Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

soit indulgent Heros, on souffre... là où l'on peut...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2010 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

nan moi je suis d'accord avec heros de l'amer : ici c'est un topic de gens responsables, humains et équitables !
Et je suis déçu que les tenants du capitalisme sauvage viennent nous narguer, jusque dans nos espaces de naiveté !!

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2010 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ha super nouvelle ! Eric confirme qu'il sera bien présent à sa banque le 7 décembre, pour retirer tout son petit pécule.
Mais ou il va le mettre ? c'est cela que m'interesserait, il pourrait nous indiquer une banque non pourrit par la course au profit.
J'attends

Old Post 30-11-2010 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 30-11-2010 à 12:49
Eric confirme qu'il sera bien présent à sa banque le 7 décembre, pour retirer tout son petit pécule.
Mais ou il va le mettre ? c'est cela que m'interesserait, il pourrait nous indiquer une banque non pourrit par la course au profit.
J'attends
oui oui je confirme ^^
et à priori ce sera pour tout mettre au crédit coopératif, à moins que d'ici là je trouve mieux.

newazimuth, es-tu allé faire un tour sur ce forum, créé spécialement pour l'événement : http://www.equidemos.com/forum/ ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-11-2010 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 29-11-2010 à 20:45
comment pouvais-tu n'avoir que 500€ de taxe pro ???

Rien que pour un PC portable à 1800€ ht, j'ai toujours payé de base 800€ de taxe pro...

Alors que si je me souviens, tu as quelques matériels, à moins que tout ne soit loué ,

Pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Fallait pas m'en demander autant.

Non. La technique c'est juste de ne pas faire d'amortissement à savoir ne pas investir dans du matériel qui vaut plus de 500 euros HT.

Or, sur le matériel que tu as seul les imprimantes recto verso et les Mac dépassent ce montant (satané Apple). Du coup, à partir du moment ou ton matériel est une charge sa valeur comptable n'est pas prise en compte.

Il est clair que dans ton domaine, il est difficile de faire avec des machines à moins de 1500 euros.

Dans le mien où l'on fait essentiellement du Word/Excel/PowerPoint/Outlook, les machines d'aujourd'hui à 500 euros suffisent largement.

Mais je pense qu'en achetant en pièce détachée, tu aurais pu à l'époque contourné la TP. Bon, maintenant que le calcul à changer, ce n'est plus possible.

Tiens, je t'ai retrouvé cette article
Citation:
« Elle ne change pas grand-chose pour les grosses entreprises, résume Bruno Jotrau, président de l'Ordre des experts-comptables d'Aquitaine. Les petites et moyennes entreprises sont souvent gagnantes. Mais ce n'est pas le cas pour toutes celles qui sont prestataires de services, avec des investissements relativement faibles et de fortes valeurs ajoutées. Pour elles, la CET peut être cinq ou six fois supérieure à la TP, voire davantage. »

Concernant le présent topic:
Citation:
Message écrit par newazimuth, le 29-11-2010 à 22:56
nan moi je suis d'accord avec heros de l'amer : ici c'est un topic de gens responsables, humains et équitables !
Et je suis déçu que les tenants du capitalisme sauvage viennent nous narguer, jusque dans nos espaces de naiveté !!

A la poste

Il faut savoir qu'on a pas le droit en France de se balader avec plus d'un certain montant en espèce sur soi et que les banques ne peuvent avoir plus de 300Ke en stock.

Donc, à mon avis, il va faire un petit virement le Eric.

On a hate de savoir où

Edité par Sumatriptan le 30-11-2010 à 13:25

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2010 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 30-11-2010 à 13:08
Il faut savoir qu'on a pas le droit en France de se balader avec plus d'un certain montant en espèce sur soi et que les banques ne peuvent avoir plus de 300Ke en stock.

Donc, à mon avis, il va faire un petit virement le Eric.

