|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Citation: Message écrit par riolobo, le 27-10-2009 à 10:24
Un des mauvais coup que la vie a parfois l'art de nous réserver. Cependant, ce n'est pas la fin du monde, vous encore êtes jeunes et il va falloir rapidement dédramatiser la situation et relativiser. Côté médecine reproductive, ce qu'on considérait il y a quelques années comme un miracle est aujourd'hui une simple formalité.
Côté psycho, c'est plus délicat, le choc est difficile à encaisser. Les sentiments de culpabilité style " si j'avais su" , "je n'aurais pas dû", "si j'avais été là" ne conduisent à rien d'autre que de s'enfoncer dans une sorte de masochisme qui n'apportera aucune solution.
Le plus grand mal est la peur de la prochaine fois qui peut conduire à blocage psychologique. Peur justifiée par l'antécédent mais qui n'a aucune raison d'être projetée dans l'avenir puisque la réalisation d'un autre projet dépend beaucoup du contexte et de nombreux paramètres qui sont toujours différents. C'est donc très rare qu'un petit accident de la vie se reproduise.
Il n'y a pas de temps à perdre, soit vous êtes assez forts pour tourner rapidement la page et repartir confiant sur un nouveau projet d'enfant.Soit vous avez besoin d'un accompagnement pour reprendre confiance et vaincre ces peurs. Les maternités possèdent toutes un service psychologique adéquat. Elles ont l'habitude de ce genre de situation et prodiguent d'excellents conseils.
Dans tous les cas, soyez réactifs, ne vous laissez pas gagner par le stress.
Bon courage ! |
Salut les jeunes,
Voilà un témoignage comme je les aimes, analyse du problème, on précise les écueils à éviter et on indique la solution à appliquer tout en rassurant l'individu sur le déroulement du processus.

Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|