|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Pareil... je suis en train de tester (grâce à la période de 48h gratuite), et pour le moment ça marche nickel...
Simplement, je m'interroge sur l'anonymat tant vanté par ce système...
Ce service ne reste pour moi qu'un ISP comme n'importe quel autre... pour preuve une IP (certes dynamique) est attribuée à la connexion, donc quelle différence avec un ISP classique ?
J'entends par là que je reste identifiable par cette (nouvelle) IP au même titre que je l'étais avec mon ancienne... Certes les données sont cryptées entre mon PC et le serveur distant "pptp.ipjetable.net", mais après ? ben aucune différence.
Imaginons que je sois un dangeureux criminel (entendez par là "je télécharge"), et que je me dise "je vais pouvoir commettre plein de crimes vu que de toute façon je suis anonyme... donc aucun risque de me faire prendre"... Et bien quelle erreur ! OK mon vrai ISP ne pourra pas voir ce que je fais (en espionnant ma ligne par ex) vu que le trafic est crypté, mais c'est pas à lui de toute façon qu'on irait s'adresser (dans un premier temps) pour m'identifier.... c'est juste que les autorités procéderaient à une réquisition judiciaire auprès de IPjetable en les obligeant à divulguer mes coordonnées, en l'occurence les logs de connexion, où apparaissent forcément.... ma VRAIE IP, celle de mon ISP ! ... et comme tout opérateur ils sont biensûr tenus (par la loi!) de conserver les données de connexion au minimum 1 an... donc l'anonymat est tout relatif ! C'est juste qu'au lieu d'obtenir les infos directement auprès de l'ISP, les autorités doivent d'abord obtenir la vraie IP via IPjetable...
Bof...
Pour ceux qui veulent vraiment surfer de façon anonyme, je pense que Tor reste l'unique solution FIABLE et VRAIMENT ANONYME pour l'instant. Alors OK c'est pas aussi rapide (là dessus aucune comparaison), mais c'est VRAIMENT anonyme, et TOTALEMENT GRATUIT.....
Attention donc à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous vend........
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|