Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Lisez l'annonce sur les règles du forum !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

si on supprimait les smilies d'OXMO? y'aurait pas mal de posts en moins...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Vive le forum Label Rouge (élevé en plein air) .

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Sujets Lancés : 63

Postez au bon endroit
Afin d'éviter aux modérateurs de déplacer sans cesse les messages, essayez de poster dans les bonnes sections.

oui mais bon il y a certains flous là dessus, par exemple je vois tout le temps des requests de divx dans la section divx, alors qu'une section request existe, je sais bien qu'il y a plus de monde qui regarde la section divx que la section request et qu'on a plus de chance en moyenne d'avoir une réponse mais je trouve pas ça honnete, surtout quand il s'agit de notables du forum qui postent des requests ici dans que leur thread ne soit déplacé, moi dans ces cas là je répond pas à la demande et je priviliégie mes réponses à la bonne section mais bon des fois c'est un vrai dilème de ne pas satisfaire quelqu'un alors qu'on le peut, juste pour ça, alors je sais pas quoi faire...

Pas de demande de crack, serial et autre No-CD
bon ça c'est rapidement modéré, ça pose pas de problème

Vous n'êtes pas sur un chat
j'espère qu'il n'y aura pas de "justice à deux vitesses" à ce sujet entre l'user lambda et l'ami du modérateur parce qu'il y a des abus, c'est normal mais bon j'ai remarqué que certaines personnes ont le droits à des avantages à ce sujet, pas que ça me pose problème, puisque normalement on les voit arriver de loin ces messages et on les ouvre pas, pas bon c'est pas un bon exemple pour le newbie qui regardent pour apprendre de quel genre est ce forum avant de mettre son grain de sel (j'ai regardé un peu en tant qu'ex-newbie et toujours un peu newbie quand même, ah je m'en souviens du petit bébé-donkey)

Evitez l'utilisation massive de smilies
ça je crois que ça aurait pu se régler par pm parce que ça ne concerne qu'une fraction très limitée, très très limitée et ciblée alors bon, et si c'était un user que personne connaissait...
Perso je trouve ça bien utile les smilies, une tête veut parfois dire beaucoup de choses (ironie des propos, bonne humeur, colère,...), plus que les mots, mais quand c'est juste pour les aligner, ça veut plus rien dire

Essayez, dans la mesure du possible, de soigner vos posts
ouai moi aussi ça me dit rien le langage sms que l'on utilise soi-disant pour aller plus vite et qui a mon avis n'est qu'un subterfuge pour éviter des dévoiler les fautes d'orthographe, c'est quand meme grave d'en être arrivé là, alors oui à l'écriture "notes" (ex: cad=c'est-à-dire) mais non à l'écriture sms, s'il y a un problème, il existe un grand nombre de livres de grammaire ou encore, avant de poster quelque chose, coller le message sur word et corrigez avant de remettre le nouveau message propre, c'est tout con mais s'il faut en arriver là
PS: moi aussi je fais des fautes (il doit y en avoir dans le message) mais je limite

Bon pour finir, excusez moi mais j'adore cette phrase (y en a c'est glop, mais moi j'aime ça)
Messieurs les censeurs la balle est dans votre camp
et un smiley pour finir, un!!

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

lol j'me doutais bien que certains aller pinailler, mais je pensais pas que ce serait toi. Alors pour te répondre :

1. Je comprend pas trop le pbl avec la section "request", j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire. Tu voudrais pas réexpliquer stp ? Ce que je peux dire c'est que s'il y a une section request, c'est pour que d'une part on sache où mettre et chercher les request, et d'autre part, pour éviter d'encombrer la section Divx qui est déjà bien fournie !

2. Pour le chat, la justice à 2 vitesses, il faut bien faire la différence entre un post ou plusieurs personnes se parlent, même si c'est pas toujours intéressant pour les autres, et les posts où il s'agit d'un échange à 2 avec une réponse toutes les minutes. Ceci dit évidemment c'est une règle "sensible". Maintenant s'il y a des objections, des cas précis, tu peux toujours nous le faire savoir par pm.

