Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Il y en a marre des mails en HTML

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Ouais, ben, les normes et les règles ... le jour où Microsoft sortira des butineurs qui y sont conformes, on le fera aussi.
Je ne vois pas ce que la Netiquette vient faire la dedans.

Les exemples professionnels cités reçoivent rarement des kikoolol provenant de facebook au format html.

Clair qu'un aveugle aura du mal à lire un mail sur un écran.
Le lapin nabaztag, il lit le html ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 10-11-2010 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Tu as raisons dsp : les règles sont bien là pour quelque chose.

Si ces règles ne sont pas suivies, c'est principalement pour des causes commerciales et d'hégémonie de M$ (voir le W3C qui commence tout juste à être ne serait-ce que pris en compte dans IE).

Je ne pense pas que tu puisses en blâmer les utilisateurs, dès lors qu'aucun problème ne semble les concerner.

L'utilisateur Lambda coche toujours la case "j'ai lu et accepte les conditions d'utilisation", car si le texte était "je sais qu'il faudrait lire les conditions d'utilisation de licence et blablabla, mais même si c'est l'arnaque j'ai autre chose à faire dans ma vie", il cocherait la case pareil.

C'est vrai que les ipads et autre smartphones sont à prendre en compte. Mais personnellement, je trouve ça secondaire, car relativement peu de gens autour de moi en utilisent pour le moment, et surtout personne ne s'est jamais plaint d'un défaut d'affichage quelconque.
C'est sûr que si un jour quelqu'un me dit qu'il y a un problème avec l'affichage de mon superbe mail html qui ne contient que tu texte... alors je reconsidèrerais peut-être mes options Outlook... même si intérieurement je ne pourrais pas m'empêcher de penser "mais pourquoi il n'utilise pas les mêmes outils que tout le monde ?!".
Les problèmes de bande passante, je m'en balance, car ce n'est pas de ma faute si les gens n'ont pas encore compris que le seul moyen de faire évoluer la consommation, c'est de ne pas consommer ce qui est mauvais. Les forfaits 3G qui limitent les données ou filtrent la VOIP, c'est de l'arnaque pure et simple, donc il ne faut pas en consommer (à moins d'y être contraint bien sûr).

Bref, blâmons Microsoft, mais pas ses millions d'utilisateurs.
S'il n'y avait que pour ça que M$ avait sa copie à revoir...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2010 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ce qui est incroyable dans ce forum peuplé d'informaticiens c'est qu'on dirait que la plupart d'entre vous soit n'ont jamais lu les RFC soit ne respectent jamais aucun standard.

Car après tout c'est vrai les débits augmentent donc cool pourquoi coder en xHTML collons du flash dans les sites WEB voire dans les emails car comme cela on pourra envoyer par mails les présentations PowerPoint du service Marketing à tout le monde.

Et tant qu'on y est pourquoi ne pas streamer du son au format PCM puisque tout le monde à la fibre optique au travail à la Défense ?
Et pourquoi coder en x86 ou x64 pour faire du code optimisé pour les machines RISC quand on peut coder en PHP ou Java et obtenir un code mal compilé et pas optimisé et de plus en plus gros ?

Avec des raisonnements comme les vôtres nous sortons de l'optique des hackers qui consistent à "PUSHING THE ENVELOPPE" pour entrer dans l'optique des laborieux qui consiste à travailler sans savoir pourquoi on le fait ni comment alors pensez ma bonne dame optimiser pfiouuuu

Et puis pourquoi utiliser Usenet alors qu'il y a des forums ?
Et puis pourquoi utiliser l'Irc alors qu'il y a Second Life ?
Et puis pourquoi coder des sites WEB pour mobiles les gens n'ont qu'à se balader avec leurs PC sous le bras ?
Et puis pourquoi vendre des montres, les gens n'ont qu'à se balader avec des horloges dans le métro ?
Et pourquoi vendre des agendas alors que tout le monde à un Blackberry ?
Et puis pourquoi utiliser les architectures CDN ou client serveur alors que le P2P distribué risque de tout balayer ?
Et puis pourquoi utiliser des Unix pour Cluster de serveurs quand on a des Linux pour PC ?

Pourquoi aller chez un artisan bottier quand on peut aller acheter des chaussures merde in China à Auchan ?
Pourquoi respecter le code de la route alors qu'il y a des GPS ?
Pourquoi faire des phrases quand on peut écrire phonétiquement en SMS ?

