|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Mygalo, le 29-11-2010 à 20:45
comment pouvais-tu n'avoir que 500€ de taxe pro ???
Rien que pour un PC portable à 1800€ ht, j'ai toujours payé de base 800€ de taxe pro...
Alors que si je me souviens, tu as quelques matériels, à moins que tout ne soit loué ,
Pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Fallait pas m'en demander autant. |
Non. La technique c'est juste de ne pas faire d'amortissement à savoir ne pas investir dans du matériel qui vaut plus de 500 euros HT.
Or, sur le matériel que tu as seul les imprimantes recto verso et les Mac dépassent ce montant (satané Apple). Du coup, à partir du moment ou ton matériel est une charge sa valeur comptable n'est pas prise en compte.
Il est clair que dans ton domaine, il est difficile de faire avec des machines à moins de 1500 euros.
Dans le mien où l'on fait essentiellement du Word/Excel/PowerPoint/Outlook, les machines d'aujourd'hui à 500 euros suffisent largement.
Mais je pense qu'en achetant en pièce détachée, tu aurais pu à l'époque contourné la TP. Bon, maintenant que le calcul à changer, ce n'est plus possible.
Tiens, je t'ai retrouvé cette article
Citation: « Elle ne change pas grand-chose pour les grosses entreprises, résume Bruno Jotrau, président de l'Ordre des experts-comptables d'Aquitaine. Les petites et moyennes entreprises sont souvent gagnantes. Mais ce n'est pas le cas pour toutes celles qui sont prestataires de services, avec des investissements relativement faibles et de fortes valeurs ajoutées. Pour elles, la CET peut être cinq ou six fois supérieure à la TP, voire davantage. » |
Concernant le présent topic:
Citation: Message écrit par newazimuth, le 29-11-2010 à 22:56
nan moi je suis d'accord avec heros de l'amer : ici c'est un topic de gens responsables, humains et équitables !
Et je suis déçu que les tenants du capitalisme sauvage viennent nous narguer, jusque dans nos espaces de naiveté !!
|
A la poste 
Il faut savoir qu'on a pas le droit en France de se balader avec plus d'un certain montant en espèce sur soi et que les banques ne peuvent avoir plus de 300Ke en stock.
Donc, à mon avis, il va faire un petit virement le Eric.
On a hate de savoir où
Edité par Sumatriptan le 30-11-2010 à 13:25
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|