On a hate de savoir où
des sources, mon petit, plutôt que des smilies et du vent !
étant donné qu'aucun article du code monétaire et financier ne plafonne le montrait de retrait en espèces à une banque, je vois mal ce qui pourrait justifier ce plafonnement.
la seule chose qu'est en droit de faire la banque, c'est en référer au tracfin.
quant aux 300 000 € de limite de stock d'espèces par agence, vu ce que j'ai écrit plus haut sur la non-limitation des retraits d'espèces, c'est pareil, faudra citer tes sources.

en plus c'est totalement impossible qu'il y ait de telles interdictions sur le transport d'espèces en france, car comment feraient les balladur ou sarkozy, pour transporter leurs valises de billets pendant les campagnes électorales ?

http://droit-finances.commentcamarc...9753-la-monnaie

Old Post 30-11-2010 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Déjà dans votre histoire abracadabrante l'auteur une fois de plus prend le problème à l'envers .... Il met ses sous à la banque et se demande ensuite s'il se peut que sa banque fasse faillite.
Il aurait fallu adopter le raisonnement inverse à savoir se demander ce qui se passe en cas de faillite de la banque et ensuite en fonction de l'information obtenue choisir telle ou telle banque ou alors garder ses sous dans son matelas ou bas de laine (premier endroit que visiteront les cambrioleurs).

Lisez donc ceci histoire d'avoir un peu peur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_...%C3%A9p%C3%B4ts

Quelque soit l'organisme que vous choisirez en cas de défaillance de la banque rien ne garantit que l'on rembourse l'ensemble de vos avoir détenus auprès d'une banque.
Que vous choisissez HSBC ou La Banque Postale (qui n'est pas une banque d'Etat, mais une SA) le résultat serait le même en cas de faillite dudit établissement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_postale

Au delà d'un certain montant on demande à l'état d'intervenir.
Ce qui explique le BANK-RUN de Northern Rock en 2008 motivé uniquement par la peur des clients de ne plus revoir leur argent.

Voilà voilà rigolez bien ....

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2010 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

A croire que vous le faites expres, ou alors que vous travaillez dans le secteur bancaire !!
Je me repete, l'idée n'est pas de faire s'ecrouler le secteur bancaire, mais uniquement de transferer nos économies dans des banques RESPONSABLES (des banques qui ne passent pas leur temps à exiger des bénéfices toujours plus importants, à faire fermer des usines, à spéculer sur les cours des matières premières, à polluer la planète, à commercer avec des dictateurs, à financer des industriels qui font bosser le tiers-monde au mépris des règles élémentaires de respect et de dignité de la personne humaine).

Moi je vous trouve très indulgent avec le secteur bancaire actuel.
Ils font la pluie et le beau temps avec les taux de crédit qui financent la dette des pays européens en ce moment (ce qui à une répercussion directe sur votre façon de vivre).
Il y a deux ans, elles étaient soit disant en faillite !
Le cas Kerviel est quand même symptomatique ;

Moi je milite pour l'existence d'un secteur bancaire ETHIQUE et RESPONSABLE de leur investissement, et des répercussions qu'elles peuvent avoir sur la vie de leur client.

Le plus rigolo, c'est la banque qui oblige la société dans laquelle vous travaillez (pour avoir un meilleur ratio financier), à licencier une partie de son personnel (dont vous), et qui vient saisir votre maison, car vous n'arrivez pas rembourser votre prêt sans les revenus de votre job.
Je trouve, sur ce coup, les oxmo_membre, timorés !

Ps : moi aussi je me dirige faute de mieux vers le crédit coopératif.

Old Post 30-11-2010 19:14
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je ne voudrais pas casser le mythe mais le principe Sociétaire-Assemblée, c'est le principe de la Banque Populaire puisque tu es d'office sociétaire et conviée chaque année à l'assemblée générale de la banque régionale. Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Tu veux des banques responsables? Vote déjà pour des politiques responsables. Ensuite on verra pour les banques.

Tu te plains qu'elle commerce avec des dictateurs? On fait quoi nous quand on recoit en grande pompe le président du kazakhstan ou de je ne sais quel pays vilipendé par Amnesty international.

Des banques qui polluent? Expliques moi comment? Des banques qui font fermer des usines? les banques n'ont pas d'usine.

Faut arreter de tout mettre sur le dos des banques. Tu parles de la crise? c'est justement parce que les banques ont prété aux pauvres qu'elles ont failli faire faillite.

