Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour ou contre la supression de la taxe professionnelle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Favorable ou pas ?
Contre
Pour
Même avis qu' Obi Wan Kenobi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ce sont des fonctionnaires territoriaux, donc rien à voir avec des agents de la fonction publique (d'Etat) (dont je fais partie)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2009 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

vu du public, fonction publique d'état, fonction publique territoriale et fonction public hospitalière, c'est des fonctionnaires plus ou moins sympathiques.

Moi je suis contre la suppression de la taxe professionnelle. On dirait une mesure pour faire plaisir encore...

Créer ou supprimer des impôts est hors sujet pour le moment. J'attends plus une bonne utilisation des fonds publics avec de l'exemplarité au plus haut niveau de l'état.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2009 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

suis contre la taxe professionnelle.

Dans mon cas, je suis déjà à 70% de charges.

120 € ttc de facturé, donc 100 € ht, 20 € de tva.

sur les 100 € restant, 68 € vont à l'état en charges.

Me reste 32 €. Pour mes frais, mon salaire, l'investissement matos, frais de fonctionnement.

Hors taxe pro, bien sûr.

Ensuite, la taxe pro pour moi est un forfait basé sur le matériel acheté depuis la créa de ma boite. Bref, 1200€ de taxe prof. Ce n'est rien pour une société, et beaucoup trop pour moi.

Ps: moi, j'aime bien ma poste, malgré le fait que ce soit toujours bondé. Mais avec la carte pro, et l'habitude du personnel, finalement, c'est un service correct. (Je reconnais que je n'ai pas toujours dit cela).

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2009 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

A voté.

Je reste "simplet" sarko = droite= politique de droite = cadeau patronat = suppression taxe professionnelle.

CQFD

il sait distribué à son électorat quant il faut.

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 46 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2009 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 06-10-2009 à 11:13
Par contre, essayer de faire MIEUX avec AUTANT, ou même MIEUX avec MOINS, ça c'est jamais ne serait-ce qu'envisageable....

L'application de la loi des 35 H dans la fonction publique a montré qu'on pouvait faire aussi bien en travaillant moins ( 35 h au lieu de 39h) , d'autant plus que contrairement au secteur privé, les 35 H dans le fonctionnariat n'étaient pas destinées à embaucher mais plutôt à réduire les effectifs ( non remplacement des départs en retraite, fusion des services).
Donc , on peut toujours faire mieux, il suffit de trouver la bonne manière pour motiver, ce qui est loin d'être le cas.

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 06-10-2009 à 14:32
[B] on garde les parasites et on supprime les postes de fonctionnaires UTILES AUX CITOYENS

Ce que tu dénonces , c'est le recrutement politique ou pistonné. Ces créations de poste quasiment fictifs et qui coûtent chers sont bien souvent pour caser quelqu'un de la famille ou faire plaisir un ami.

Dans tous les cas, c'est le service public qui décline alors que c'est quand même un le rôle principal de l'administration.
Le service public coûte cher car il échappe normalement à toute notion de productivité et de rentabilité. Il doit simplement être efficace. Ce qui n'empêche pas qu'il peut être géré avec plus de cohérence , de responsabilisation et donc à un coût raisonné. C'est loin d'être le cas.

Malgré tout je pense qu'il faut se battre pour la survie de nos services publics car aucun sous-traitant ou entreprises privées ne pourra nous offrir le même niveau de prestations.

Exemple : la Poste
Je suis bien content quand mon facteur laisse un colis à mon voisin quand je suis absent. C'est quand même appréciable de ne pas avoir à prendre une demi-journée pour aller retirer le colis au guichet.
Une fois j'ai voulu commander par un transporteur privé (GLS). Je ne sais pas ce qui s'est passé, le livreur a certainement pensé que l'adresse était compliquée, il ne s'est même pas présenté : aucun avis dans la boîte, ni email. Résultat, le colis à été renvoyé à l'expéditeur et un mois de perdu dans cette histoire.
Je ne suis donc pas pressé devoir cette administration privatisée. Je préfère payer deux euros de plus et garder un service de proximité et un interlocuteur serviable.

Autre exemple de perte de service : France Telecom

Lorsque j'étais à Wanadoo, une tempête a emporté le fil de téléphone qui reliait plusieurs habitations dont la mienne et celle d'une personne agée reliée à la télé-assistance. Malgré des dizaines d'appel, les sous-traitants de France Telecom ne sont jamais intervenus. J'ai réparé moi-même au bout de 3 semaines de colère en grimpant au poteau.
Avant , en 24 heures c'était dépanné dans la joie et la bonne humeur.
France Telecom est d'ailleurs un bon exemple de privatisation ratée de service public : prestations très dégradées , SAV catastrophique, taux de suicide record. Comme quoi les recettes de productivité/rentabilité ne sont pas applicables dans un service public.