3. Il ne s'agit pas d'interdire les smilies, bien au contraire, mais les posts où il y a plus de smilies que de mots c'est pénible, de même qu'un alignement de 30 smilies d'un coup, et beaucoup de monde s'en plaint.
Relis bien le titre, c'est l'utilisation massive, et pas l'utilisation tout court, qui est mise en cause.
De plus tu trouves que cette règle vise peu de personnes, peut-être, mais ça a aussi été le cas par passé, et si un jour un nouvel individu se lache trop sur les smilies, il pourra pas dire qu'il ne savait pas. Une règle n'est pas établie *que* pour régler les pbl existant, mais aussi pour prévenir. C'est le cas avec celle-ci, car c'est un pbl récurrent.

4. Pour les autres points on a l'air d'accord

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

NON !!!

Haha !! Il y a une exeption qui me creve l'oeil : LA HOTLINE.

Je m'explique : Un user X a un souci, il poste son souci en hotline. Mais souvent, ou des fois, un seul user Y connait la reponse. S'ensuivent donc un bon paquet de posts avant que le probleme soit résolu. Mais dans ce cas-là c'est presque normal que la hotline se transforme un peu en "tchat à deux".

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Vous remarquerez que l'on n'a pas limité la sortie des gens

OK, je sors... (vous voyez, ça marche encore )

Ces règles sont mises en place pour les nouveaux users, et pour une petite minorité de membres déjà inscrits, dont peu cumullent les erreurs.

Mais arrive un moment ou il faut recentrer. Une grande majorité se comporte très bien sur le forum, comme dans la vie courante. Tout est question d'éducation

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

1) je voulais juste savoir si c'était normal de voir des requests dans la section divx, maintenant je le sais, merci

2) Euh pour aller dénoncer quelqu'un par pm je me sents pas trop capable de le faire

3) j'avais bien compris

4) bien

Old Post 28-08-2002 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oki, si des request faites dans la section Divx ne sont pas déplacées, il faut le dire pour qu'on le fasse, on peut louper des choses !! Je précise aussi que la section request n'est faite *que* pour les films. Tout ce qui est musique, logiciel, jeux, les request sont à faire dans la section concernéne directement.

Pour le point 2, sans dénoncer un user en particulier, tu peux faire une remarque sur les modérations ou non-modérations des modos

Old Post 28-08-2002 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de nicodjordje
1) je voulais juste savoir si c'était normal de voir des requests dans la section divx, maintenant je le sais, merci

Pour rappel, la section REQUEST est destinée aux FILMS seulement. Comme indiqué en commentaire pour cette section, <i>"Postez ici vos demandes de mise en partage de films DivX. Pour tout autre type de requests, merci d'utiliser les sections en bas de cette page."</i>
Les sections en bas de la page sont "<b>Centralisations + Requests + Discussions sur eDonkey2000</b>". Autrement dit, un request sur un album mp3 devra être posté dans la section "Musique", mais un request sur un spectacle d'humoriste devra être posté dans la section "divx". Il va de même pour des requests pour des Séries TV, Mangas, dessins animés, emissions rippées de la télé, etc etc... tout ça doit être posté dans la section divx. Il ne faut donc pas s'étonner de trouver des posts de REQUEST dans la section divx. Il peut y avoir des erreurs, certes, mais il ne s'agit aucunement de favoritisme, ça m'arrive de déplacer moi aussi des requests de films, d'ailleurs ce matin j'ai déplacé la thread de bigben (ex modo) preuve que c'est la meme regle pour tous.

Voilà, j'espere avoir éclairé l'esprit de certains au sujet des REQ.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui bien sûr, ma remarque ne concerait que la section divx, je fréquente souvent la section jeux par exemple et le fait que le nombre de threads soit moins important ici rend aisément supportable la présence des demandes
Sinon je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un oubli, c'est pour cela que je me posais des questions, et puis j'avais un peu envie de faire avancer le schmilblick (et un peu aussi d'embeter le monde mais bon faut bien ça pour le faire avancer), dans ce cas je ne vois aucun problème
Pour ce qui est du reste, de toutes façons il ne me semble pas necessaire de dénoncer quelqu'un, je suis pas le seul à voir ce qui se passe dans certains messages
Sinon sur la modération des modos je ne me sents pas capable de dire quoi que ce soit, ça serait comme insulter l'abbé Pierre... parfois des discussions sont fermées alors que, si le ton montait, ça restait une discussion entre gentlemen et donc il ne fallait pas s'attendre à des débordements... et puis c'est vrai que de toutes façons on n'est pas là pour discuter des tout, mais surtout de l'âne, mais c'est une mauvaise habitude que l'on prend quand on voit que de nombreux big-posters n'ont même pas une release (ou même un remise en partage) à leur actif

