Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 28-06-2009 à 22:49
sympa pour ceux qui ont penser au pere oxmo a noel 2008 !

Autant pour moi, tu as raison ! En parcourant l'historique PayPal directement sur le site (et non dans mes mails), je viens de me rendre compte que j'avais effectivement omis les 6 dons reçus en 2008 (entre le 27/12/2008 et le 29/12/2008), d'un montant total de 68,05€, et dont tu faisais partie ! Mea Culpa !
(Le sujet des mails de notifications ayant changé à cette époque, j'étais passé à travers en filtrant sur les mails)

Concernant notre soucis actuel, je tiens à remercier les 13 généreux donateurs d'hier soir, qui ont répondu présent comme tous les ans (une fois encore, c'est bien dommage que ce soit toujours et toujours les mêmes...). J'ai reçu 345,53€ de précieux dons (c'est bien plus que ce que j'aurais imaginé).

Je suis en train de réfléchir au moyen de remercier les donateurs (de cette année mais aussi des années précédentes), car il n'y a pas de raison. Parallèlement, je mène une réflexion sur la direction à prendre pour la suite et pour les autres, qui ne sentent pas impliqués (c'est un débat de longue date sur Oxmo ça )

Concernant un éventuel renouvellement du serveur, c'est sûr qu'il serait bienvenu, il n'y a pas à tout changer loin s'en faut. C'est plus une question de composants qui vont tôt ou tard finir par tomber en panne, c'est inéluctable. La question est de savoir si l'on prend les devants ou pas.

Si on choisit de le faire, je pense que:
• On peut garder le sous-système RAID/disques (car cela reviendrait sans doute trop cher de tout changer, à voir selon la cagnotte...). Biensûr, les disques eux aussi ne sont plus tout jeunes, on en avait déjà changé un, les 2 autres étant d'origines (quelle fiabilité quand même!). Ces disques se trouvent sur le marché de l'occasion assez facilement maintenant, et pour pas cher, c'est donc à prendre en compte.
• Le boitier est très bien, surtout qu'on l'avait customisé avec Maousse pour améliorer la circulation d'air, j'avais également changé tous les ventilos récemment, pour moi il n'y a pas à le remplacer.
• L'onduleur est nickel ! C'est juste dommage que les dernières versions de NUT ne le supportent plus (!) mais en dehors de ça il est comme neuf.
• Idem côté alimentation : elle avait été changée suite à une panne de la première... pour le moment elle tient, je ne vois pas de raison de la remplacer tant qu'elle ne donne pas de signes de fatigue (il faut juste être prêt à la remplacer rapidement si elle lâche soudainement).

Ce qu'il faudrait idéalement remplacer, c'est surtout la base : carte mère / processeur / mémoire. Cela nous oblige à changer aussi la carte graphique (car l'actuelle est sur bus... AGP!), mais une premier prix suffit largement, c'est juste pour voir de l'affichage. Tant qu'on y est on met un lecteur/graveur de DVD actuel à 15€.

Bref, si on peut juste remplacer CM/CPU/MEM/CG et conserver la carte contrôleur RAID et les 3 disques SCSI, je pense qu'on sera reparti pour un bon moment (sauf panne d'un des disques mais ça on peut pas prévoir). Ça ne devrait donc pas aller chercher aussi haut que pour le 1er serveur, c'est sûr et certain.

A la louche :
• CM=150~300€,
• CPU=200~400€,
• MEM=100~150€,
• CG~50€,
• DVD~15€,
soit un total “prix public” oscillant entre 500€ et 1000€ (pour arrondir) selon ce qu'on prend... Biensûr il faudra bien regarder sur eBay si l'on ne peut pas gagner 30 ou 50% sur ces prix ... !

Après, si on veut aussi changer le sous-système disque (ce serait mieux c'est sûr, mais moins prioritaire), vu les capacités actuelles des disques durs on peut peut-être tabler sur du RAID 1 (et non du RAID 5 comme actuellement), ce qui permet de n'acheter que 2 disques au lieu de 3. Mais ça grimpe vite quand même : en prix public, n'en parlons pas en France les vendeurs se touchent... En cherchant vite fait sur eBay à l'étranger, ça devient tout de suite plus raisonnable : la plupart des contrôleurs neufs récents tournent entre 50€ et 300€ en fonction des modèles et des options. C'est intéressant. Quant aux disques, là aussi il faudrait se tourner vers l'étranger car en France c'est tout simplement honteux. Sur eBay, on trouve de belles affaires comme <a href="http://cgi.ebay.fr/NEW-Seagate-Cheetah-146-8GB-15K-5-SAS-HDD-ST3146855SS_W0QQitemZ260436416702QQcmdZViewItemQQptZPCC_Video_TV_Cards?hash=item3ca33858be&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50">ici</a> par ex (HDD neuf 146Go 15K.5 autour de 100€).
Donc voilà ça amène l'enveloppe pour le changement du tout entre 300€ (contrôleur simple + 2 disques) et 700€ (contrôleur performant + 2 (raid1) voire 3 (raid5) disques performants)

Je crois que j'ai fait le tour...
Je reviens vers vous plus tard pour vous livrer le fruit de mes réflexions. Je vais en discuter avec le staff.