De plus, je reste persuadé que la privatisation des administrations n'est pas synonyme d'économie pour le contribuable. Est ce que nos impôts ont baissé depuis la privatisation d'EDF/GDF, France Telecom, Air France par exemple ? Absolument pas.

C'est vrai que certaines administrations donnent une très mauvaise image d'elles ( la poste justement, la SNCF, EDF) , c'est le fait d'agents qui n'ont aucune considération pour le service public et qui pourrissent la respectabilité de l'emploi. Fort heureusement , tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça, une grande majorité reste dévouée et consciencieuse.

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 06-10-2009 à 23:52
je suis contre la taxe professionnelle.

Dans mon cas, je suis déjà à 70% de charges.

120 € ttc de facturé, donc 100 € ht, 20 € de tva.

sur les 100 € restant, 68 € vont à l'état en charges.

Me reste 32 €. Pour mes frais, mon salaire, l'investissement matos, frais de fonctionnement.

Hors taxe pro, bien sûr.

Effectivement ça fait lourd, surtout pour les PME. Néanmoins est ce que tu penses réellement que cette mesure va relancer l'économie ? Est ce que cela va créer des entreprises, embaucher des employés, empêcher les délocalisations ?
Personnellement, je n'y crois pas. L'ordinaire des chefs d'entreprise sera amélioré, c'est indéniable mais sans réel impact sur l'économie. Au niveau richesse personnelle, c'est un progrès bienvenu. Au niveau intérêt général, c'est discutable.
Peut-être un réforme de cette taxe aurait été mieux perçue ?
Pourquoi pas laisser le libre choix aux collectivités de percevoir cette taxe ou pas ? Ou bien définir un taux plus juste en fonction de critères adaptés à chaque entreprise ?
Il y avait sans doute beaucoup à faire.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2009 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Soul, sors de mon corps

Bon, vous l'aurez compris, je suis à 100% d'accord avec Soul.

LA POSTE EN FRANCE

Pour avoir passé du temps à londres, j'hallucine sur la méconnaissance des Français des autres systèmes.

On a l'impression d'avoir le top du top mais on se trompe grave.

Déjà, au UK, pas un seul service de VPC qui ne vous offre pas les frais de livraison avec une livraison le jour d'après.

Mensonge? Loin de là. Je suis bluffé par leur service de VPC. Les mecs tapent à ta porte jusque tu ouvres.

En france? La fnac te fait payer le colissimo 20 euros et tu va te taper toute la file à la poste pour le récupérer ton colis.

Très peu de services VPC sont gratuits en France. Sans parler de l'accueil pitoyable des agents de la Poste qui n'ont toujours pas compris la notion de client.

J'ai hate que la concurrence s'ouvre pour que ces guignols se bougent enfin.

LA VOTATION CITOYENNE

Pour en finir avec la poste, je reviendrais sur leur votation. Quel vaste escroquerie. 2 millions de personnes vont chaque jour dans les bureaux de Poste. On a fait voté 15 fois les memes personnes, les enfants, les bebes, etc...

et après ils l'a ramenent en disant que les Français se sont mobilisés pour aller dans les bureaux de poste? Forcement, ils ont le monopole. On est obligé de se rendre dans leur saleté de bureau pour récuperer son colis (evidemment, puisqu'il passe à 11 h du mat chez vous quand vous travaillez).

LA CAGNOTTE DES LYCEENS

Pour en revenir aux impots et taxe en général, on a atteint le pompom (quoique, on est balèze en France, je suis sur que l'on peut faire mieux).

Coeur du problème? La cagnotte pour éviter que les élèves des lycées professionnels viennent en cours.

Mais quel honte!!! On paye déjà des impôts pour que ces crétins aient des professeurs, des cours, des locaux et du matériel. Et maintenant faut en plus les payer pour qu'ils daignent venir en cours afin d'obtenir un diplome qui leur permettra d'obtenir un boulot.

Je me rappelle l'expression "tu veux pas 100 balles et un mars en plus?". on utilisait cette expression pour dire que la demande était exagéré.
Et bien, l'Education nationale vient de leur donner 100 balles et mars. Sans que les jeunes n'est rien demandé.