Euh je crois que je vais effacer ce message dans pas longtemps

Old Post 28-08-2002 10:37
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Pourquoi ??? Tu n'a pas le courage de tes opinions ???

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

non mais je crois que ça serait mieux passé si j'avais dit :

"Ouah super les règles, ça ça tout régler et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes"
et hop un smiley pour faire le quota

enfin, si ça a servi à bouger deux messages, ça n'aura pas servi à rien
maintenant je vais pouvoir répondre à pakun sur sa demande de Mars Attacks
au revoir messieurs

Old Post 28-08-2002 10:47
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Moi j'aime pas trop toutes ces insinuations ... je veux des noms !

Alors allez-y, dites nous qui post trop (j'en fait surement parti), qui ne fait pas de release (j'en ai fait plusieurs), qui utilise trop de smilies (la je vois pas), qui parle en SMS (j'ai une petite idée), ...
Et surtout , naturalsticker , les pinnailleurs c'est QUI ??

bien bien je ne polluerais plus le forum :snif2:

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-08-2002 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de nicodjordje
non mais je crois que ça serait mieux passé si j'avais dit :

"Ouah super les règles, ça ça tout régler et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes"
et hop un smiley pour faire le quota

enfin, si ça a servi à bouger deux messages, ça n'aura pas servi à rien
maintenant je vais pouvoir répondre à pakun sur sa demande de Mars Attacks
au revoir messieurs

Note tout de même, pour reprendre ton exemple, que le request sur Mars Attack a été posté hier soir à 23h36.. et que je l'ai déplacé ce matin à 9h55 ... entre les 2 je dors personnellement... On ne peut pas non plus modérer dans un délai de 5mn tous les posts... sur la section divx on doit être 4 ou 5 maximum à pouvoir le faire... donc 10h41mn de délai pour être intervenu vu l'heure du post me parait tout à fait acceptable.
Ce même sujet posté en journée ou en début de soirée aurait certainement été déplacé en 10 fois moins de temps.

Edit: j'en profite pour saluer le travail souvent ingras de mes modérateurs, qui me donnent entière satisfaction., que ce soit sur le fond, ou sur la forme.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@nicodjordje > je te soupsonne d'avoir des choses à dire mais de les garder pour toi...

D'abord tu n'es nullement obligé de dire si les règles ne te conviennent pas, il ne me semble pas que ce soit ça l'esprit d'Oxmo. D'ailleurs tu reliras le premier post de cette thread, j'appelle justement les membres à faire les remarques qui leur semble justifiées.
Ensuite, je trouve dommage de faire des insinuations du style "quand on voit que de nombreux big-posters n'ont même pas une release (ou même un remise en partage) à leur actif". Pourquoi ne pas leur faire savoir ???

Enfin, si tu trouves que certaines modérations ne sont pas "justes" ou "appropiées", peut importe le terme, tu as le droit de le faire savoir ! On n'a pas la vérité, on peut se planter, et je préfèrerai que tu le dises franchement quand il y a quelque chose qui te dérange plutôt que de faire des insinuations, encore unef fois.

Donc voilà, je suis à ton écoute, ma boîte à pm est grande ouverte !!

Sur ce, je file, je verrai bien quand je rentrerai vers 12h30...

@ftpktf > oui effectivement je pinaille, au gré des remarques des autres membres du forum, mais également en regard des règles du forum, qui hier étaient les mêmes qu'aujourd'hui même si elles étaient écrites nul part....
Tu sais je sens comme un léger grief de ta part envers moi, pourtant moi j'en ai pas envers toi

Old Post 28-08-2002 10:58
Il est actuellement 02:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Lisez l'annonce sur les règles du forum !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.030241 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.