EDIT: le temps d'écrire ce post, 2 nouveaux dons ce matin, et le total cumule actuellement à 383,67€ ! Merci à vous !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Je me disai aussi que j'avais participé depuis 2007 !

Mais bon avec l'age

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Soul, tu devrais faire une assoc 1901, ca permettrait de déduire les dons des impots et peut etre motiverait du monde

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Pas tout compris mais un grand merci pour ton investissement Soul!

Compte sur le mien très vite!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

si on changeait les disques, de quelle capacité aurait tu besoin ?

tu peux aller voir , j'y ai déjà acheté des sas 2.5" 146 Go pour 100€ pièce.

On y trouve aussi des bonnes occases pour des serveurs.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 schinze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1607

Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Hé beh...
Et dire qu'il y a 2 ans de cela j'aurai pu te filer des Dell PowerEdge 2500 ^^
Allez, je vais aller faire chauffer le paypal !

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 18 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de schinze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de schinze! Trouver plus de messages de schinze Ajouter schinze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par dez, le 29-06-2009 à 09:10
J'en serais aussi, bien entendu.
D'une part pour acheter le matériel nécessaire afin que tu ne doives pas rafistoler le forum et prendre du temps sur ta vraie vie comme tu as du le faire.
Ensuite sur une base plus régulière, pour sa maintenance.

Évalue les coûts et mets en place un système (une barre de progression par exemple) pour qu'on puisse visualiser concrètement et facilement l'argent qu'il reste à donner pour qu'on puisse profiter de la communauté.

Il est plus que temps je pense qu'un maximum de personnes donnent selon leurs moyens.
On a bien du fric pour se payer des appareils en tous genres, on peut trouver des sous pour oxmo.
Quitte a indiquer d'une manière ou d'une autre qui a participé (pas en mettant la somme).

Tes suggestions (ainsi que d'autres) alimentent un débat de fond lancé ce jour avec le staff (ou ce qu'il en reste). Merci pour ces idées.

@à tous : n'hésitez pas à exprimer votre avis ainsi que vos suggestions pour le devenir du forum et du serveur... L'idéal étant de trouver un consensus le plus large possible afin de faire vivre la communauté, et pourquoi pas en profiter pour relancer un peu l'intérêt !

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Un renouvellement du staff est possible ? Tu dis qu'il ne reste plus grand monde.le moment est peut être venu de redistribuer les certes quitte a " encadrer les nouveaux au début ". Assouplir les règles de certains post pourrait peut etre aussi créer des vocations .une partie torrent serait , je pense , a sa place sur le forum .
Bonne chance

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Ma participation vient d'être envoyée pour dépasser les 400 euros

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

un pti clic sur le bouton magic ...
Voili voilou .. Soul^

une nouvelle fois merci pour le temps et l'énergie consacré au forum ..

@Ludo.
Je suis pas certain qu'une section Torrent même si je les préfères à la mule ou aux newsgroup ne soit pas sans risque .. vu ce qui se passe en ce moment.

@Dez

L'idée de la barre de progression sur la situation financière pour la gestion hardware me plait

Pour le reste, n'étant pas dans le débat de fond, je laisse les penseurs pensés.

Mais si je peux aider

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Je ne parlais pas de faire un tracker, mais plutôt une rubrique referencement.

Une partie torrent divisée en sousrubrique jeux-musique-film. La jungle torrent pourrait ainsi être éclaircie pour beaucoup .
Les moteurs de recherche spécifique existent , du style mininova , si chacun participe en indiquant les choses sympa dégotes ,tout le monde pourrait s y retrouver et donner ainsi un nouveau souffle a oxmo en restant dans la legalitee mais aussi dans l esprit du partage.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Surtout pas de torrent ici !
Pleins d'autres sites font deja du referencement et on des trackers !
et puis c'est pas legal
Un changement de staff, j en vois deja un pointer le bout de son nez, ça fait tellement longtemps qu il attend !

il faut remettre le serveur en fonctionnement et rien changé au reste d'oxmo !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour ma part, je participe régulièrement aux dons, mais là, je déménage demain matin et j'ai plus d'internet pour au moins un mois, si cela peu attendre, je me ferais un plaisir de participer dés mon retour.

Sinon, merci encore à Soul pour le temps passer sur le forum

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Pour ma part ca va etre chaud en ce moment. Début Aout par contre avec Joie !!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Salut,

Comme je l'avais déjà indiqué, j'ai une société qui fait du test conso.

Je vous propose donc de venir faire un test de lecture et en contrepartie, je verserais les 20 euros de rémunération à Soul via des cheques cadeau.

Ca demande 45 minutes de votre temps et ca permettra d'équiper bien comme il faut.

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par PM.

A bon entendeur.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.018907 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.