Et on devrait ensuite être heureux de payer des impôts???

UN MANQUE D'EFFICACITE PATENT

Sur pleins de postes, les Ministères dépensent plus pour des résultats inférieurs à nos voisins européens qui dépensent moins.

L'Education nationale n'en est qu'un triste exemple. Les eleves français ont le plus d'heures de cours, coutent le plus cher et ont des résultats très moyen au final.

Bref, un raz le bol de la politique fiscale de ces 40 dernières années où on a organisé l'équité au lieu de l'égalité ce qui a rendu le système profondément inéquitable.

DES EXEMPLES CONCRETS

Dernier exemple en forme de conclusion, j'ai recu de la part de pole Emploi 16 offres de subvention pour employer un jeune via des contrats/conventions tous plus bidons les uns que les autres.

Je préférais de loin que l'Etat utilise cet argent pour baisser le coût du travail pour tous (ou pour tous les moins de 26 ans). Ca éviterais de créer des postes de fonctionnaire pour s'occuper de traiter ces conventions et d'agréer ou de rejeter les demandes.
Des exemples de gachis comme celui là, ils sont innombrables et l'impot sur le revenu (qui n'est toujours pas retenu à la source) en est son étendard.

Comme disait Coluche : 'L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.'

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2009 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par riolobo, le 07-10-2009 à 11:59

Je suis bien content quand mon facteur laisse un colis à mon voisin quand je suis absent. C'est quand même appréciable de ne pas avoir à prendre une demi-journée pour aller retirer le colis au guichet.
Une fois j'ai voulu commander par un transporteur privé (GLS). Je ne sais pas ce qui s'est passé, le livreur a certainement pensé que l'adresse était compliquée, il ne s'est même pas présenté : aucun avis dans la boîte, ni email. Résultat, le colis à été renvoyé à l'expéditeur et un mois de perdu dans cette histoire.
Je ne suis donc pas pressé devoir cette administration privatisée. Je préfère payer deux euros de plus et garder un service de proximité et un interlocuteur serviable.

ça, c'est la poste de chez Riolobo.

La Poste vu de chez lisou, ça donne ça :
Moi, je préfèrerai que mon postier ne signe pas les recommandés à ma place. Je préfèrerai aussi qu'il sonne chez moi avant de me déposer un billet pour me dire qu'il est venu avec un colis mais que je n'étais pas là (pourtant, je n'ai pas bougé de la matinée). Billet qui me dit qu'il reviendra demain (oui mais demain je travaille !) me déposer un autre biller qui me permettra de récupérer mon colis à partir de 11h...le surlendemain !
J'aimerai bien qu'il lise les noms sur les boites aux lettres et qu'il ne donne pas mon courrier à un voisin qui a le même nom.

ça doit pas être loin de chez soul, parcequ'il y aussi des dames pour te montrer ou faire la queue...

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2009 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Tu oublies la dame qui t'engueules parce que tu as fait le changement d'adresse sur Internet au lieu de venir la voir directement.

Et puis, de toute manière qu'elle ne sait pas ce que t'a dit internet te demande d'aller à la poste de ton ancienne adresse (à une heure de voiture) pour ramener le courrier que tu recois désormais mais appartenant à une personne portant le même nom que toi, habitant la même rue que toi (à ton ancienne adresse) mais à 50 numéros d'écart.

Bref, à ce moment là, tu menaces de balancer le courrier de ton pauvre ex-voisin à la poubelle.

et tu as le droit à une phrase du type : "Mais pourquoi vous leur avez pas dit à la poste qu'au numero 92 de la rue il y a quelqu'un qui s'appelle comme vous. Faut pas s'étonner si on fait des erreurs après"

(NDLR: A ce moment, tu regrettes vraiment d'avoir ramener le courrier et de pas l'avoir balancer).

Qu'ensuite cette dame prend le courrier de ton ex-voisin comme si elle te rendait un énorme service et que tu retrouves le lendemain à nouveau dans ta boîte au lettre le courrier de ton ex-voisin que tu es venu rendre la veille.

Qu'imbécile que je suis, j'y retourne et que l'on me demande cette fois d'aller à Meudon car ce bureau ne connait pas les gens qui distribuent le matin le courrier et qu'ils ne peuvent rien pour moi (en réalité, pour mon ex-voisin). Bref, qu'il faut voir le directeur du bureau, perdre 1h pour régler une situation qui demande seulement 2 neurones.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2009 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour ou contre la supression de la taxe professionnelle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.012790 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.