Quand au taux actuel, la France n'a jamais bénéficié d'un taux aussi bas. Les crédits de même (merci la BCE).

Et le problème de l'Irlande et de la Grece arrange bien les autres pays car ca ramene l'euro en dessous de 1,3 dollars ce qui dope nos exportations.

Parce que si on voulait régler le problème des fameux PIGS, suffirait d'un week-end.

Tu as entendu parler de la Belgique? Son endettement est plus important que l'Irlande, sa notation est moins bonne mais personne n'en parle.

L'Espagne? Elle est moins endetté que la France.

La Hongrie qui vient de faire appel au FMI emprunte a un meilleur taux que l'Irlande.

Meme la Thailande a de meilleurs taux que la Grece.

En réalité, les banques sont une bonne excuse pour faire passer les réformes nécessaires. Une fois c'est la faute de l'Europe. Maintenant c'est la faute des banques.

Mais sérieusement, si les banques ne pretent plus aux pays européens, à qui preteront elles?

Donc, effectivement, je suis indulgent avec les banques françaises qui ont emprunté à l'Etat Francais à 10% quand l'état le faisais à 4% et qui ont rapporté aux finances publiques des centaines de millions d'euros.

J'en veux par contre au banque anglo-saxonne qui ont prêtés aux pauvres alors qu'en France on sait pertinemment qu'on ne prête qu'aux riches (ce qui explique la fameuse barre des 33% en France).

Old Post 30-11-2010 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En regardant d'un peu plus près, j'ajoute :

Citation:
Le Crédit Coopératif est une des maisons-mères du Groupe BPCE : il détient 1 % du capital de BPCE, l'outil commun des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, qui est aussi leur organe central commun. C'est donc BPCE qui représente le Crédit Coopératif vis-à-vis des pouvoirs publics, garantit sa solvabilité et sa liquidité en contrepartie d'une fonction de contrôle.

Source: Wikipedia

Donc, rien d'étonnant que cela ressemble à la Banque populaire. c'est la même maison.

Alors expliques moi en quoi être client du Crédit Coopératif serait différent d'être client de la Caisse d'épargne et de la Banque Populaire.

Old Post 30-11-2010 21:25
Guru

Déconnecté

te fatigue pas newaz, pas la peine de tenter de lui expliquer quoi que ce soit.
d'abord, il nous prend pour des cons qui s'apprêteraient à aller au crédit coopératif sans rien connaître de cette banque et des accords qu'elle a mis en place avec d'autres groupes bancaires, bien obligé quand on veut pas se faire bouffer.
ensuite il nous assène contrevérité sur contrevérité avec un aplomb digne des pires politicards menteurs comme des arracheurs de dents, il se la joue avec des analyses à deux balles même après s'être fait moucher, comme lorsqu'il avait clamé haut et fort que la crise était terminée et que le cac40 allait faire un bond, et qu'à la suite de ça il s'est fait tout petit pendant un moment, le temps que le fou rire général se calme.
il n'y a qu'à de rares moments qu'il ne se trompe pas, c'est quand il cite wikipedia, et là dessus il a progressé, contraint et forcé mais quand même, puisqu'il n'essaie plus de nous faire croire que les citations mot pour mot sont de lui.

tout ça c'est de l'attaque ad hominem, j'en conviens, et sans gants, mais quand on a affaire à un boulet pareil, de temps en temps on perd le contrôle ... c'est ce qui vient de m'arriver !...
et un ptit smiley pour la route à l'intention du boulet :

Old Post 30-11-2010 21:57
Maitre

Déconnecté

oh oui moi aussi un pitit smylaid à l'attention du tenant d'un capitalisme sans fois ni loi, qui laisse des miettes au peuple, et porte au pinacle quelques rares élus dont Suma.
Le naïf inculte et désargenté, vous salue

Old Post 30-11-2010 22:57
Maitre

Déconnecté

je change de banque

Old Post 07-12-2010 01:01
Guru

Déconnecté

moi aussi

Old Post 07-12-2010 07:38
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Bon , qui on braque aujourd'hui à part Heros ?

Merci d'indiquer la ville, la banque, le lieu du retrait et la somme !

On ne frappera pas sur la tête, promis !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2010 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.018113 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.