Poussons le raisonnement encore plus loin voulez vous:
Pourquoi venir sur OXMO alors qu'il y a des sites mieux ailleurs

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 15-08-2006 à 12:21

Alors lire aujourd'hui "bof je me casse pas le cul sur oxmo vu qu'il y a BinNews", voire pire "autant fermer les sections NG ça sert à rien, y'a déjà plein d'autres sites sur le net" ... c'est particulièrement frustrant... D'autant qu'à raisonner comme cela, il y a HCFR pour le home ciné, Hardware.fr pour le matériel et l'info en général, BinNews pour les news, Allociné pour les critiques, jeuxvideo.com pour les jeux, Ratiatum/pcinpact/presencepc/etc pour l'actualité du net, humour.com pour les blagues et les photos amusantes, etc.... bref autant fermer oxmo vu qu'il y a d'autres sites qui font tous mieux que nous pour chacun des domaines précités... mais bon c'est pas avec ces mentalité là qu'on avance, hélas...

Ou alors on fait plus simple : un simple sondage : pour/contre fermer oxmo, et comme ça ça ira plus vite

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2010 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Moi je vote contre la fermeture d'oxmo.
Et promis dsp, si je t'envoie un mail sur ton ipalmberry, je te l'enverrai au format txt.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2010 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Benmars, le 10-11-2010 à 12:25
...
Clair qu'un aveugle aura du mal à lire un mail sur un écran.
Le lapin nabaztag, il lit le html ?

// HS On //

Détrompe-toi Benmars,... c'est ne pas s'intéresser à cette communauté de gens.

J'ai dépanné de nombreux aveugles, et c'est impressionnant leur maitrise du système Windows, ce qu'ils dont avec leur PC, il y a des softs qui font de belles choses pour eux.

Si je les ai dépannés, c'est qu'à chaque fois il y a eu une panne matérielle, et non soft. Car ils se débrouillent bien... entre eux.

// HS Off //

Les règles: ce sont les utilisateurs qui orientent les constructeurs/éditeurs maintenant... S'il faut adapter les techniques, ils le feront.

Si t'as envie d'écrire du mode texte, fais le.
Si ça te saoûle de mettre de l'html, n'en mets pas. Ne le lis pas, si t'en reçois, mets un filtre.

on parle de qq octets d'économie. Et puis c'est de la communication... rien de plus...

La bonne économie selon DSP, ce serait des messages plus courts... car à le lire.. on pourrait penser qu'il écrit en DSPML...

Question:

Pourquoi fermer le forum ? Il n'y a pas que du relais d'infos en provenance d'autres forums, il y a aussi de la discussion...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2010 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Petit rappel pour les durs du caisson:
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A...3.A9lectronique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courri...enu_du_courriel

Finalement je comprends que vous tous soyez contre mon [CDG] car facilement 90% d'entre vous ne respectent pas la nétiquette et sont hors la loi par conséquence.

Lisez donc ces passages et vous comprendrez les raisons qui me poussent à me plaindre.
D'autre part je vous rappelle qu'envoyer un mail ce n'est pas copier coller un document WORD ou POWERPOINT à son correspondant.

Dans tous les arguments que vous m'avez exposé c'est soit :

-La faute de Microsoft qui ne respecte pas les règles du W3C (heu les gars le xHTML c'est pour les navigateurs pas pour les clients mail).
-Je ne vais pas me casser le cul je fais ce que je veux.
-J'en ai rien à foutre de mon correspondant.
-Tout le monde a le haut débit pourquoi me casserais-je le cul à respecter des règles qui datent des années 90 ?
-Les cons c'est ceux qui pensent que les règles c'est bien.

Cela se voit que vous ne vous êtes jamais paluché une RFC à la main

Bonne nuit Europe.

Old Post 11-12-2010 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Un témoignage intéressant:

Citation:
Message écrit par king, le 03-04-2012 à 13:21
je sais bien mais quite à avoir une identité marquée "francaise" autant jouer le jeu
en plus le mail est en texte brut sans mise en forme ou image
j'espère que la tablette vaut le coup car coté commercial il y des choses à revoir

Archos t'envoie une confirmation de commande, je ne vois pas l'intérêt de faire un mail en xHTML pour résumer le modèle commandé, le prix, le délai de livraison et éventuellement un lien chez le transporteur.
A ce que je sache toutes ces informations peuvent tenir dans du texte brut.

Bonne nuit Europe.

Old Post 03-04-2012 12:46
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

C'est pour mieux exploiter une vulnérabilité, mon enfant

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2012 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Il y en a marre des mails en HTML

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.028338 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.