nous immerger dans l'histoire rend le film extrêmement prenant. On peut faire simple et bien, et il l'a déjà prouvé le bougre.

Old Post 05-11-2009 18:23
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est sur que pour le scénar de Titanic, il s'est pas foulé.

On connaissait déjà la fin avant même qu'il commence le tournage.

C'est un sacré fainéant finalement

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2009 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA] AVATAR de James CAMERON

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.027954 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.