|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Tu as raisons dsp : les règles sont bien là pour quelque chose.
Si ces règles ne sont pas suivies, c'est principalement pour des causes commerciales et d'hégémonie de M$ (voir le W3C qui commence tout juste à être ne serait-ce que pris en compte dans IE).
Je ne pense pas que tu puisses en blâmer les utilisateurs, dès lors qu'aucun problème ne semble les concerner.
L'utilisateur Lambda coche toujours la case "j'ai lu et accepte les conditions d'utilisation", car si le texte était "je sais qu'il faudrait lire les conditions d'utilisation de licence et blablabla, mais même si c'est l'arnaque j'ai autre chose à faire dans ma vie", il cocherait la case pareil.
C'est vrai que les ipads et autre smartphones sont à prendre en compte. Mais personnellement, je trouve ça secondaire, car relativement peu de gens autour de moi en utilisent pour le moment, et surtout personne ne s'est jamais plaint d'un défaut d'affichage quelconque.
C'est sûr que si un jour quelqu'un me dit qu'il y a un problème avec l'affichage de mon superbe mail html qui ne contient que tu texte... alors je reconsidèrerais peut-être mes options Outlook... même si intérieurement je ne pourrais pas m'empêcher de penser "mais pourquoi il n'utilise pas les mêmes outils que tout le monde ?!".
Les problèmes de bande passante, je m'en balance, car ce n'est pas de ma faute si les gens n'ont pas encore compris que le seul moyen de faire évoluer la consommation, c'est de ne pas consommer ce qui est mauvais. Les forfaits 3G qui limitent les données ou filtrent la VOIP, c'est de l'arnaque pure et simple, donc il ne faut pas en consommer (à moins d'y être contraint bien sûr).
Bref, blâmons Microsoft, mais pas ses millions d'utilisateurs.
S'il n'y avait que pour ça que M$ avait sa copie à revoir... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|